La deuxième, moins importante, c'est que j'adore le rendu du crayonné, souvent plus que celui de dessins bien plus aboutis. Le petit chaos du crayonné regorge de vie, et ça, ça me convainc passivement...
Je suis du même avis que
Kano, je m'en suis bien rendu compte quand j'ai encré (peaufiné à la plume vectorielle si vous préférez) mon dernier dessin d'
Emi. Le croquis m'a semblé bien plus dense en détails alors qu'une fois peaufiné, ça paraît plus fade. Il faut vraiment faire une bonne colorisation pour lui redonner un peu de vie.
Pour tes dessins
Kano, j'aime beaucoup ceux des portraits et notamment celui de
Fito, qui est vraiment hallucinant !
Celui dont tu dis que tu n'es jamais en accord avec ceux qui critiquent la position (5ème dessin), en fait, si je peux me permettre, je dirai qu'il me semble qu'il y a un problème de perspective avec le bras qui tient l'épée et l'épée elle-même. Déjà le bras me semble un peu gros par rapport à la poitrine, mais surtout, je ne perçois pas vraiment le fait que l'épée devrait suivre le prolongement du corps qui est couché, elle donne l'impression d'être perpendiculaire au sol ce qui me semble illogique par rapport au fait que ton personnage la tienne en bout de bras, bras qui est tendu sur le côté. Je pense qu'il aurait fallu que tu donnes à ce bras la sensation qu'il soit tendu vers l'avant (vers le point de vue de celui qui regarde le dessin) pour que ça rentre en accord avec l'épée qui est plantée dans le sol
ou ne pas planter l'épée dans ce même sol. Enfin, je sais pas si j'ai bien expliqué mon point de vue ...
Dans l'ensemble, je trouve que tes dessins ont vraiment de la personnalité, notamment ceux où tu y inscrits des petits messages et je trouve ça assez original. Il y en a un que j'aime particulièrement, c'est le quatrième où l'on voit le dos d'un ange (ou plutôt ses ailes). Le fait d'avoir caché le visage lui donne un côté énigmatique et je trouve ça vraiment intéressant. En fait, tu as un côté, un sens de la recherche artistique, qui est bien développé, et c'est là, je dirai, que l'on voit la différence entre quelqu'un qui est un dessinateur confirmé et des noobs comme moi
@Serleena: Je plussoie
Kano sur le logiciel
The Gimp. Pour l'avoir essayé, je peux te dire que c'est un très bon logiciel (gratuit en plus) qui n'a rien à envier à
Photoshop. Son utilisation est assez proche de ce dernier d'ailleurs. Pour te dire franchement, je préfère
Photoshop uniquement parce que quand je dois faire des skins de voitures pour ma team de Simracing, je suis obligé de me servir d'un plugin qui ne fonctionne que sous ce dernier.
Sinon, je me suis inscrit sur
DeviantArt (j'ai mis le lien de mon compte sous mon avatar). Au début, j'étais un peu perdu dans toutes ces catégories, mais là c'est bon j'ai compris le truc et ça m'a l'air sympa comme site. Il y a une chose qui m'a surpris, c'est que seulement une minute après avoir soumis mon fan-art d'
Aya Natsume, trois personnes l'ont mis en favori, et devinez quoi ? Trois filles. Ajourd'hui, une autre fille m'a demandé, après m'avoir gracieusement félicité, si je ne voulais pas faire un fan-art d'
Emi Isuzu en version obèse
Je vous le dit de suite, j'ai pas vraiment l'inspiration de faire ça pour le moment, mais quand même,
Enfer et Paradis ça intéresse tant que ça le public féminin ?? (Et moi qui pensais franchement le contraire je commence sérieusement à m'interroger...)