En général les crobs je fais une petite pause puis j'inverse l'image pour vérifier les proportions. L'oeil et le cerveau interprète l'image; l'inverser force à re-examiner l'image et cela met en avant les problèmes de proportions.
Cette technique est très efficace et très simple. Même les pros s'en servent souvent, voir toujours.
Un bon prof de dessin, d'ailleurs, pourra te conseiller de tourner ta page 180º, voir de la regarder reflétée sur un miroir. C'est la version primitive pour les moyens traditionnels ^^¿
J'ai vu que la plupart des membres postaient des critiques sincères et construites, c'est pourquoi je souhaiterais obtenir une critique objective à mon tour.
Alors, je pense que tu as un peu tendance à partir trop loin en largeur. Tes dessins sont assez beaux, mais il y a dans tous les 3 des erreurs de proportions ou de placement qui gachent un peu le tout.
À mon avis, tu gagnerais énormement à étudier la position des parties du visage et peut-être du corps avant de te lancer dans le dessin lui-même.
Je pense à la grille classique du visage, genre celle-ci:
Un style manga ne respecte pas tout à fait ces proportions, mais les règles sont globalement les mêmes.
Le corps, si bien tu as tendance à le faire un peu large, ce qui fait plutôt baraquée que féminine, c'est peut-être un choix. Si ce n'est pas le cas, faire tomber un peu les épaules et les étrécir devrait faire l'affaire. Aussi, le torse est normalement plus large que la poitrine, et le problème ici serait le torse, on a un peu l'impression qu'elles n'ont presque pas de volume pulmonaire.
Finalement, et concernant la dernière, les perspectives comme celle-ci sont difficiles de dominer, mais une bonne astuce est de placer tous les volumes alignés sur un plan, puis de construire la figure dessus.
Dans ton cas, on a un peu l'impression que le haut et le bas du corps sont sur deux plans différents, mais on ne sent pas la flexion et elle manque d'appui pour que le torse soit relevé. Du coup, on ne comprend pas tout à fait la figure.
De plus, l'abdomen devient un peu trop long.
Mais j'insiste, c'est dur de maîtriser ces angles.
Sinon, tu sembles avoir une bonne maîtrise de ta ligne et des dégradés, ce qui est toujours bon à avoir (c'est, d'ailleurs, ma grande douleur
).
En petit conseil forum, je te conseille de mettre les images, surtout quand elles sont si nombreuses et grandes, entre des balises spoiler.