Auteur Sujet: Fate\Zero  (Lu 21391 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate\Zero
« Réponse #30 le: 11 Janvier 2011, 23:02:48 »
Désolé mais je ne comprend pas vraiment ta question. Est-ce que tu pourrais juste faire un effort sur l'écriture? Je ne veux pas être méchant mais là j'ai du mal à comprendre...

Je demande si les servants Lancer ne sont pas mieux avec un Master féminin à cause des idéaux que représente les Lancers(celui de zero et de FSN)? Je m'explique, Sophia-Ri à un faible pour Lancer(on le remarque déjà avec sa première scène dans le roman) et quand une fille est en danger, un Lancer est à son meilleur(en tous cas dans UBW avec les moments Rin et Lancer ). De plus, comme j'ai dit  dans mon dernier message, Sophia est amoureuse de Lancer et ça aurait pu faire un duo d'enfer.

Lancer: http://en.wikipedia.org/wiki/Diarmuid_Ua_Duibhne

C'est pour ça que je me demande si ça aurait pas du être Sophia-Ri le Master!

Zankaze

Re : Fate\Zero
« Réponse #31 le: 11 Janvier 2011, 23:10:07 »
Je pense que c'est justement le fait que ce soit son mari qui le soit qui rajoute de l'intérêt. De plus tu as peut-être noté que ses sentiments ne sont pas partagés par lancer en dépit de son attitude chevaleresque... Il pense seulement à expier son péché passé, et tomber amoureux de la femme de son master serait reproduire sa "faute" d'antan...
C'est pour ça que c'est intéressant!
Enfin je dis ça mais je sais déjà comment ça va tourner... ;)

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #32 le: 11 Janvier 2011, 23:21:21 »
J'ai déjà des doutes de comment ça va se terminer. en plus, l'auteur prend le vrais passé du personnage historique et le rajoute à l'histoire, mais je me demande où il va cherché ses personnages celtique. Déjà que ce n'est pas la civilisation la plus connu. Vu que  c'est des japonnais qui ont écrit l'œuvre, on aurait pu s'attendre à un héro des trois royaume(Chine), Grec ou etc...

Zankaze

« Réponse #33 le: 11 Janvier 2011, 23:33:27 »
C'est justement parce que c'est peu connu que c'est intéressant. Regarde FSN: 3 héros grec, tu trouve pas ça un peu trop? Au moins, là on en découvre des nouveaux. (et puis moi, j'adore les contes et légendes celtes, alors...)

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #34 le: 12 Janvier 2011, 00:12:09 »
C'est justement parce que c'est peu connu que c'est intéressant. Regarde FSN: 3 héros grec, tu trouve pas ça un peu trop? Au moins, là on en découvre des nouveaux. (et puis moi, j'adore les contes et légendes celtes, alors...)

Sauf une chose qui me rend malheureux par rapport aux Lancers, c'est leurs destin qui fini toujours mal

J'avais dit héro grecque parce qu'il était bon à la lance, mais pour vrais les héros des trois royaumes mérite leurs place, mais les héros celtes sont vraiment intéressants sur tout Lancer de zero qui a un esprit de bon guerrier et de plus, son passé rentre dans l'histoire(ça fait changement de ne pas juste avoir Saber de ce côté, on peu aussi rentrer Berserker de zero dans cette catégorie).

Je n'ai pas pu résisté de savoir qui était Berserker dans Fate/Zero.

Quelque images:

C'est réellement magnifique, on pourrait croire que c'est le travail d'un peintre. ;) Çca représente bien les pensé de Lancer en plus!

C'eux qui sont intéressée pour avoir Fate/zero tribute Arts, envoyé-moi un mp
« Modifié: 12 Janvier 2011, 00:18:37 par shadow8 »

Zankaze

« Réponse #35 le: 12 Janvier 2011, 00:19:04 »
C'eux qui sont intéressée pour avoir Fate/zero tribute Arts, envoyé-moi un mp

Moi aussi, je les ai presque tous chopé après de long mois de recherches sur le net. J'aurais bien aimé acheter le bouquin!.

