Je trouve beaucoup plus inquiétantes les irrégularité du lavis, mais je suis incapable de faire mieux, pour l'instant...
Pour l'instant, mais tu t'amélioreras sûrement !
Bon, vu vos réactions, je me suis re-penché sur mon dessin.
Par rapport à ta Megumi, c'est vraiment sympa, juste 2 trois trucs...
C'est quoi le matériel de la jupe et des gants? Avec les reflets si contrastés, on dirait du cuir, ce qui sur les gants passe nikel, mais fait un peu bizarre sur la jupe. Rien à dire, si c'est ça, mais si tu pensais plutôt à du tissu, peut-être qu'il faudrait atténuer ce contraste en mettant un gris plus foncé.
Ce doit être du tissu, mais pas du cuir. J'ai réduit l'effet de brillance car effectivement j'ai eu la main lourde. J'ai procédé de la même façon sur les gants et la jupe, car c'est certainement un ensemble.
Et le truc qui me dérange vraiment, le visage. En fait, je vois plus trop comment est le visage de Megumi car j'ai laché Shiki très tôt, mais j'ai l'impression qu'il était plus large, ou alors moins long. En tout cas, il y a un petit souci, surtout à la hauteur des yeux, où le visage devrait être plus large, car là on a la sensation que les yeux envahissent le visage, et au niveau de la bouche, où une courbe pour rendre le menton plus étroit à la hauteur de la lèvre inférieure. En regardant les images que t'avais mises, je pense un peu à la forme du visage sur la troisième, mais en moins prononcé. X-x
Je me rappelai pas que cette fille avait des balons de foot sur le torax... Arf!
Je te le dis de suite, j'ai volontairement fait un chara design différent, car celui d'origine ne me plaisait pas. Ceci dit, moi aussi, il y a un truc qui me chiffonne avec la partie inférieur du visage. J'avais déjà fait plusieurs essais, mais je me suis re-penché dans ma bible (
Enfer et Paradis) pour faire une comparaison avec les visages de
Oh! Great.
Après vérification, il s'avère que je n'ai pas assez fait le menton en pointe (c'est ce que tu voulais dire je pense), mais aussi, je n'avais pas assez fait plonger la ligne qui part de l'oeil au menton, ce qui avait pour effet de faire le visage un peu joufflu et la mâchoire de
Frankestein.
Pour les yeux, les originaux sont bien plus gros et ronds, alors je préfère les miens.
Pour sa paire de miches, je t'assures qu'elle en a une belle dans la série
![cheesy :D](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/cheesy.gif)
Là pour le coup moi c'est l'ombrage choisi auquel j'accroche pas du tout, je trouve qu'il "perturbe" l'image dans le sens où l'oeil est vite happé par ça et ne finit par ne voir plus que ça alors que c'est censé être discret et juste apporter du "relief" à l'image. Dommage, car je trouve que pour le reste c'est super!
Je sais pas si c'est par rapport aux trames ou si c'est le fait que j'ai trop foncé l'ombrage (peut être les deux), alors j'ai modifié l'ensemble et je trouve que c'est mieux maintenant.
Voilà le résultat après modifications:
(Cliquez sur l'image pour agrandir)