@ Femto: J'aime bien les corrections que t'avais faites au tracé pour homogénéïser l'image.
Par contre, là, avec le décors, je sens plus de choses qui, du moins moi, dérangent:
Comme dit quelqu'un plus haut, les rochers sont trop carrés. Pas super méga important, mais bon, ça fait pas trop naturel.
La souche est en fait ce qui me perturbe le plus. On voit visiblement que t'y as bossé, parce que c'est pas du simple copy-paste et il y a une gradation entre l'écorce des racines, de la base et du haut. Mais il y a un excès de détails. Pour l'example, regarde la deuxième pic qu'a postée Zankaze, ou ils sont au milieu de la forêt. L'artiste, qui est pourtant du genre détailliste et soigné, n'essaye pas de donner une texture à chaque bout d'écorce des arbres, mais plutôt crée quelques irrégularités soignées qui font comprendre la texture en l'évoquant, plus qu'en la montrant. C'est parce que, en dessin, un excès de détails sur des éléments qui en possède une infinité brise l'harmonie avec les autres éléments, en plus de ne pas être super beau.
Après, c'est juste un petit conseil, chaqu'un décide à sa guise où poser la limite des détails qu'il veut faire.
@ SJE: Comme dit Zankaze, la structure permet de poser les proportions, et c'est donc très important, surtout au début. Je pense que quand on atteint le niveau des dessins de l'Habitant de l'Infini, là on arrive à gérer ces proportions à l'oeil et dans le feu de l'action, mais faut pas se précipiter.
Parce que ton serpent est assez awesome, franchement, mais le visage est un peu...
La bouche est trop basse, les yeux trop hauts, le nez est vu d'un tout autre point de vue. Et globalement, ces éléments sont pas tout à fait à l'échelle du visage.