"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

« Réponse #36 le: 13 Janvier 2011, 22:53:35 »
Désolé pour le double post, mais je viens de trouver une hilarante parodie de l'opening de la série Trigun sur Fate Zero. C'est super bien fait!

Le générique original ici:
Cliquez pour afficher/cacher

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nS8-puThuRw&feature=related[/youtube]

Pas mal, hein?!

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #37 le: 15 Janvier 2011, 17:23:41 »
Je viens de finir le volume et j'ai vraiment aimé les combats, les discussion entre les servants, l'intrigue des personnages et les nobles fantasme qui se dévoile.

Les moment fort du voume 2:

La discussion entre les trois rois qui était réellement passionnante et intéressante. On voit clairement que le roi qui a plus de charisme est Alexandre à cause de son Noble Fantasme Ionioi Hetairoi, de son idéal, ses soldats qui ont une confiance absolu envers lui! Saber c'est fait avoir comme une débutante à ce débat par Rider(Alexandre) et Gilgamesh ne fait que rire dans ses situation. Déjà, depuis le volume 1, la rivalité entre rider et Archer a augmenté au cours de la discussion. On va sûrment avoir un confrontation rider vs archer bientôt. Il y a aussi le noble fantasme de Rider qui est dévoilé et c'est réellement trop puissant. Pauvre Assassin. :D

Kotomine Kirei: On voit de plus en plus sa personnalité dans ce volume 2, il est bon niveau combat et il a été capables de batre Irisviel  qui quand même une très bonne magnus, plus que Kiritsugu. Je le trouve méchant de frappé Maiya et Irisviel.  :(

POur ce que de Lancer, je l'apprécie de plus en plus, mais son master a trop de malchance et on en apprend plus sur son passé.

Dommage, on voit pas beaucoup Kariya à part une scène où  rin est parti à la recherche son ami. C'est un peu normal qu'on on voit pas Berserker vu qu'il se regénère de l'attaque d'archer et de rider.

Tient, c'est amusant de voir risei de donné une récompense  pour c'eux qui vont arrêté Caster et son maître. Ce maudit psychopathe, j'espère qu'il va se faire massacré.

Kiritsugu, j'adore de plus en plus son personnage, il essaie de montrer comment il était avant, mais il est rendu tellement sensible, qu'il a besoin d'Irisviel. Sauf que j'aime moins le fait qu'il ignore complètement Saber et en plus, c'est pour ne pas montrer  ses faiblesse à autrui, sauf qu'il y a juste Iri et Maiya qui s'en aperçoivent.

J'ai hâte voir les chemin que va prendre les personnages!

Zankaze

« Réponse #38 le: 15 Janvier 2011, 19:13:31 »
La discussion entre les trois rois qui était réellement passionnante et intéressante. On voit clairement que le roi qui a plus de charisme est Alexandre à cause de son Noble Fantasme Ionioi Hetairoi, de son idéal, ses soldats qui ont une confiance absolu envers lui! Saber c'est fait avoir comme une débutante à ce débat par Rider(Alexandre) et Gilgamesh ne fait que rire dans ses situation. Déjà, depuis le volume 1, la rivalité entre rider et Archer a augmenté au cours de la discussion. On va sûrement avoir un confrontation rider vs archer bientôt. Il y a aussi le noble fantasme de Rider qui est dévoilé et c'est réellement trop puissant. Pauvre Assassin. cheesy

Cette scène est absolument anthologique. Essaie d'imaginer ça animé avec des doubleurs et la musique... Ça risque de devenir culte!
J'ai adoré la vision du devoir royal propre à chacun des persos. Non seulement la discussion est géniale, mais le caractère de chacun convient parfaitement à sa vision, et chaque vision est intéressante. (Si, si, même celle de Gilgamesh!)
Personnellement je préfère celle de rider, même si je dois admettre que saber est aussi dans le vrai.
La voir aussi complètement inférieure aux deux autres servants est une nouveauté plus qu'intéressante par rapport à FSN.
Pour finir, je dirais que l'approfondissement du caractère de Gilgamesh est un autre grand avantage de Fate / Zero. Le personnage était un peu trop survolé dans les autres prods.

