La tête en vue de face et toute droite ne va pas trop avec la pose. Il faudrait une petite inclinaison, ça fait moins serieux, plus coquin, je sais pas. Du coup, mais peut-être aussi par le dessin, elle est devenue bien plus agée (dans la 30aine, je pense). Des yeux plus grands, les lèvres moins peinturlupées (genre couleur moins foncée), visage plus arrondi (forme générale et trait), et globalement la présence de plus de traits sur le dessin (tout ça, c'est un peu comme les rides, même si quelqu'un de jeune en a quand il sourit, si tu les dessines, ça devient immédiatement quelqu'un de vieux). Sauf si c'est par choix, comme les litres de silicone ajoutés (
), il vaut mieux réduire ce genre de choses afin d'approcher mieux le personnage.
Ça pour le choix de la pose et le visage, maintenant à l'anatomie.
Le problème, essentiellement, c'est que t'as plié la colonne au mauvais endroit. Soit, entre les épaules. Du coup, le cou est vu de face, alors qu'il devrait être en perspective, et en torsion sur lui même.
Dit d'une autre façon, la base du cou est à sa place, mais le cou ne devrait pas sortir au dessus des épaules, mais venir en avant. Ce n'est qu'une estimation, mais je pense que le menton devrait être à peine un poil au dessus du creux entre les clavicules et le sternum.
Je sais que ça peut te faire sentir vraiment ridicule, dans ce cas, mais si t'as du mal à voir ce qui cloche dans la pose, t'as la chance d'avoir une vue de face.
Met toi devant un miroir, pose. Observe bien pour voir où devrais aller la tête, le cou, etc.
Tu n'auras pas les nichons (pense aux avantages, pas de mal au dos
), tu ne te provoqueras probablement pas d'érections, mais t'auras une référence absolument réelle
En fait, même sans le miroir, tu peux arriver à te donner une idée de ce genre de problèmes, surtout quand tu sais que quelque chose ne va pas bien.
Bonne chance pour le reste, le personnage est cool ^^
Edit: Ah ouais, pour la main, je te conseille de la déplacer vers le haut, car elle tombe dans la zone "sans intéret" du dessin, et à la placer en dehors du corps, que l'on distingue bien sa silouhette.
En ce moment, la main passe presque inaperçue. Les silouettes sont puissantes, ne les oublie pas. Ce sont tes amies
Et pour les petits détails, le pouce devrait être orienté horizontalement, donc comme tu l'as fait, mais tourné vers le haut, l'ongle vers le bas.