Bonjour,
je ne sais pas si vous vous souviendrez de moi, mais me voici de nouveau. J'ai vu pas mal d'animés de ceux que vous m'aviez recommandés, et là je suis à la recherche d'animés de type médiéval/fantasy. Toujours pas envie de voir de mechas, SF, noir, policier, et cie.
Je vous dis ceux que j'ai vus, parmi ceux que vous m'aviez recommandés, et qui m'ont beaucoup plu : Kemono no souja erin, bien qu'un peu gnangnan parfois et lent (en particulier à cause de la reprise incessante des mêmes scènes), univers agréable, relation animaux/humains intéressante, ça m'a bien plu. Saiunkoku monogatari, bien que ce ne soit pas fantaisiste m'a vraiment beaucoup plu. Les relations entre les personnages étaient très intéressantes, de même que les problèmes politiques, bref, j'ai particulièrement accroché. Seirei no Moriboto, pas mal du tout, mais je ne sais pas, il lui manque un petit quelque chose. Enfin, the legend of the legendary heroes, qui m'a choquée dans le premier épisode (la blonde demoiselle tout de rose vêtue, armée d'une épée qui fait 20 fois son poids, et les sorts qui volent dans tous les sens, c'est pas mon truc d'habitude), mais mise à part la fin, un scénario intéressant (j'attends la saison 2 pour confirmer cela), des intrigues politiques comme je les aime, et une relation très drôle entre Ferris et Ryner.
Voilà donc ceux que je viens de voir. Je rappelle que les 12 royaumes, Pandora hearts, et Claymore m'avaient particulièrement plus.
En résumé, du fantastique, ou fantaisiste, du médiéval ou naturel, un peu d'action (mais pas une trame centrée sur cela seulement), des personnages intéressants et profonds, et si possible tout cela saupoudré d'une petite dose de comédie. Ai-je déjà tout vu ?? Ou avez-vous quelque nouvelle idée à me soumettre ??
Ah j'oubliais. j'ai aussi commencé Fate stay night que l'on m'avait également recommandé, mais bof bof, j'accroche pas trop. Héros niais, baston, combat, et point barre.
J'espère que vous pourrez me conseiller de nouveau aussi bien !!