Auteur Sujet: cherche un bon anime  (Lu 6274 fois)

tsuna

cherche un bon anime
« le: 02 Février 2011, 16:40:24 »
bonjour tout le monde

Comme le titre l'indique je cherche un bon anime mais je n'en trouve pas qui me plaise donc je vous demandent conseil voila .

mes critère : action comme dans naruto / combat comme dans bleach ou kateikyoushi hitman reborn / et un peu de romance.

les anime que j'ai vu ( du moin se dont je me rappel )

kateikyoushi hitman reborn
naruto / naruto shippuden (en cours )
bleach ( en cours ) 
hayate no gotoku
Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Beet the Vandel Buster / Beet the Vandel Buster Excelion
lovely complex
ect ....

voila c'est pour l'instant tout se dont je me souviens. merci d'avance

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : cherche un bon anime
« Réponse #1 le: 02 Février 2011, 16:44:41 »
mes critère : action comme dans naruto / combat comme dans bleach ou kateikyoushi hitman reborn / et un peu de romance.

Ouai un bon gros shonen quoi  :D Alors dans le genre je te conseille Soul Eater , Fairy Tail , Gets Backers (j'ai pas vu ce que ça donné en anime par contre) et bien sûr , l'incontournable , The King of Shonen One piece  :P (comment ? je suis pas objectif ?)
« Modifié: 02 Février 2011, 16:46:32 par manga-fan66 »

Papimoule

« Réponse #2 le: 02 Février 2011, 17:08:22 »
D Gray Man, un des meilleurs shonens et de loin je pense.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

tsuna

« Réponse #3 le: 02 Février 2011, 17:18:44 »
desole deja tenter one piece pas mon style  d gray man non plus

fairy tail je suis en train de le suivre
soul eater je vais voir se que sa donne
 j'ai oublier de préciser que je cherche un anime moyennement long et avec un histoire qui tient debout 
« Modifié: 02 Février 2011, 17:21:15 par tsuna »

Deluxe Fan

« Réponse #4 le: 02 Février 2011, 17:47:07 »
Un anime shônen moyennement long et dont l'histoire tient debout ?

Autant demander la Lune, ce sera plus simple  =D

Sinon, y'a l'anime de Beelzebub qui vient de commencer, penche-toi dessus. Ou alors tu as Nurarihiyon no Mago, Nabari, Air Gear...

Yuki Usagi

« Réponse #5 le: 02 Février 2011, 17:50:38 »
Dans le genre shonen très sympa, y a Full Metal Alchemist. Sinon, un anime que je viens de finir et qui correspond à tes premiers critères : Fate Stay Night.

Kyoshi

« Réponse #6 le: 02 Février 2011, 18:42:42 »
Bah, on peut dire F/SN est un shônen qui ne traîne pas en longueur et qui tient debout. J'ai pas adoré l'anime, moi, mais bon - je plussoie.
Il y a évidemment les incontournables saisons de FMA, qui est pour moi le roi du shônen (et pas One Piece :P).
Moi, j'aurais envie de conseiller Eureka Seven, qui est un shônen pour moi.

Ah, et notez-bien : l'anime d'Air Gear est un massacre. Lis le manga, tu seras dégoûté je pense, sinon.

tsuna

« Réponse #7 le: 02 Février 2011, 19:44:59 »
merci tout le monde je pense que je vais essayer eureka seven qui ma l'air bien

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #8 le: 02 Février 2011, 20:03:08 »

Il y a évidemment les incontournables saisons de FMA, qui est pour moi le roi du shônen (et pas One Piece :P).

Je considére même pas Eureka seven et FMA comme des shonen tellement ils sont originaux dans leur genre (dans le bon sens du terme bien entendu  =D). Par contre j'appuie ta recommandation  :P

Un anime shônen moyennement long et dont l'histoire tient debout ?

Autant demander la Lune, ce sera plus simple  =D

Sinon, y'a l'anime de Beelzebub qui vient de commencer, penche-toi dessus. Ou alors tu as Nurarihiyon no Mago, Nabari, Air Gear...

