J'ai du mal à percevoir que Yutaka Yamamoto soit allé autant à l'extrême en se retirant de l'animation. Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de productions actuelles ne volent pas très haut, mais a-t-il vraiment été tant que ça brimé par la production pour décider de se barrer au lieu d'essayer de continuer à produire des séries qui lui plairait ?
Parce que bon Fractale n'est pas mauvaise comme série, mais à mes yeux ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, le format est trop court je trouve, la série met longtemps à décoller et sur la fin on enchaîne l'action laissant parfois le spectateur dans l'expectative. Il y a des points qui sont laissés un peu en suspens comme si on devait nous-même se trouver la solution alors que quelques explications de plus n'auraient pas été de trop, tout en n'expliquant pas clairement non plus.
Je trouve que Fractale est un peu inachevé sur certains points et du coup, je ne comprends pas la réaction de son réalisateur, surtout que niveau réalisation justement, je n'ai pas percuté quelque chose qui m'ait sauté aux yeux et que j'ai trouvé différent.
Ça reste mon avis, j'ai peut-être loupé l'illumination qu'il devait y avoir, si on peut m'éclairer ?
J'ai bien aimé Fractale mais sans non plus être subjuguée.