Auteur Sujet: The Legend of Koizumi-Mudazumo Naki Kaikaku  (Lu 8580 fois)

Zankaze

The Legend of Koizumi-Mudazumo Naki Kaikaku
« le: 11 Février 2011, 00:26:44 »

Auteur: Hideki Ohwada (Heaven Eleven...)
Origine: Japon
Année de création: 2006-?
Nombre de volumes:5

Marre d'un monde de politiciens pourris ne pensant qu'à leurs vacances aux frais de dictateurs Moyen-Orientaux? Envie de renouer avec des dirigeants au charisme irrésistibles?
Essayez "The Legend of Koizumi"!

Synopsis
Dans un monde ou les négociations se font entre grands dirigeants à l'aide de matchs de Mahjong surhumains, un nom est respecté par tous: Junichirô Koizumi, le légendaire ex-premier ministre japonais!
Ne craignant ni les USA, ni la Russie, ni la mort, ce surhomme se verra contraint de s'allier avec les plus grands joueurs de Mahjong planétaire pour affronter sur la lune l'ultime menace menaçant l'amour, le courage et l'amitié: Le 4e Reich et son dirigeant, le terrifiant et ressuscité dictateur Adolf Hitler!

Koizumi garanti 100% naturel, pour comparer:
Cliquez pour afficher/cacher

EDIT:Un manga/anime probablement approuvé à 100% par le parti nationaliste japonais, qui prouve au moins qu'il a le sens de l'humour.
Le synopsis est évidemment à prendre au 100e degré et c'est l'un des mangas le plus nekketsu que j'ai jamais vu, dépassant même parfois Gurren Lagann!

EDIT2
:Il n'est pas la peine de connaître le Mahjong pour apprécier (les coups spectaculaires et les mimiques des personnages ainsi qu'une compréhension instinctives des parties suffisent) mais ça peut aider à apprécier encore plus.

EDIT3: il existe 3 OAV de 8 min chacun au scénario partiellement inédit: Koizumi vs la Chine! A voir absolument pour se faire une idée du machin et éventuellement comme "trailer" du manga, encore plus "too much".

Morceaux choisis:

le G8 au complet! (moins un) (de g à doite, Stephen Harper, premier M du Canada, Angela Merkel, un inconnu (probablement Gordon Brown), Berlusconi, Sarkozy, Poutine et Bush senior!)

La spécialité de Koizumi: l'invincible Rising Sun!

Vladimir Poutine, déployant toute la puissance des steppes de Russie!

Le coup préféré de Kim Jong Il!

Le Pape Benoît XVI en personne!

Hitler, ayant transcendé l'humain pour devenir le Super Aryen! Pourra-t-il être arrêté?!

Sa nemesis, Junichirô Koizumi, le défenseur du monde, dans sa gloire finale!
« Modifié: 29 Octobre 2011, 00:51:57 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Legend of Koizumi-Mudazumo Naki Kaikaku
« Réponse #1 le: 11 Février 2011, 00:33:49 »
Je crois que le manga porte sur sa fin, j'avais cru lire ça.
Et faudrait que je m'y lance un jour. ^^'

Red Slaughterer

« Réponse #2 le: 11 Février 2011, 00:38:38 »
Un manga/anime probablement approuvé à 100% par le parti nationaliste japonais, qui prouve au moins qu'il a le sens de l'humour.

C'est plutôt que le "légendaire" Koizumi et légendairement d'extrême droite.  :rolleyes:

Zankaze

« Réponse #3 le: 11 Février 2011, 00:42:25 »
Bah, le manga est génial, alors le reste, je cherche pas à savoir. Le Koizumi génial dont je parle, c'est celui du Manga qui va sauver la terre, pas l'original.
Par contre, on a vu Hitler, Staline, Churchill, Mao Zedong (dans les OAV)... Mais j'aurais bien aimé voir notre bon vieux De Gaulle... Avec en coup spécial, L'appel du 18 juin!

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : The Legend of Koizumi-Mudazumo Naki Kaikaku
« Réponse #4 le: 11 Février 2011, 00:45:01 »
Mais j'aurais bien aimé voir notre bon vieux De Gaulle... Avec en coup spécial, L'appel du 18 juin!

T'as quelque chose avec les figures historiques et les coups spéciaux, toi !
Hmm, il m'a l'air intéressant, ce manga, faudra que j'aille jeter un coup d'oeil. En tout cas, le coup de Poutine et celui du 'Super Aryen' m'ont bien fait rire.

Zankaze

« Réponse #5 le: 11 Février 2011, 00:47:23 »
je te conseille d'abord les 3 OAV sur Youtube pour te faire une idée du truc d'abord. En plus, il sont impec' question qualité et j'envisage même de les montrer à mon prof de relations internationales!

