On avait fustigé Code Geass pour les scènes dans le lycée de Lelouch, avec la fête de l'école et tout ça... Et maintenant on en veut dans Madoka, alors que comme Albrice l'a sous entendu il n'y en a pas forcément besoin.
non, remet le critiques dans le contexte : on s'était plein que la saison 2 de code Geass avait régressée par rapport à la première. suite aux évènement des derniers épisode, ces n'auraient même pas pu avoir lieu. Ils ont juste inventé n'importe quoi (une lentille
) pour continuer à faire du fan service à la con, des maid ninja et des concours de pizza géantes. Surtout qu'on parle d'une série de 52 épisodes, c'est à ça que servait de le début de la série.
Et non, les deux série n'ont juste strictement rien à faire, ça sert à rien d'essayer de comparer l'incomparable. La série joue exactement dans la même cours que Bokurano qui mélange sans aucun problème des scène de vie quotidienne avec l'intrigue. C'est pas une question de "tranche de vie".
Et Fractale est bien plus adroit dans sa narration que ne l'est Puella Magi, même dans un format très court, ils ont réussis à faire une très bonne montée en puissance. Ne serait-ce que dans son découpage ou la manière d'amener différentes informations, c'est bien plus pertinent. On se souviendra certainement de Fractale, mais certainement pas de Puella Magi.
Et K-ON!, ça n'a surtout rien à voir avec la tranche e vie, ni même avec l'effet de réel, c'est juste un gag anime. Je veux dire, c'est un 4-koma à la base, une série de chutes sur 4 cases.