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #39 le: 15 Janvier 2011, 20:17:11 »
Cette scène est absolument anthologique. Essaie d'imaginer ça animé avec des doubleurs et la musique... Ça risque de devenir culte!
J'ai adoré la vision du devoir royal propre à chacun des persos. Non seulement la discussion est géniale, mais le caractère de chacun convient parfaitement à sa vision, et chaque vision est intéressante. (Si, si, même celle de Gilgamesh!)
Personnellement je préfère celle de rider, même si je dois admettre que saber est aussi dans le vrai.
La voir aussi complètement inférieure aux deux autres servants est une nouveauté plus qu'intéressante par rapport à FSN.
Pour finir, je dirais que l'approfondissement du caractère de Gilgamesh est un autre grand avantage de Fate / Zero. Le personnage était un peu trop survolé dans les autres prods.

Oui, c'est vraiment un scène culte, de plus, j'ai hâte voir ça en anime et combien de temps ça va durer comme scène parce qu'un roman et un anime ne dure pas toujours le même temps. Il faut que la scène soit tel quel dans l'anime, sinon je serais pas content.

C'est un peu normal que leurs visions soit différant, ils n'ont pas vécu dans la même période historique. Les gens n'agissent pas pareil au cours des siècle: Gilgamesh dans le début ou vers le début de l'antiquité(2650 av. J.-C.), Alexandre dans l'antiquité et Arthuria dans le Moyen-Age.  Il faut prendre en considération qu'est-ce qu'ils ont fait dans leurs vies.  Dans Fate/Zero, on voit une Saber qui a moins d'expérience(elle semble plus jeune)  que les deux autres surtout Rider. Si on prend en considération l'histoire d'Arthur, ce n'est pas vraiment une fin heureuse. POur de ce qui est de Gilgamesh, on pourrait le considéré comme un dieu dans ses légendes(une chance que Type-moon ne l'a pas fait encore plus fort sinon personne ne serait capable de le tuer):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilgamesh

Pour de ce qui est d'Alexandre le Grand, on pas besoin de faire de présentation: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_le_Grand

Je suis un fan que Gilgamesh et dans Fate/Zero, il est plus mis à l'avant et j'aime ça. On le voit plus, les discussion entre Kirei et lui sont réellement intéressante(même s'il se sont parlé qu'un seule fois depuis le volume 2) parce que dans fate stay night, on avait pas cette chance vu qu'on les voient jamais se parler.  

« Modifié: 15 Janvier 2011, 20:19:37 par shadow8 »

Zankaze

« Réponse #40 le: 15 Janvier 2011, 20:36:14 »
Je suis un fan que Gilgamesh et dans Fate/Zero, il est plus mis à l'avant et j'aime ça. On le voit plus, les discussion entre Kirei et lui sont réellement intéressante(même s'il se sont parlé qu'un seule fois depuis le volume 2) parce que dans fate stay night, on avait pas cette chance vu qu'on les voient jamais se parler. 

Ce qui est sympa, avec gilgamesh dans Zero, c'est que la moindre des scènes où il apparaît nous apprend beaucoup sur le personnage et son caractère. De plus, pour la scène dont on parle, depuis que je connais FSN, j'attendais un truc dans ce genre. Ce qui est dommage, c'est que les servants se parlent peu entre eux habituellement dans FSN (ils se frittent immédiatement la plupart du temps) or, visiblement, avec F/Z, comme tu l'a remarqué, on a le droit à des discussions passionnantes qui nous en apprennent plus sur les héros et leurs motivs, et surtout sur la façon dont ils se voient les uns les autres. C'est ça que j'attendais depuis toujours!

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #41 le: 15 Janvier 2011, 20:56:48 »
C'est sur, surtout saber qui n'a pas peur de dire ce qu'elle veut, c'est pas comme dans fate stay night, qu'elle ne veut rien révélé. De plus, les Servent ont plus de classe que dans Fate stay nigt, il faut dire quand même, il y a trois rois dans cette guerre, ça augment le charisme. enfin, on des perosnnage plus charismatique, plus  puissant, ne se font pas battre facilement comme dans certaine route de Fate stay night.

Je me demande, l'anime de Fate/Zero qui va sortir sera fait comment parce qu'on voit à peu près tous les personnages et s'ils vont resté fidèle au roman?

