Hello,
Codac, je comprends ton désarroi lol J'me retrouve pas mal dans tes exigences et je pense avoir quelque chose qui te plairas.
Etant aussi une grande fan de School Rumble, je te recommande chaudement Full Metal Panic! (près de 60 épisodes) si tu ne les as pas encore regardé. Il y a trois saisons :
1)Full metal Panic
2)Full Metal Panic Fumoffu
3)Full Metal Panic TSR
C'est tout ce que tu recherche, action, comédie, romance (pas un truc gnan gnan mais plutôt bien travaillé, plus on avance dans la série plus les perso gagnent en profondeur et complexité, un peu comme dans school rumble). Les graphismes sont superbes (les perso font leur âge et n'ont pas des têtes trop enfantines, c'est un truc qui m’insupporte) La saison 2, Fumoffu, ne suit pas l'intrigue principale de la série et se concentre sur la vie de lycée, complément décalé et drôle, d'ailleurs school rumble à souvent été comparé à fumoffu. Cet anime nous plonge dans son univers, avec des perso attachants, une bande son nickel qui me rappel parfois school rumble. Par contre, tu resteras sur ta fin car l'anime ne couvre pas tous le manga (qui est encore en cours il me semble).
Sinon il y a Maison Ikkolu et Kimagure Orange Road, un peu dans le même Univers que SR, peut être un peu moins déjanté. A voir en VO surtout car ce sont de vieux animes et les doublages de l'époque laissait vraiment à désirer lol.