Bon ben je viens de commencer la séries... Et de la finir!
Vu l'heure qu'il est, ce serait mentir de dire que je n'ai pas aimé, puisque normalement je dors à 10 heures...
En vitesse, le pourquoi du comment:
Je crois que tout le monde est d'accord la dessus, la bande son est juste géniale! Okay, il faut zapper l'opening après la deuxième phrase parce que la suite est bof, mais c'est de l'ordre du détail.
Deuxième point, en total désaccord avec ce qui c'est dit juste avant, le chara-design est cool! Les personnages ont une fâcheuse tendance à prendre des poses absolument impossible lorsqu'ils discutent mais ça leur donne un peu de caractère.
Habile transition, en effet, le format 12 épisode, c'est vraiment dommage. Les trois derniers épisode nous montre, à travers Homura, qu'il y avait moyen de donner du fond aux personnages, c'est dommage que les autres n'en profite pas.
Pourquoi avoir mis cette scène entre la prof et la mère dans l'épisode 11 si c'est pour ne rien en faire?
Cet animé à aussi l'avantage d'avoir un principe de timeline intéressant
(je viens de voir steins;gate, et même si on peut croire au même type de fonctionnement, le détail de la fin sur le pourquoi de la puissance de madoka ajoute un plus sympathique!)
Autre point positif, l'intensité (qui n'est peut-être effectivement pas au rendez vous dans l'épisode 1) va tout de même croissante avec les épisodes, ce qui permet assez bien de s'occuper quand on a 4 heures à tuer, ça passe tout seul!
D'ailleurs à ce propos, je conçoit que l'aspect visuel des kekkai puisse fatiguer certain, mais personnellement je n'ai absolument pas trouver ça gênant, et même plutôt cool en fait. Les sorcières on des tronches sympathiques (pas dans le sens "gentil" mais dans le sens "interressant")
Aller encore un ou deux détails pour la route, je viens de me refaire tout les Card Captor et je crois qu'on peut décemment pas dire que les séries visent le même public!
Mon avis sur le dernier épisode:
Je le trouve un peu décevant. Déjà, la tension redescend, c'est dommage pour un dernier épisode... La version happy end est bof: les personnages se retrouvent, okay, quelques-uns d'entre eux se souviennent de madoka, okay, mais c'est quoi cette histoire de nouveau démon? Ils pouvaient pas tout ré-expliquer dans le dernier épisode mais la je vois vraiment pas le rapport avec l'entropie...
Le voeux de Madoka se voit venir gros comme un camion, mais c'est relativement satisfaisant puisque pour une fois dans une série, le héros ne fait pas un voeux stupide et inutile, voire vaguement utile à un sous-objectif de sa quête, mais un bon gros souhait intelligent!
Voilà en somme l'essentiel de ce que j'avais à dire! L'anime reste bien sympa d'après moi, ça se laisse regarder tout seul, et si vous avez moyen de jeter un coup d'oeil, ça vaut le coup.