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #42 le: 16 Janvier 2011, 18:29:23 »
Désolé pour le double message.

Je viens de fini le volume 3, les discussions qu'on a sont bien, les combats aussi bien fait, même si on voit une Saber beaucoup plus puissante que dans Fate Stay night avec son noble fantasme: Excalibur

Berserker est de retour et on en sait plus sur son noble fantasme et on déjà eu une première confrontation entre Kariya et Tokiomi.

Les moments fort du volume, ça reste  pour moi Gilgamesh et Kirei  qui se parle au début et à la fin du livre. La relation entre le deux est vraiment passionnante, les deux s'entant à merveille, la personnalité de Gilgamesh est de plus en plus développé au cours des livres.Bon, on commence à voir le vrais Kirei quand il est avec Archer:

On apprend plus sur le personnage Kiritsugu et je commence à avoir trop pitié de lui, même s'il a fait des actions pas très reluisantes dans ce volume. Saber a percé à jour le vrais Kiritsugu qui fait pitié et que j'aurais le goût de lui cassé la figure. en tout cas, Saber a dit des paroles qui reflète la réalité et j'espère que Kiritsugu va finir par comprendre à moins de les avoir compris trop tard.

Sinon, Maiya, je commence à l'aimer quand elle est avec Irisviel

Il ne reste que le volume 4 à lire et j'ai vu qu'il n'était pas fini à traduire. :(  

Zankaze

« Réponse #43 le: 20 Avril 2011, 13:35:29 »
Volume 4 lu d'une seule traite en à peu près 4-5H! :D
Comme je l'ai déjà dit dans le topic Nasuverse (je poste ici pour éviter de spoiler) c'était au delà des mots. J'ai failli pleurer deux fois (la première fois que ça m'arrive devant un roman!) et je ne m'en suis toujours pas relevé.
Petit florilège:

-Tout d'abord, l'incroyable course-poursuite sur l'autoroute entre Rider sur son char de guerre et Saber sur une moto custom. Haletant, et très bien rendu: l'idée de faire une moto incontrolable par un homme (mais ne posant aucun problème à un servant avec la skill "riding") et améliorée par magie est digne de Kiritsugu, et mène à une scène spectaculaire. De plus, utiliser "l'invisible air" de saber pour échapper à la pression du vent et l'armure de mana pour renforcer la moto est également très bien vu.  Et ce n'est que le début.

-Ensuite, un des meilleurs moment: le départ pour la bataille de Rider et Waver. J'ai beaucoup aimé voir Waver accepter enfin de laisser son servant prendre "le commandement" et comprendre qu'il ne faisait pas le poids, au delà de sa fierté. C'est pourquoi j'ai failli pleurer pour la première fois quand Alexandre le Grand en personne lui fait comprendre qu'il est désormais véritablement son ami et non plus son master, puis reconnaître sa valeur et l'emmener avec lui vers un combat que l'on sait être sans espoir. La scène est vraiment magnifique.  

-On arrive enfin à la meilleur partie; le combat titanesque entre Rider et Archer.  Véritablement au delà des mots. Le dernier dialogue entre les deux plus grands rois de l'histoire avant la bataille, avec un Gilgamesh reconnaissant pour la première fois la valeur de l'un de ses adversaire, était incroyable.
Voir ensuite la dernière charge de la cavalerie macédonienne, Avec Alexandre le Grand menant la charge sur son légendaire étalon Bucéphale, auquel se cramponne un Waver oubliant sa peur pour se laisser emporter par la gloire et "l'epicness" du moment, pour même joindre sa voix au cri de guerre de l'armée à l'intérieur du reality marble était magnifique.
En face, Gilgamesh, le légendaire roi des héros qui sort enfin son invincible épée Ea, celle qui créa le monde dans la mythologie Babylonienne, et utilise celle -ci à sa pleine puissance: largement au delà (plus spectaculaire) de ce qui est montré dans la série Fate. Le sol, l'air et l'univers lui-même semblaient exploser et rugir tous ensembles devant la toute-puissance du roi des héros.
Ionian Heitairoi défait, Rider se retrouve  seul avec son master pour charger son adversaire: il dépose celui-ci pour lui assurer la vie sauve et l'on peut voir le moment le plus génial de toute la licence Fate: Un Master jurer fidélité au plus charismatique héros de tous les temps.
Rider charge ainsi son nouveau subordonné de porter partout sa légende avant de charger Gilgamesh une dernière fois sur son destrier, la vision dorée de son adversaire se confondant avec celle de son rêve, atteindre la mer du bord du monde.
Bien que percé par les innombrables phantasms de Gate of Babylon, transpercé par Ea, celui-ci aura ainsi tout de même réalisé son rêve, pour aussitôt en commencer un suivant.
Quant à Gilgamesh il révèle enfin toute sa noblesse, en reconnaissant la valeur de son adversaire et en lui assurant un place dans son "royaume", pour enfin épargner la vie de Waver, touché par la loyauté de celui-ci. Légendaire.

