Infinite StratosStudio d'animation: 8-Bit
Réalisation: Kikuchi Yasuhito
Chara-design: Takeyasu Kurashima
Mecha-design: Takakura Takeshi
Auteur: Yumizuru Izuru (Light Novel)
Musique: Nanase Hikaru
Diffuseur: BS-i, Chubu-Nippon Broadcasting, KBS Kyoto, Sun TV, TBS
SynopsisL’école IS forme durant trois ans, des adolescents de 15 ans, au pilotage de méchas nommés Infinite Stratos. Petite condition cependant : ces machines ne sont utilisables que par les femmes. C'est ainsi des futures pilotes sélectionnées dans le monde entier, viennent pour étudier. A une exception près : Ichika Orimura, qui est le seul homme à pouvoir utiliser ces IS...
Trailer[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yjbYa5at5CA[/youtube]
Après avoir vu le premier épisode avec réticence, je pense que cet animé n'est pas si mauvais. Il a un potentiel. Mais si l'on devait juger un animé seulement sur son premier épisode, alors bon nombre de déceptions, n'en seraient pas...
Le harem c'est pas mon truc originellement, mais à terme dans cet animé, ça peut-être sérieusement intéressant... Ou pas! Car, il faut bien le dire, ce qui nous attire après le visionnage du premier épisode, c'est le dynamisme, et l'absnece relative de temps morts. Bon d'un autre côté nous ne sommes pas dans le rythme endiablé de FLCL, mais au moins on ne s'ennuie pas! Espérons donc, que les épisodes à suivre conservent la même dynamique, et ne se fassent pas plomber par la lourdeur d'un genre, vu, revu, et rerevu.
Pour finir, je dirais effectivement, que les comparaisons avec Star Driver ne sont pas le fruit d'une simple spéculation. Mais le contexte est tout de même vraiment différent. A voir par curiosité, à continuer par intérêt, advienne que pourra ^^