Bon, je sors des 2 films de Madoka
C'était cool. Le 1er coupe un certain nombre de choses pour faire tenir grosso modo les 8 premiers épisodes en un film d'un peu plus de 2h. Le 2e est une adaptation quasi scène-pour-scène.
Je vais pas redire ce que je pense de la série, ma vision n'a pas changée même si elle est peut-être plus claire. (Quand même, DAT OST. Sérieux, c'est plus d'un tiers de l'animé à elle toute seule. Bémol, je ne sais pas qui je dois blamer mais la voix des seiyuu était un peu trop forte par rapport à la musique et mes oreilles en ont été parfois un peu écorchées)
Certaines scènes perdent un peu de leur impact (les twists, quoi) mais d'autres en gagnent (la "nostalgie").
C'était marrant aussi, les gars à ma droite tenaient des conversations qui auraient fait mourir Red Slaughterer. Et le gars à ma gauche avait des expressions ultra-crispées parfois. Et il faisait des exos de chimie à voix haute pendant les temps d'attente. Vraiment.
Enfin, précisons qu'on a eu le droit au trailer du film 3 à la fin... Sans sous-titres évidemment, donc je saurais pas dire grand chose, à part qu'au moins au début, les "méchants" sont les démons qu'on voit à la fin (les remplaçants des sorcières) et qu'on aura le droit à tout le cast à priori, même si c'est clairement une suite.
edit: ah ouais, j'ai aussi une affiche du film, genre celle du premier film mais avec la tour eiffel en fond
Elle est pas bien grand mais c'est cool.