La suite ce soir: je pars en cours!

« Modifié: 21 Avril 2011, 22:18:45 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #44 le: 20 Avril 2011, 17:48:22 »
Ah, ce fameux rider, il super et il dit tellement de bonne citation et il est le plus charismatique. Sa mort est digne d'un vrai roi et héro. Ça me fait pensé que Gilgamesh a beaucoup de respect  pour Rider parce qu'il utilise Ea au début du combat (si je me rappelle bien, il ne veut jamais utiliser cette épée, ça été dit dans un passage dans Fate/Zero) contre Rider, ce qui ne fait jamais même contre Saber. Je rentre un peu dans FSN, mais si Gilgamesh avait voulu tué Saber(Il aurait pu le faire à tous moment, même dans FSN), ça aurait été facile vu qu'il est amoureux d'elle. Waver Velvet, j'aime bien la conclusion qu'on a avec Rider et qu'il dit que qu'il est son servant et non son master. J'ai tellement hâte de voir son cheval Bucephalus et son Ionioi Hetairoi dans l'anime.

Image:

C'est fameuse citation que j'adore:

"Now, Bucephalus, to conquest!"
"Now, to the end of the world!" "IONIAN HETAIROI!"(citation au dessous de l'avatar de Zankaze)
To Philotimo
Il y a aussi que il demande à Wever s'il est son servant et la fameuse discussion dans le volume 2 avec les trois rois qui sont juste trop mémorable.

Gilgamesh, je n'ai pas grand chose à rajouté, je l'aime déjà et l'adore encore plus depuis fate/zero.

La pauvre Athuria qui se torture encore plus la tête, elle est trop malheureuse et ce foutu Kiritsugu n’arrange pas les choses et lui a fait pire. Ça me fait pensé qu'une discussion entre Rider et Saber aurait bien utile pour elle parce que Rider l'aurait mis sur le droit chemin. J'ai bien aimé le rôle de Berserker qui rajoute du remord à Athuria, mais ça fini un peu triste pour Lancelot.

Peuvre Kiritsugu, il a fait des erreurs impardonnables et il est en partie responsable pour la cinquième guerre du Graal. L’erreur qu'il a fait, laisser Kirei en vie, avoir détruit le Graal et aurait du souhaité son vœux d'être de nouveau avec Irsviel et Illyasviel. À place,il y a sur la conscience beaucoup de mort et son rêve ne se réalise pas. En plus, il croit qu'il tous fait pour que la cinquième guerre n'arrive pas dans 60 ans (mais on connait la suite =D) . Encore pire, il a été contaminé par Angra Mainyu , ça magie a considérablement baissé et devient de plus en plus faible. Il a essayé de sauvé Illyasviel, mais vu que sa magie a baissé, il n'est plus capable de s’introduire dans un champ de force.

Pour Kariya Matou, il y a destin misérable, il croit avoir sauvé Sakura, mais ce n'est pas le cas,il a donc fait ça pour rien. Pourquoi, faut-il que Sakura aille toujours un esprit aussi faible? :angry:

Au final, j'ai adoré cette light novel qui est superbe, il surclasse tous les autres titres de fate. Il ne reste que l'anime.

« Modifié: 20 Avril 2011, 18:20:05 par shadow8 »