T'as quelque chose avec les figures historiques et les coups spéciaux, toi !
Oui, j'adore l'histoire, surtout quand elle est parodiée ou "reprise".

"Set your Heart Ablaze."

emilie

« Réponse #6 le: 14 Mai 2011, 18:04:38 »
Je n'en suis qu'au chapitre 4 mais je suis totalement fan, évidemment. Mais le truc c'est que même en me parlant de politique étrangère (chose avec laquelle j'ai du mal), il arrive à me faire mourir de rire.
Non mais entre le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Aso, qui a autant la classe que Koizumi et George H.W. Bush nom de code "Papa Bush", je me marre.
Et là maintenant le Japon reçoit ce "salaud" de Poutine, non mais ils en prennent plein la tronche, j'adore.

Zankaze

« Réponse #7 le: 14 Mai 2011, 18:07:38 »
Génial, Hein. Quand à Poutine, qu'ils ont fait en version "tueur de l'est", c'est mon perso préféré...
Quand à Bush junior... Il va faire beaucoup moins pitié au bout d'un moment... Une progression digne de Simon (TTGL) pour un combat épique!

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #8 le: 14 Mai 2011, 18:48:57 »
J'ai avalé 20 chapitres d'un coup...
Question WTF et épique ça se pose là ouais. Et Poutine>all même si presque tous les personnages transpirent la classe.

Zankaze

« Réponse #9 le: 14 Mai 2011, 18:50:39 »
Ah, pas mal. Je l'avais lu en une soirée, moi.

"Set your Heart Ablaze."

emilie

« Réponse #10 le: 14 Mai 2011, 19:06:46 »
Je pense que je vais pas m'arrêter non plus de lire aujourd'hui.

Et d'ailleurs pour le G8, je pense que la personne qui te manque est Gordon Brown, vu qu'il ne manque dans les 8 que l'Angleterre je pencherais pour lui donc. Il a été 1er ministre de 2007 à 2010, parce que vu la gueule du gars, c'est sûr que c'est pas Tony Blair... 

Sinon, le pape en version "Vin Diesel", je suis fan aussi  =D

Virevolte

« Réponse #11 le: 10 Mars 2012, 20:34:42 »
Je me suis rendu compte, à mesure de ma lecture, que je connaissais l'auteur. Il avait déjà détruit de sa plume le monde du football et policier, dans des titres délirants, certes, mais que je n'appréciais qu'à moitié.
La Légende Koizumi est toutefois d'une toute autre envergure. Le monde politique est sûrement plus adapté à son travail déjanté, la satire et les andouilleries s'y adaptent mieux. J'ai lu tout ce qui m'était tombé sous la main et j'ai vraiment apprécié.

Souvent, il m'aura fallu un peu de temps pour encaisser les doubles-pages où les figures politiques révèlent leurs techniques spéciales. M'allonger un bout, relativiser, envisager le monde sous un nouvel éclairage, respirer, puis reprendre ma lecture. Mais je n'ai pas regretté le temps que j'y ai passé.
L'humour est vraiment... gros, surfait, cliché, mais ça fonctionne terriblement bien. Cette manière dont on balance des énormités à tout bout de champs, l'air de rien, c'est réellement fort...

Bah ! Tout ça pour dire, merci de la découverte, Zankaze. C'est une oeuvre que je vais continuer à suivre, elle met un peu de couleur dans mes lectures.

Zankaze

« Réponse #12 le: 10 Mars 2012, 20:40:55 »
C'est intéressant. Tu est le premier à me dire qu'il t'as fallu du temps pour "rentrer dans l'esprit", si j'ai bien compris? La plupart des gens ont soit adoré, soit détesté direct.
En tous cas, j'espère que tu tu continueras d'apprécier jusqu'au final, tout à fait à l'image du reste... =D

"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

« Réponse #13 le: 10 Mars 2012, 20:59:21 »
On peut le dire comme ça, j'imagine. Ma tolérance à l'absurdité n'est pas forcément très élevée, alors il m'aura fallu prendre un peu de recul pour assimiler.
Tu peux facilement imaginer m'entendre pousser des "Gouarg...!" douloureux et cracher du sang à chaque nouvelle révélation, mais toujours courageusement tourner une autre page et prendre de nouvelles claques plein le cerveau.

Ces passages avec le Pape ou le Super Aryen m'auront littéralement tétanisé.

Tu parles de final, mais par-là, tu évoques celui de l'arc "Quatrième Reich" ? Parce que le manga est encore en cours de parution, non ?

Zankaze

« Réponse #14 le: 10 Mars 2012, 21:08:53 »
Je pense qu'il est fini, à présent. L'arc 4e Reich est l'histoire principale, je pense. (Le contraire m'étonnerait franchement, vu la fin)

Conneries. Virevolte a raison: le manga se poursuit avec de nouveaux personnages.
« Modifié: 12 Mars 2012, 23:46:47 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."