[size=8]Donc voilà, suite à la demande générale de moi même, j'ai décidé de créer un topic pour partager diverses astuces concernant les différents logiciels d'infographie éxistant !!
Je vais commencer par vous montrer comment réaliser une comète ( selon Circé
), mais je préfère largement le terme " étoile filante "; parce que une comète c'est dangereux pour l'environnement et comme je suis un écologiste qui aime les petits animaux de cette planète, je ne voudrais en aucun cas qui leur arrivent quoi que ce soit :lol: !!
Donc pour réaliser ce petit tutorial vraiment basique, vous avez besoin de photoshop tout simplement !! J'utilise Photoshop elements 2.0 mais je pense que sur les versions récentes ca devrait pouvoir fonctionné de la même manière
I- Ouvrez un nouveau document de n'importe qu'elle taille, la taille de votre signature par exemple... Pour ma part j'ai choisi une hauteur de 140 pixels pour une largeur de 200 pixels !! une fois votre document créer, remplissez le de noir avec l'outil pot de peinture ^^!!
II- Maintenant, allez dans filtres ]] rendu ]] halo... Parametrez comme l'image ci dessous !! N'oubliez pas de placer votre effet au centre du document...
Voici le rendu final de cette manip
Ensuite allez dans filtres ]] déformations ]] cisaillement, puis comme pour l'étape précédente, paramétrez les options comme vous l'indique l'image ci dessous !!
Voilà ce que ca donne, vous avez la branche de votre étoile filante ^^
Maintenant refaites filtres ]] rendu ]] halo et parametrez comme l'image...
Placez la bien a la pointe de votre branche !!
Voilà votre étoile filante est réaliser... si vous le voulez vous pouvez changez les paramétres de la couleur en appuyant sur ctrl + U !!
Cochez la case redefinir et changez la teinte, la saturation et la luminosité a votre guise !! Pour ma part j'ai choisi 209 en teinte; 20 en saturation; et - 13 en luminosité !!
Voilà ce que ca donne !!
Si vous avez un problème quelconque n'hésitez pas a me demander, je suis là pour ca
[/size]