Auteur Sujet: cherche désespérément manga et/ou (?) anime  (Lu 4352 fois)

ji pearl shiqreei

cherche désespérément manga et/ou (?) anime
« le: 12 Janvier 2011, 11:21:25 »
Bonjour,

Il y a quelques mois, je discutais manga et anime avec une personne rencontrée lors d'une soirée. Nous avions visiblement les mêmes goûts, alors chacun de nous conseillait des titres à l'autre.

Le type m'avait conseillé un truc (mais c'est si loin, je ne sais plus si c'était un manga ou un anime) dont il m'avait vaguement expliqué l'intro. Je m'étais bien entendu tout noté mais par malchance j'ai effacé le sms-brouillon que je m'étais gardé avec tous les détails  :'(. Le hic c'est que j'ai rencontré le gars une seule fois, comme ça, on a pas échangé nos adresses mail ni nos numéros de téléphone, je ne me souviens d'ailleurs même plus de son prénom et donc voilà, je suis dans l'impasse  :(.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Apparement (et je vous répète, c'est vague), dans une société futuriste, tout le monde a une "puce" ou un truc dans le genre, qui sert à tout, et notamment d'identifiant. Un inspecteur (ou un détective) est appelé sur les lieux d'un drame où il y a un mort (assassinat ou accident, je ne sais plus) et au moment d'identifier le corps, celui-ci n'a pas la fameuse "puce", l'identifiant. Commence alors son enquête.

Voilà, j'ai pas plus, et ça me gonfle, parce que pour les deux autres mangas qu'il m'avait conseillés, j'ai été pleinement ravi, ça correspondait exactement à ce que j'aime, et je me dis que c'est bête de passer à côté de quelque chose qui peut-être me plairait beaucoup  :angry:.
"Le mariage, c'est comme une forteresse assiégée : ceux qui sont dehors veulent y rentrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir" (proverbe chinois)

illidark58

Re : cherche désespérément manga et/ou (?) anime
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2011, 13:13:09 »
Pluto ? Ghost in the shell ? A vrai dire, je ne sais pas...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Cyann

« Réponse #2 le: 12 Janvier 2011, 13:30:06 »
C'est vrai que j'aurais été tenté de dire Ghost in the Shell, mais je ne pense pas que ce soit ça! Ca ma rappelle aussi un truc, un synopsis que j'avais pu lire il y a un moment! Les pros arriveront ce soir pour nous éclairer je suppose! Je vais faire mes recherches aussi du coup, ça m'intéresse!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2011, 13:37:01 »
Applesseed
Armitage

Jevanni

« Réponse #4 le: 12 Janvier 2011, 20:01:17 »
Ce serait pas ergo proxy ? Je me souviens plus exactement du début de la série mais je crois bien que c'est ça.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #5 le: 13 Janvier 2011, 16:24:31 »
J'ai pensé directement à Ghost in the Shell - Innocence
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

ji pearl shiqreei

« Réponse #6 le: 13 Janvier 2011, 16:43:00 »
Heu... j'en ai vu quelques uns des "Ghost In The Shell"... je vois pas vraiment ce qui vous fait penser à ça. Je dis ça sans vouloir vous froisser, attention, ne vous méprenez pas, vous êtes déjà super gentils de me répondre, mais... dans Ghost In The Shell, c'est bien la nana cyborg qui combat d'autres cyborgs, non ?
"Le mariage, c'est comme une forteresse assiégée : ceux qui sont dehors veulent y rentrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir" (proverbe chinois)

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #7 le: 13 Janvier 2011, 17:05:34 »
Inocence est la suite de Ghost in the Shell. Cela commence comme tu l'as décrit  ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

ji pearl shiqreei

« Réponse #8 le: 14 Janvier 2011, 10:39:33 »
Ah, bon ? C'est vrai que je n'ai vu que la série de 2002, "Stand Alone Complex" mais bon j'ai lu le synopsis du film "Innocence" sur plusieurs sites et... je sais pas, il semble que ça parle plutôt de "poupées gonflables robots" qui se retournent contre leurs utilisateurs, non ???

illidark58

« Réponse #9 le: 14 Janvier 2011, 19:47:04 »
ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu la série... M'enfin, c'est pas maintenant que je la regarderais...
Sinon, innocence est la suite directe du premier film et au début, ce n'est vraiment pas une nana cyborg, mais plutôt un terminator-like... (sans déconner, niveau VF, que j'ai adoré au passage, il a vraiment la voix et l'apparence)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ji pearl shiqreei

« Réponse #10 le: 15 Janvier 2014, 17:03:55 »
Bon ben 3 ans plus tard, je baisse les bras : jamais trouvé de quel anime/manga il s'agit... Pourtant j'ai cherché entre-temps...

Kermit70

« Réponse #11 le: 15 Janvier 2014, 17:52:26 »

Comme te l'a dit Jevanni à l'époque, ça ressemble très fortement au début de Ergo proxy.

Avendil

« Réponse #12 le: 15 Janvier 2014, 21:43:08 »
Peut être psycho pass?
C'est pas vraiment des puces, mais vu que tes souvenirs sont vagues...

Edit : Bah non pas en 2011... >.< pas le réflexe de vérifier si le post date d'il y a ... 4 ans ^^(coup de vieux dans la face)
« Modifié: 15 Janvier 2014, 21:45:00 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.