Auteur Sujet: Freezing  (Lu 16313 fois)

ervy

Re : Freezing
« Réponse #45 le: 16 Octobre 2013, 23:06:14 »
Je vais donc aller voir ça! Mais effecivement il est bien mieux qu'Ikitousen. :)

~Babou...

Kermit70

Re : Re : Freezing
« Réponse #46 le: 21 Octobre 2013, 16:12:59 »
Mais le côté ''gore'' rajoute se qu'il fallait en plus à l'anime. Sinon on aurais eu affaire à un Ikkitousen bis. ( bien que j'aime Ikkitousen)

~Babou...

Comme promis, j'argumente :
Ikkitousen et Freezing ne sont pas comparables, mis à part le volet "déshabillage", et encore, tu remarqueras que dans Freezing, seuls les armes contondantes coupent les habits, alors que dans Ikkitousen, un coup de poing et tout vole....
Mais surtout, la gosse différence vient de la complexité du personnage. On a d'un coté une héroïne ayant en gros le QI d'une huitre d'Oleron, et encore, c'est pas sympa pour les ostréidés.... alors que de l'autre on a un personnage largement plus complexe, avec des traumatismes passés ayant pour origines un caractère et des comportements complexes.

Ensuite, plus globalement, il y a une histoire dans Freezing, un passé, le présent avec la progression du lien entre les 2 héros.

Attention, je ne dis pas que Freezing est la série de l'année, par contre, je considère que c'est bien au-dessus d'Ikkitousen.

Hei

« Réponse #47 le: 21 Octobre 2013, 19:50:53 »
Mais surtout, la gosse différence vient de la complexité du personnage. On a d'un coté une héroïne ayant en gros le QI d'une huitre d'Oleron, et encore, c'est pas sympa pour les ostréidés.... alors que de l'autre on a un personnage largement plus complexe, avec des traumatismes passés ayant pour origines un caractère et des comportements complexes.

Ensuite, plus globalement, il y a une histoire dans Freezing, un passé, le présent avec la progression du lien entre les 2 héros.

+1

Episode 3 :

Franchement, le développement de l'histoire me plaît carrément et quelque chose d'inattendu est venu me percuter : Un travail sur les sentiments des personnages. On a une dimension de profondeur chez les E-Pandora qui touche, jusqu'à provoquer un petit pincement au cœur durant le visionnage...
Donc une agréable surprise que de voir le souci d'humanisme de la part des sujets d'expériences qui représentent un espoir important l'humanité et qui, par conséquent, cherchent désespéramment à obtenir une puissance supérieur à leur prédécesseur.

Kermit70

« Réponse #48 le: 21 Octobre 2013, 22:36:59 »

Épisode 3 aussi :

Bon, j'aime déjà la série de base, mais pour le moment, j'accroche super bien !

Bon, ils ont compris qu'il y avait des gens qui aimaient les tenues légères, et ils intègrent maintenant plein de fan service partout ^^

Juste l'opening bien sympa musicalement qui, si il montre bien ce qui va arriver, spoil un peu trop à mon gout.

Kermit70

« Réponse #49 le: 27 Octobre 2013, 17:09:12 »

Episode 4 :
Vivement le prochain !!! Cette saison joue beaucoup plus sur le relationnel et sur les sentiments des protagonistes..... en plus de l'action !

Pour le moment, c'est, à mon gout, meilleur que la saison 1.

Hei

« Réponse #50 le: 27 Octobre 2013, 19:19:29 »
Episode 4 aussi :

Je partage aussi ton avis en ce qui concerne le travail sur les personnages et le relationnel dans cette seconde saison. Et en cette fin d'épisode, je renchéris sur le côté sérieux vers lequel part l'histoire qui me plaît de plus en plus ! D'une part l'on sent la tension dans l'ambiance générale et les différents événements, d'autre part les personnages nous font bien sentir que l'heure n'est plus aux plaisanteries !
Cliquez pour afficher/cacher

La suite promet un développement très intéressant !

Francky

« Réponse #51 le: 31 Octobre 2013, 10:12:56 »
Bonjour , je viens donner mon avis sur cet anime qui rentre totalement dans mon style vu que j'aime shonen/ecchi :) Pour la saison l'histoire été bien travaillé , un scénario bien respécté , sentimental mais pas trop on va dire ;) par contre pour la saison 2 ( bon je vous accorde qu'on ne peu pas juger un anime en 4 épisodes pour le moment) je trouve que l'histoire dérive un peu du sujet de base de l'anime. Cette avis est le mien , on en à tous un différent j'attend de lire les vôtres :)

Kermit70

« Réponse #52 le: 31 Octobre 2013, 10:34:54 »

Bin moi je trouve ça très bien.... c'est un arc différent, avec ses propres problématiques et son propre déroulement... Si ils ne nous faisaient que des saisons avec du tapage de novas et du fight en interne de "l'école", ça serait limite....

