Auteur Sujet: Tutoriaux design  (Lu 9443 fois)

Elhian

Tutoriaux design
« le: 11 Août 2004, 22:10:10 »
[size=8]Donc voilà, suite à la demande générale de moi même, j'ai décidé de créer un topic pour partager diverses  astuces concernant les différents logiciels d'infographie éxistant !!

Je vais commencer par vous montrer comment réaliser une comète ( selon Circé  :D ), mais je préfère largement le terme " étoile filante "; parce que une comète c'est dangereux pour l'environnement et comme je suis un écologiste qui aime les petits animaux de cette planète, je ne voudrais en aucun cas qui leur arrivent quoi que ce soit  :lol: !!

Donc pour réaliser ce petit tutorial vraiment basique, vous avez besoin de photoshop tout simplement !! J'utilise Photoshop elements 2.0 mais je pense que sur les versions récentes ca devrait pouvoir fonctionné de la même manière  ;)

I- Ouvrez un nouveau document de n'importe qu'elle taille, la taille de votre signature par exemple... Pour ma part j'ai choisi une hauteur de 140 pixels pour une largeur de 200 pixels !! une fois votre document créer, remplissez le de noir avec l'outil pot de peinture ^^!!

II- Maintenant, allez dans filtres ]] rendu ]] halo... Parametrez comme l'image ci dessous !! N'oubliez pas de placer votre effet au centre du document...

Voici le rendu final de cette manip

Ensuite allez dans filtres ]] déformations ]] cisaillement, puis comme pour l'étape précédente, paramétrez les options comme vous l'indique l'image ci dessous !!

Voilà ce que ca donne, vous avez la branche de votre étoile filante ^^

Maintenant refaites filtres ]] rendu ]] halo et parametrez comme l'image...

Placez la bien a la pointe de votre branche !!

Voilà votre étoile filante est réaliser... si vous le voulez vous pouvez changez les paramétres de la couleur en appuyant sur ctrl + U !!

Cochez la case redefinir et changez la teinte, la saturation et la luminosité a votre guise !! Pour ma part j'ai choisi 209 en teinte; 20 en saturation; et - 13 en luminosité !!

Voilà ce que ca donne !!

Si vous avez un problème quelconque n'hésitez pas a me demander, je suis là pour ca  :) [/size]
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Scalix

Tutoriaux design
« Réponse #1 le: 11 Août 2004, 22:36:46 »
Bravo, tutorial impec, rien à dire, tu assures Hibiki ^^ Je suis fier de toi ^_^ Faudra que t'essayes d'actualiser ce topic, et si d'autres ont des tutos, allez-y, ça sera sympa en concordance avec le topic des sigantures, et puis faudra faire un topic request aussi pour ceux qui veulent que des membres fassent des signature (non payantes bien sur, sauf si vous insistez ^_^ ).  

Fettgans

Tutoriaux design
« Réponse #2 le: 12 Août 2004, 08:59:46 »
...et puis faudra faire un topic request aussi pour ceux qui veulent que des membres fassent des signature (non payantes bien sur, sauf si vous insistez ^_^ ).
On va définir ça autrement... un topic request à l'intention des membres acceptant dans un geste de bonté de faire des signatures pour d'autres.

Que ceux faisant les requêtes sachent qu'un "non désolé" c'est un "NON, j'en ai ni l'envie ni les moyens!"

Parce qu'un deuxième topic de requête, s'il devient comme celui avec les gif, ça risque de pourrir un peu le forum.
(si vous voyez ce que je veux dire..)

Capitaine_Flam

Tutoriaux design
« Réponse #3 le: 12 Août 2004, 12:33:59 »
je vais essayer de suite !!!

merci hibiscuit heu hibiki pardon

;)  

Scalix

Tutoriaux design
« Réponse #4 le: 12 Août 2004, 14:47:43 »

Je fais semblant d'avoir trouver ça drôle ou je reste dans un silence gêné ?  :lol:  

Elhian

Tutoriaux design
« Réponse #5 le: 12 Août 2004, 18:40:39 »
je vais essayer de suite !!!

