@Serleena: être fleur bleue, c'est pas une tare ! S'il y avait plus de gens comme toi, il y aurait certainement moins de monstruosité dans le monde (ok c'est cliché, désolé
). C'est pas non plus parce que t'es fan (toi et tous les autres) de
Disney, qu'on va vous traitez de gamins ou d'immatures, à mes yeux
Disney s'adresse au "tout public" (et pas que les enfants). De plus, s'il y a beaucoup de gays qui aiment
Disney, c'est peut être parce qu'ils sont plus sensibles tout simplement.
De mon point de vu, ce qui me dérange le plus dans ce genre d'oeuvres, c'est l'aspect musical/comédie musical. Vous savez, quand vous voyez les personnages principaux qui se mettent à chanter des chansons mielleuses et tout le trallala. Bon, bien sûr, je n'attends pas spécialement d'eux qu'ils se mettent au métal pour me faire plaisir (je vois ça d'ici,
Cendrillon en train de gueuler "Satsugai"
* ), mais ce que je veux dire c'est que j'arrive vraiment pas à accrocher à ce genre de trucs. Pour vous dire, même le film de
South Park, qui n'a absolument rien à voir avec
Disney, je l'ai trouvé chiant à cause de ça !
Avant, quand j'étais gosse, je me rappelle avoir bien aimé
Aladdin et
Le Roi lion. Pour
Aladdin, j'avais même acheté le jeu vidéo sur
Mégadrive, qui était d'ailleurs une vraie réussite à l'époque.
Et puis avec le temps, certaines personnes changent, d'autres pas, c'est la vie. Depuis que j'ai goûté à l'aspect plus mature que l'on peut retrouver dans la japanimation, j'avoue que pour moi
Disney est devenu beaucoup moins intéressant.
*Satsugai c'est la chanson figurant dans l'opening de
Detroit Metal City[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P1HnC4XV_us&feature=related[/youtube]