Donc en effet je ne peux pas savoir si la suite va me plaire mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai mis...
Moi je le vois.
Parce que j'ai vu plus de cinq épisodes.
Et Dameg aussi.
Et c'est pour ça qu'il a répondu sur ce sujet.
La question n'est pas savoir si on Papimoule doit regarder le reste de la série, ça on s'en fiche. C'est un grand garçon, il fait ce qu'il veut. Le problème, c'est que quelqu'un est arrivé sur un forum pour dire que la série était sous-estimée et expliqué avec e termes maladroit qu'il trouvait la structure de la série intéressante. Sur ce, on voit un message type "C'est trop d'la merde, moi j'aime pas, c'est tellement nul que j'ai vu 5 épisodes". C'est même pas de la conversation, là.
En ayant vu la série, je comprend exactement ce que veut dire Dameg quand il parle de Baccano!, et il suffit d'y réfléchir plus de cinq seconde pour comprendre que ce n'est pas une comparaison qualitative. Le truc, c'est que si on a pas vu un moins, au hasard, comme ça, les huit premiers épisodes de Gosick, cette comparaison n'a aucun sens.
Une fois passé un certain cap, les intrigue secondaire commencent à poser les bases d'une intrigue plus générale. Les enquêtes sont anecdotiques, mais elles rythment la série. Ce schéma, il était là en filigrane dès le premier épisodes : la série ne construisait pas vraiment des enquêtes, elle construisait des personnages, des bases et un contexte dans lequel évoluer. Ce qui est vraiment au centre de l'intrigue, c'est Kujo et Véronique.
Aimer la série ou pas, regarder plus de cinq épisodes ou pas, ça n'a aucune importance. Mais affirmer des âneries juste parce qu'on à la vague impression d'avoir tout compris, non merci. Dameg venait mettre en avant la structure de la série et il a tout à fait raison de le faire. C'est cent fois plus pertinent que :
Seulement il y a des trucs qui ne trompent pas.
"Des trucs qui ne trompent pas".
Après, comme je l'ai sous-entendu dans mon premier message, Gosick reste anecdotique. pour elle, la série à un réalisation très propre et une animation qui flatte l’œil (Bones oblige) mais tout le reste est tout juste agréable à regarder. Ca fait de mal à personne, on va dire.
Finalement, c'est une structure assez classique. Soit on insiste sur le drame (en gros, ce qu'il se passe) soit on insiste insiste sur l'intrigue (en gros, ce qui ne se passe pas). Plus on accumule d'évènement, plus la série va devenir tendue (pensez Fate/Zero ou Code Geass dans un registre différent, ce sont des séries qui joue sur le drame). Plus on ellipse, plus la série va devenir intrigante (et là vous pouvez penser à Baccano! et ses épisodes dans les désordres qui ne racontent que ce qu'ils veulent bien raconter).
Après, y'a pas de limites clairement définit, presque n'importe quelle histoire mélange les deux aspects. Même si c'est un peu caricatural, on peut partir du principe que quand ce n'est pas encore dit, c'est l'intrigue. Une fois que c'est dit, c'est le drame.
Vous êtes complétement hors de propos avec vos histoires de "5 épisode ça suffit à dire si j'aime pas". Bien pour toi, et alors ? Ca avance à quoi, exactement ?
Si t'as rien à dire sur une série, tu dis rien, ça va plus vite.