;)
 [_[ clap clap  [-down]  

Asuka

Tutoriaux design
« Réponse #6 le: 12 Août 2004, 20:19:55 »
Waaaaa Hibiki ton tuto est tout bonnement génial :rolleyes:   :D
Tu explique vachement bien en tout cas. Ca n a pas lair trop difficile a faire  :blink:  je vais essayer  ;)  :P

quelque minute plus tard: voila jai essayer et sa donne sa

Bon je sais jia pas cadrer mais jai compris le principe  :D  c'est facile et c'est joli  :rolleyes:  :D

MERCI HIBIKI  :D  :D  :D  ;)

Par contre jai un tit calage avec la signature. Quand je fait cisaillement c tout la sign qui par t en couille  :'(  :'(  et pas juste l'etoile  :blink:  
« Modifié: 12 Août 2004, 21:00:07 par Asuka »

Elhian

Tutoriaux design
« Réponse #7 le: 12 Août 2004, 21:09:27 »
Je vais le refaire pour voir comment ca se goupille ton affaire il y a un truc qui cloche !!

Bon je l'ai refait et il marche tres bien mon tuto  :( Tu dois avoir un probleme au niveau de ton cisaillement et de la grosseur de ton halo ^^ !! Sinon pour la pointe de ton étoile filante centre le bien, parce que là, la tienne, est décalée par rapport à l'angle de ta branche !! ( tout est question de calcul scientifique asuka)...  

Enfin je ne sais pas si je m'explique bien mais pour moi ca me semble tellement facile de le faire !!

Euh sinon pour toute ta sign, c'est normal il faut que tu crée un nouveau calque  :lol: pas appliquer le cisaillement sur toute ta signature ( c'est logique qu'elle part en couille sinon  :lol: ) mais juste sur ton claque pour ensuite poser le calque sur ta signature  :rolleyes: !! :wOOt:

Ps: Je planche pour vous montrer comment faire un super fond étoilé ^^, alors restez sur écoute  :P [[ Hibiki FM ( 101.7 )  :D
« Modifié: 12 Août 2004, 21:20:11 par Hibiki »

Asuka

Tutoriaux design
« Réponse #8 le: 12 Août 2004, 21:52:00 »
Euh sinon pour toute ta sign, c'est normal il faut que tu crée un nouveau calque  :lol: pas appliquer le cisaillement sur toute ta signature ( c'est logique qu'elle part en couille sinon  :lol: ) mais juste sur ton claque pour ensuite poser le calque sur ta signature  :rolleyes: !! :wOOt:
a okiiiiiii sa va jesay-yerai demain alors
merci  ;)  

Elhian

Tutoriaux design
« Réponse #9 le: 12 Août 2004, 22:31:33 »
[size=8]Bon un tuto qui permet de réaliser un effet pas trop compliqué... Comment je pourrais appeler cela !! Ah le terme de filigrane me parait être le terme exact  :lol:

Pour ce tuto, je me suis permis d'utiliser la sign de Asuka  :rolleyes: ( en esperant, que cela ne la genes pas  :) )

I - Alors ouvrez un nouveau document de 2 pixels de hauteur et de 2 pixels de largeur en mettant le fond du calque en transparent comme l'indique cette image  ;)

Une fois le document crée, agrandissez votre calque à 800 % ( ctrl + espace pour agrandir et ctrl + alt + espace pour rétrecir !! ), puis reproduisez l'image  ;) [[ rectangle de selection au milieu du carré avec un fond noir !!

Maintenant allez dans edition ]] utiliser comme motif !! renommez la ( filigrane par ex )... et appliquez...

Maintenant ouvrez votre signature, puis crée un nouveau calque !! calque ]] nouveau ou ( maj + ctrl + N )...
Ensuite mettez le en mode produit avec une opacité de 50 % ( vous pouvez bien sur modifiez l'opacité comme bon vous semble selon l'effet souhaité !!

