Je te réponds en tant qu'individu, pas en tant que pro du dessin hein ...
Tu es comme ma grande fille ..... tu es encore jeune et tu es beaucoup trop pressé ...
Réussir à dessiner, à mon sens (pour avoir essayé) c'est comme un sport ..... il faut beaucoup d'expérience, il faut en faire et en refaire et en rerefaire jusqu'à arriver à quelque chose qui puisse nous plaire.
Il y a une expression qui dit "Rome ne s'est pas faite en 1 jour" .... Ça veut dire "laisse le temps au temps".
Donc, pour un début, y'en a qui sont pas trop mal ..... mais ça pourrait être beaucoup mieux si tu te posais un peu..... avant de passer au suivant, essayes d'un peu plus "finir ton dessin, fais des essais, repasses les traits, mets un peu d'ombre, change peut-être de type de crayon etc etc et une fois fini, essayes de le refaire, le même, mais en mieux, en essayant de ne pas faire les mêmes erreurs.
... arrêtes de vouloir tout bien faire instantanément et tu y arriveras, c'est sur.
Sinon, ce n'est pas que les gens ne veulent pas te répondre, je pense juste qu'ils ne veulent pas que tu te décourages. En plus si tu leur demandes des trucs toutes les 2 minutes, ils se fatiguent et ne prennent même plus le temps de te répondre
Ganbatte petit scarabée