Imaginez un jeune lycéen avec des lunettes et fan de dating-sim...
Imaginez que ce jeune lycéen est connu dans le monde entier comme un Dieu.
Tout le monde l'admire et demande de ses conseils.
Imaginez que ce type n'aime pas les filles en 3D. (Limite, il n'arrive pas à leur parler)
...
...
...
STOP ! MERDE ! Je vous arrête ! Je ne parle pas de moi à le troisième personne ! (Je suis plus lycéen, le reste par contre...
)
Non, je parle du héros de The World God Only Knows.
Notre héros est donc un lycéen reconnu pour ses talents dans les dating-sim et tout se déroule comme habituellement jusqu'au jour où une démone arrive sur Terre et lui demande de l'aider à capturer des esprits.
Pourquoi lui et pas un autre ? Car voilà, le talent pour capturer le coeur de ces demoiselles a fait que même les instances supérieures reconnaissent notre héros... Et donc ont besoin de son aide. Jusque là, aucun problème.
Capturer des esprits ? Oui, ces esprits sont en fait dans le vide à l'intérieur de nombreuses filles et pour combler ce vide, il faut que ces filles tombent amoureuses, ainsi l'esprit est libéré et capturable.
Le souci ? C'est que notre héros est comme je l'ai annoncé, doué pour les filles en 2D, mais pas en 3D.
L'autre problème ? Si il n'aide pas notre démone à capturer ces esprits, sa tête tombera tout simplement.
J'ai commencé cette série en pensant que d'autres en parlaient mais visiblement, ce n'était pas le cas.
Elle a commencé l'année dernière mais j'accroche tout de suite au héros qui est plus que froid (mais pas totalement non plus) et en un sens, c'est une suite d'histoires assez "tristes" dans le fond si on le prend d'un autre point de vue.
Lorsqu'une fille tombe amoureuse de notre héros, l'esprit est capturé... Mais sa mémoire est effacée... Donc à chaque fois, on peut se dire que c'est assez triste pour le héros. Sauver ces filles mais ne recevoir aucune récompense pour ça...