Maintenant allez dans edition ]] remplir... La fenetre suivante apparait !!

Mettez sur motif, comme sur mon image, puis selectionnez le motif que vous venez de créer !!... Voilà ca donne ceci en rendu final !!

Comparer avec l'image initiale !!

Voilà j'ai fini, baissez votre opacité si les lignes vous paraissent trop noirs !! ou vice versa  ;)
[/size]

Ps: une derniere chose car mon tuto je l'ai fait rapidement car je n'avais pas trop le temps... Pensez a rajouter votre texte par dessus l'effet sinon celui ci sera illisible !! Voilà, demain un joli tuto sur un fond étoilé !! Sur ce bonne nuit chers animekuniens  :P  
« Modifié: 12 Août 2004, 23:27:49 par Hibiki »

Scalix

Tutoriaux design
« Réponse #10 le: 13 Août 2004, 22:37:37 »
Eh bien qu'attendez-vous, vous, experts du graphisme ? Montrez nous vos tutoriaux !  

Elhian

Tutoriaux design
« Réponse #11 le: 13 Août 2004, 23:07:02 »
Aussi faites nous part de vos requete !! J'aimerais réaliser des signatures mais pas pour moi  ;)

J'a n'ai toujours pas fini le tutorial sur le fond étoilé... J'y travaille, mais je dois avouer qu'il est long... et j'essaie de rentrer dans des détails très explicites qui permet de le realiser le plus facilement possible !!

Capitaine_Flam

Tutoriaux design
« Réponse #12 le: 14 Août 2004, 04:29:31 »
Aussi faites nous part de vos requete !! J'aimerais réaliser des signatures mais pas pour moi  ;)

J'a n'ai toujours pas fini le tutorial sur le fond étoilé... J'y travaille, mais je dois avouer qu'il est long... et j'essaie de rentrer dans des détails très explicites qui permet de le realiser le plus facilement possible !!
j'ai hate; ce sera encore un tuto toshop ou ce sera aussi un tuto paint shop ?
pour le premier tuto je suis quasiment arriver a faire ma comete,en cherchant au hasard dans paint (les noms change un brin) mais y a vraiment trop d'effet possible je m'y perd (et j'essaye de les faire tous ce qui fait tres art abstrait a la fin)

P.S: desole pour plus haut c'est parce que je .. enfin ... des fois ... bref
*hem*

Elhian

Tutoriaux design
« Réponse #13 le: 14 Août 2004, 11:26:58 »

j'ai hate; ce sera encore un tuto toshop ou ce sera aussi un tuto paint shop ?
pour le premier tuto je suis quasiment arriver a faire ma comete,en cherchant au hasard dans paint (les noms change un brin) mais y a vraiment trop d'effet possible je m'y perd (et j'essaye de les faire tous ce qui fait tres art abstrait a la fin)

P.S: desole pour plus haut c'est parce que je .. enfin ... des fois ... bref
*hem*
Oui, désolé capitaine flam, mon tuto sera avec photoshop !! C'est le meilleur logiciel de retouches photos, y'a pas a tortiller  :D  

grabouh

Tutoriaux design
« Réponse #14 le: 14 Août 2004, 12:27:01 »

Bah, y avait qu'à demander !!! Je suis volontaire pour qu'on me réalise une sign... ^^
Avec RahXephon, Noir et Cowboy Bebop (et aussi Evangelion...).
Sinon, y a Love Hina et Ah ! My Godess... pour une autre sign
Bah oui, les groupes que j'ai fait ne pourront jamais se mélanger ensemble... Ou alors y a un risque à prendre !

Voilà, voilà ! Et je les enverrais où les images ?  :unsure:

EDIT : Ah non !!! C'est bon, l'ami Krapador a fini avant qu'il ne parte la signature que je lui ai demandée !
Donc ne tenez pas compte de ce post inutile...  :ph34r:  
« Modifié: 14 Août 2004, 12:30:55 par grabouh »

Merci Sacricri ! :)