Allez je m'y mets aussi, ça peut être drôle! Je vous fait un "best of" des dessins de ma galerie DA, ce qui veut dire que certains dessins datent pas mal. Donc, par ordre chronologique:
Un dessin de Lady Kildare (pour ceux qui connaissent le comics "Aria") - je devais avoir 14 ans quand je l'ai fait. Je vous demande d'ores et déjà d'excuser la qualité de mon scanner qui est immonde:
Le modèle utilisé (pas trouvé de format plus grand, désolée):
Je ne suis pas satisfaite du visage mais bon, à l'époque j'en étais très fière et j'y avais passé pas mal de temps!
De la même période, un dessin inspiré de la BD Witch que je lisais à l'époque... je n'ai pas retrouvé le modèle mais c'était vraiment un croquis rapide (encore désolée pour la qualité):
Un fanart des Orphelins Baudelaire, qui m'avait demandé du temps... j'avais 15 ans et je n'ai utilisé aucun modèle pour la pose (juste pour les vêtements). A la base, j'avais dessiné Violette, Klaus et Prunille sur trois feuilles différentes, je les ai réunis mais ça a causé quelques problèmes de proportions, notamment la taille de Klaus que j'ai dû allonger (et ça se voit avec ses jambes de 2m):
Il faudrait vraiment que je les rescanne ou que je les prenne en photo car la taille est minuscule et c'est vraiment pas beau à voir... :/
Plus récent, puisque j'avais 19 ans... un petit dessin gribouillé sur une feuille de cours... à l'origine le dessin devait pas dépasser 8 centimètres de hauteur sur 5 de largeur, crayonné en cinq minutes avec des notes de cours à côté, mais j'ai refait le line, j'ai effacé les carreaux grâce à un logiciel et quand le tout était bien propre, une amie à moi a fait la colo sur ordi. C'est pas très gai mais bon, j'avais voulu faire un truc un peu burtonien et ça avait fini comme ça:
On entre dans du très récent puisque celui-ci date d'il y a un an. En voulant me remettre au dessin j'ai songé à commencer par faire des fanarts Disney. C'est Ariel qui s'est imposée à moi. Je n'ai utilisé aucune référence pour la pose et c'est tout au crayon. Bon j'ai jamais été douée pour les background alors excusez-moi ce piètre décor XD Les bras d'Ariel sont trop courts, et le crayon n'est pas forcément très bien passé au scan mais sinon je trouve qu'il est potable:
Dans ma lancée, je me suis tournée vers des fanarts Zelda et j'ai repris un vieux croquis fait en 2003 après avoir fini le jeu Wind Waker. Je ne l'ai pas retouché, j'ai juste fait le line, scanné et coloré le tout à l'ordi... ma première colo ordi! Je précise que je n'ai pas de tablette graphique, pas Photoshop, j'ai tout fait sous Paint XD C'est pas top, surtout niveau des ombres, maiiis bon....
Toujours dans cette même lignée, j'ai fait peu après un dessin de Midna dans
Twilight Princess... le line m'a pris un temps fou (surtout son casque chose, là) et je n'ai pas pris de modèle pour la pose non plus... ce qui donne d'ailleurs un truc qui ressemble pas à grand chose, surtout au niveau de cette main qui... mais qui fait quoi en fait?! Encore une fois, pas de BG mais je suis à peu près satisfaite de la colo. En fait celui-là m'a pris tellement de temps que je le déteste, mais que je le considère comme mon plus réussi aussi...
Retour à du traditionnel: tout est fait au crayon cette fois. C'est Link Mojo, de
Majora's Mask. Là par contre j'ai utilisé un modèle! La lune est immonde, mais je suis contente de l'effet bois que j'ai (je crois) réussi à rendre... Ah oui, et la fleur mojo ajoutée est ratée je sais...
Mon dernier en date. C'était pour un concours Zelda où il fallait représenter une bataille avec un boss au choix. J'en ai choisi un que je trouvais très sympathique à dessiner: Kalle Demos, de
WindWaker. J'ai fait comme toujours le line à la main et une colo au crayon. Mais le rendu m'a pas plu. Donc j'ai scanné et refait la colo à l'ordi. Comme Paint c'est pas très pratique, je dépassais souvent, du coup, j'ai imprimé le dessin colorié pour faire le line et je l'ai rescanné... j'y ai perdu pas mal de couleurs mais finalement j'ai trouvé que ça rendait bien et j'ai conservé cette version. Cette fois il y a un BG mais il n'est pas de moi. Je me suis pas foulée: j'ai utilisée un screenshot du jeu et je m'en suis servie de texture, collée avec Photofiltre. Link ressemble à un nabot, je sais! XD
Je me suis servie d'un screen du jeu que voici (en plus de l'artwork officiel de Kalle Demos):