Là, on va voir comment ça se poursuit, mais on a déjà un travail beaucoup plus profond sur les sentiments des protagonistes et sur l'aspect éthique des pandoras.

Et, au vu du dernier épisode et de l'opening, je pense :

Enfin, on verra bien.... mais si c'est ça, un peu de réflexion au milieu de la baston n'a jamais tué personne ^^

ervy

« Réponse #53 le: 03 Novembre 2013, 01:28:11 »
J'ai regardé les quatres episodes d'un trait tiré à la règle et je ne dit qu'une chose : Vivement demain!!

~Babou...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #54 le: 04 Novembre 2013, 14:54:41 »
Ah mais en fait, ils ont bien merdé cette saison.
Ils ont réussi à foutre l'arc du frère ...
Au beau milieu de l'E-Pandora !
N'importe quoi ! O_o
Et pauvre Elizabeth.

Hei

Re : Re : Freezing
« Réponse #55 le: 04 Novembre 2013, 19:53:06 »
Ah mais en fait, ils ont bien merdé cette saison.
Ils ont réussi à foutre l'arc du frère ...
Au beau milieu de l'E-Pandora !
N'importe quoi ! O_o
Et pauvre Elizabeth.

Ah... Eh bien pour moi qui n'ait pas lu l'originale, ce n'est pas mauvais pour l'instant. Après, s'il commence à modifier l'ordre des événements majeurs et refaire le scénario à leur sauce, effectivement on peut s'attendre à tout ! Maaaaais, jusque là rien d'alarmant dans le déroulement qui fait son petit bonhomme de chemin.

RadicalEd

Re : Re : Re : Freezing
« Réponse #56 le: 04 Novembre 2013, 21:14:10 »
Ah... Eh bien pour moi qui n'ait pas lu l'originale, ce n'est pas mauvais pour l'instant. Après, s'il commence à modifier l'ordre des événements majeurs et refaire le scénario à leur sauce, effectivement on peut s'attendre à tout ! Maaaaais, jusque là rien d'alarmant dans le déroulement qui fait son petit bonhomme de chemin.
Je ne pense pas que ce soit le changement d'ordre chronologique qui gêne Shiroi, c'est juste que "l'arc du frère", en dehors d'être un des plus mauvais du manga, est particulièrement malsain. bon courage !  :wacko:

Hei

Re : Re : Re : Re : Freezing
« Réponse #57 le: 04 Novembre 2013, 22:05:13 »
Je ne pense pas que ce soit le changement d'ordre chronologique qui gêne Shiroi, c'est juste que "l'arc du frère", en dehors d'être un des plus mauvais du manga, est particulièrement malsain. bon courage !  :wacko:

Ahhh ! Autant pour moi alors. J'avais pas du tout saisi le véritable sens du post, merci pour l'éclairage. ^^ Dommage en ce qui concerne la qualité de cet arc, je prend malgré tout mon courage à deux mains et espère que l'anime sera, par son adaptation, bonifié un peu le rendu de cette partie du manga.

Pour le coup la dimension lourde et pesante, avec des faits graves arrivent d'un coup et comme je le dis juste au dessus, l'animation pourrait donner un rendu bien meilleur de l'arc !
« Modifié: 05 Novembre 2013, 20:40:59 par Hei »

FanCompagnie

« Réponse #58 le: 07 Novembre 2013, 01:09:42 »
Freezing la première saison remonte à loin dans ma tête...je l'avais regardé sans prétention en sachant que son univers a du potentiel. Cette seconde saison a vite fait de faire remonter la série dans mon estime avec d'enjeu l'arc E-Pandora. On nous transmet une vraie noirceur aux personnages, on ne se contente plus de combats entre filles sans plus ou moins d'explications cohérentes et on s'accorde davantage aux ressentis des filles. Autant durant la première saison, je suivais d'une oreille et m'ennuyait à moitié parfois, autant ici, je savoure chaque petite minute. J'ai vu quatre épisodes, et je suis impatiente d'avoir la suite à chaque fois, tellement qu'il a une densité qu'on n'avait peu ou moins précédemment. L'opening en jette en passant :D

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #59 le: 11 Novembre 2013, 02:19:52 »
L'arc du frère est surtout celui qui met à mal tout le caractère de Satellizer, le rendant complètement obsolète.
Mais y a aussi qu'il l'intègre au milieu des E-Pandora, c'est n'importe quoi. ^^