J'ai mis 6 mois mais ça y est j'ai finis ! Et j'en retiens une seule chose : Maou = Big Boss. Voilà, c'est tout. Les autres personnages, pas grand-chose à en dire. Haru et Kyousuke sortent du lot par leurs dialogues, mais les autres filles m'ont soit laissé de marbre, sois déplu (je pense notamment à Mizuha, qui m'a incroyablement déçu. Rien à voir avec l'image que je m'en étais faite lors des chapitres précédents).
Mon problème est que Maou a complètement monopolisé mon intérêt, ce qui fait que je m'ennuyais éperdument lors des scènes scolaire ou émotion, malgré les bonnes pointes d'humour sarcastiques lancées par Kyousuke ou les délires avec son pote (qui m'ulcérait au début et a fini par bien me faire marrer). Du coup, mon intérêt fluctuait selon les routes : celle de Haru est définitivement la meilleure, avec son épilogue épique, suivi de celle de Tsubaki avec l'enlèvement, puis celle de Kanon et enfin celle de Mizuha (qui ne m'aura pas franchement passionné...). J'ai trouvé que quelques scènes scolaires étaient longues, malgré leu nécessité pour qu'on s'attache au personnage avant de les confronter à Maou. Mais je retiens les retournements de situation de malade, jusqu'au bout, qui compensent largement tout le reste.
Hormis le coup du frère qui était Maou, que j'avais vu venir assez tôt, même si le scénariste m'aura fait douter un sacré bout de temps.
Ah mais ce dernier chapitre et cet épilogue...
Pour tout ce qui est technique, je retiens bien sûr la bande son, qui a de sacrées pistes (la Chevauchée des Walkyries, Carmina Burana, Air on the G String...). Le graphisme est plutôt plaisant, assez joli. Je remercie la touche Ctrl d'exister, ça m'a bien aidé lors des scènes -18.
Globalement, j'ai donc vraiment aimé, surtout grâce à l'aspect policier. Pour un premier VN long, je suis bien tombé. Et surtout grâce à Maou et sa classe. Car Maou = Big Boss. Yeah baby
.