Auteur: Hideki Ohwada (Heaven Eleven...)
Origine: Japon
Année de création: 2006-?
Nombre de volumes:5
Marre d'un monde de politiciens pourris ne pensant qu'à leurs vacances aux frais de dictateurs Moyen-Orientaux? Envie de renouer avec des dirigeants au charisme irrésistibles?
Essayez "The Legend of Koizumi"!
SynopsisDans un monde ou les négociations se font entre grands dirigeants à l'aide de matchs de Mahjong surhumains, un nom est respecté par tous: Junichirô Koizumi, le légendaire ex-premier ministre japonais!
Ne craignant ni les USA, ni la Russie, ni la mort, ce surhomme se verra contraint de s'allier avec les plus grands joueurs de Mahjong planétaire pour affronter sur la lune l'ultime menace menaçant l'amour, le courage et l'amitié: Le 4e Reich et son dirigeant, le terrifiant et ressuscité dictateur Adolf Hitler!
Koizumi garanti 100% naturel, pour comparer:
EDIT:Un manga/anime probablement approuvé à 100% par le parti nationaliste japonais, qui prouve au moins qu'il a le sens de l'humour.
Le synopsis est évidemment à prendre au 100e degré et c'est l'un des mangas le plus nekketsu que j'ai jamais vu, dépassant même parfois Gurren Lagann!
EDIT2:Il n'est pas la peine de connaître le Mahjong pour apprécier (les coups spectaculaires et les mimiques des personnages ainsi qu'une compréhension instinctives des parties suffisent) mais ça peut aider à apprécier encore plus.
EDIT3: il existe 3 OAV de 8 min chacun au scénario partiellement inédit: Koizumi vs la Chine! A voir absolument pour se faire une idée du machin et éventuellement comme "trailer" du manga, encore plus "too much".
Morceaux choisis:
le G8 au complet! (moins un) (de g à doite, Stephen Harper, premier M du Canada, Angela Merkel, un inconnu (probablement Gordon Brown), Berlusconi, Sarkozy, Poutine et Bush senior!)
La spécialité de Koizumi: l'invincible
Rising Sun!
Vladimir Poutine, déployant toute la puissance des steppes de Russie!
Le coup préféré de Kim Jong Il!
Le Pape Benoît XVI en personne!
Hitler, ayant transcendé l'humain pour devenir le Super Aryen! Pourra-t-il être arrêté?!
Sa nemesis, Junichirô Koizumi, le défenseur du monde, dans sa gloire finale!