[noembed]
on peut vendre aussi de la magical girl à un public plus âgé et plus large car les codes du genre sont maintenant connus et déchiffrables par une vaste population...
C'est un peu ce que j'ai dis à mon précédent message : tout le monde a oublié Nanoha (réalisé aussi par Shinbo et qui était aussi adressé à un public plus âgé)
Ensuite Red Slaughterer je ressens quand même un certain relent de mauvaise foi dans ton message, celui du mec qui aime les magical mais surtout pas Madoka
Deluxe le sait déjà, mais j'ai horreur qu'on dise ça. Tu creuses ta tombe mon amis. Surtout que que c'est un argument de faible.
J'ai rien contre Madoka, j'ai quelque chose contre ses critiques. Et c'est pas Peulla Magi qui me dérange, c'est ton terme de "manichéen". Qui à mon sens n'en a pas, de sens. Donc je vais pas rechigner à ce que tu dis sur la série. si tu veux qu'elle ne soit pas "manichéiste", soit. Mais ça n'apporte rien. Oui y'aura des gentils très gentils et des méchants très méchants dans les séries pour gosses (ce qui donne parfois des trucs relativement inquiétant à la D-reaper, ou très récemment Joker de Smile Precure).
Mais toute la dynamique de ces série repose sur l'opposition très forte d'idée opposées. Et avec un peu de recul, on voit qu'il y a des discours très fort du côté des méchants pas beaux. On retrouve notamment des discours assez nihiliste (les méchants de Splash Start partent du principe que la fin logique de tout chose étant la mort, un monde sous forme de ruine serait parfait). Mais ça on le voit pas seulement dans Pretty Cure, de Gurren Lagann et GaoGaiGar à Digimon Tamers. C'est très schématique finalement, mais pas moins profond que l'entropie ou le discours rationaliste selon Urobuchi (en toute honnêteté, les jeunes qui se chamaillent, ça n'a pas vraiment d'importance. C'est déjà ce qu'avait fait Mai Hime, ou ce que fait Nanoha pour lancer du
nekketsu à coup d'
Eternal Blaze). Si on veut le même thème travaillé autrement, y'a toujours des trucs comme
Giant Robo,
Evangelion ou les deux versions de
Bokurano (ou Samidare).
La seule vrai différence, c'est que n'importe quelle autre série pour gamine (en mettant Sakura de côté, parce que c'est vraiment pas une série "classique") sera plus schématique et bien moins alambiqué. La réalisation est aussi moins régulière du au format (une grande majorité des épisode de Pretty Cure sont juste très sympathique, il y a juste quelques épisodes vraiment exceptionnels qui dépassent du lot).
j'ai passé l'âge de demander l'avale des autres pour comprendre mes goûts, il faut vraiment que tu comprennes ça aussi avant de me re-pondre un pavé happy!
Excuses-moi, mais tu peux exactement m'expliquer ce que tu es en train de raconter ?
Ca ne veut rien dire.
Je me fiche de ce que tu regardes et de ce que t'aimes, je suis en train de parler d'animation japonaise, et aussi de la manière dont ces séries sont critiquées. T'es goûts et ce que dut regardes, ce sont le dernier de mes soucis. Par contre, la manière dont tu en parles, c'est public et c'est à ça que je réponds.
Donc tant que tu continueras à écrire des réponses, je vais continuer à faire des "pavés".
D'ailleurs :
Elles sont inférieures en terme de succès sur A-K en tout cas.
La popularité, je m'en cogne.
Celle d'A-K, encore plus.
Qu'est-ce que je peux avoir sérieusement à faire qu'une bande de type sur un forum aiment ou pas les séries que je regarde ?
Sauf que ces séries que tu dis défendre, il y a tellement peu de gens qui les regardent ici qu'il est normal que ton avis passe pour de l'élitisme déplacé.
En quoi le nombre de personne qui ne regarde pas ces série rendrait mon avis plus élitiste ? encore plus alors que je suis justement en train de dire que les série
implicitement dénigrés dans les critiques de Puella Magi ne sont pas si mauvaise.
Ce serait plutôt tous les avis qui prétendent que Puella Magie est foncièrement mieux que n'importe quel autre magical girl (que personne n'a regardé finalement) qui sont un poil élitiste, quand même. Surtout que l'idée sous entendu est toujours la même : une série diffusée à minuit pour des "d'adultes" serait immédiatement supérieur à une série pour gosse.
Je vois vraiment pas le problème dans ce que je défend.
Vous n'avez pas envie de les regarder ? Ne le faites pas. Mais dans ce cas, éviter de raconter n'importe quoi dessus. L'idée de critiquer par comparaison qualitative m'insupporte au plus haut point et c'est tout à fait normal que je réagisse.
on peut vendre aussi de la magical girl à un public plus âgé et plus large car les codes du genre sont maintenant connus et déchiffrables par une vaste population...
Comme je le disais plus haut : depuis Puella Magi, tout le monde a oublié l'existence de Nanoha (et de Sakura).
Les série de magical girl étaient diffusées dans les années 80, c'est pas vraiment étonnant qu'il y ai un public plus âgé pour ces jeunes filles magiques dans les années 2000. Y'a aussi quelqu'un sur le net qui aurait rapproché Puella Magi de magical girl d'eroge, ce qui pourrait effectivement être un différence fondamentale entre Nanoha (qui est grosso modo du Gundam sans robots).[/noembed]