J'ai vraiment pas accroché à Nabari , je sais pas si je suis le seul mais personellement je te le conseillerait pas en premier choix de visionnage (mais bon après chacun ses goûts).

Jevanni

« Réponse #9 le: 02 Février 2011, 20:56:39 »
Et bien, Naruto est moyennement long pour toi ?  :D

Gets Backers (j'ai pas vu ce que ça donné en anime par contre)
Le résultat est pas terrible, je ne sais pas si on peut le conseiller.

Cyann

« Réponse #10 le: 07 Février 2011, 00:06:02 »
Parmi les meilleurs shônen je conseille (et donc plussoie) FMA (pas Brotherhood, surtout pas!) et Eureka 7! Tuas aussi Xam'dou qui est vraiment pas mal!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Femto / Project D

Re : Re : cherche un bon anime
« Réponse #11 le: 07 Février 2011, 17:36:45 »
FMA (pas Brotherhood, surtout pas!)
Je comprends pas pourquoi, personnellement j'ai préféré la version Brotherhood qui me paraît plus cohérente sur la fin ... Tsuna, tu n'as qu'à regarder les deux versions, tu seras fixé :P

escafleiko

« Réponse #12 le: 07 Février 2011, 18:21:14 »
Pour FMA, il s'agit d'un shonen écrit par une femme. Le style est assez différent de ce que les hommes font. Je ne conseille pas non plus brotherhood car basé sur le manga pour lequel je n'ai pas adhéré.

Get Backers, j'ai trouvé cela plutôt moyen car rien de neuf et de palpitant. Des mecs qui se battent à coup de pouvoir, déjà vu et revu, en plus le scénario semble chaotique et l'animé n'est qu'un gros amuse gueule car il faut acheter le manga pour connaître la suite.

En animé pas long : Gudam Seed. Pas vu la suite Destiny.
Ghost in the shell SAC
Saint Seiya, Hadès, The Lost Convas (je le suis actuellement et je trouve cela prometteur)
Zombie Loan (13 épisodes et un amuse gueule car il faut lire le manga pour connaître la suite)
Angel Heart (vu ton style, cela ne devrait pas te convenir)
Tales of phantasia (4 épisodes)
Saber Marionet J
Les deux premiers Lods : Chronique de la guerre de Lodos et le chevalier Héroïque (le troisième ne m'a pas plût du tout)
Albator 83
Noir (sit tu aimes les animés à ambiance noir avec des assassins)
Excel Saga (complètement barré et truffé de référence manga)
D-gray man semble prometteur mais Kana ne vend que les 50 premiers épisodes (à quand la suite !?)

J'en passe et des meilleurs.
« Modifié: 07 Février 2011, 18:25:40 par escafleiko »

Femto / Project D

Re : Re : cherche un bon anime
« Réponse #13 le: 07 Février 2011, 19:04:48 »
Pour FMA, il s'agit d'un shonen écrit par une femme. Le style est assez différent de ce que les hommes font. Je ne conseille pas non plus brotherhood car basé sur le manga pour lequel je n'ai pas adhéré.
Et pourtant, c'est bien bien l'un des meilleurs shonen qu'il m'est été donné de voir ...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #14 le: 07 Février 2011, 19:14:15 »
D-gray-man, c'est réellement de la merde comme anime je trouve comparé au manga. J'avais détesté au plus au point, ils aurait du attendre que le manga soit plus loin pour faire l'anime. Il y a tellement de HS.

FMA, j'adore et ça fait quoi que c'est une femme qui a écrit le manga? C'est super bien comme shonen.

Sinon, il y a Yuyu Hakusho qui super bien, beaucoup d'action, on s,ennuie pas en regardant ça, pas de Hsenfin, un gros anime sans HS).
Guin Saga
Phantom reqiem for the phantom(c'est dans le même genr eque t'a nommé, mais ça veut vraimentla peine vu que c'est excellant)

Dragon Ball kai, ça reste du classique, mais on peut passé à côté.
Lodoss aussi, c,est bien, mais l'oav est meilleur.