Un gros coup de coeur pour ce manga, non seulement le dessin de Tsukasa Hojo s'est tellement étoffé depuis ses débuts (city hunter et cat's eye (pas réédités)) que les dessins sont sublimes, on voit qu'il est devenu expérimenté.
Je suis une grande fan de Hojo et une grande fan de dessin, ces tomes sont du pur bonheur en dessin pour moi!
Mais aussi parce qu'on retrouve tous ces personnages que l'on a tant aimé dans City Hunter, même si Kaori n'est plus vivante, elle apparait dans le manga. Et Ryo dans la force de l'âge et en plus "papa" c'est tellement tordant!! il en devient vraiment séduisant! Et puis Umibozu!! oui j'aime beaucoup Umibozu!
Ce manga m'a fait rire, pleurer, sourire, il transmet plein de sentiments différents, il est très poussé autant niveau dessin que niveau histoire.
Oui pour moi l'histoire est poussée dans le sens où on se trouve face à une adolescente (Glass Heart a 16 ans!) qui se cherche tout comme n'importe quelle adolescente; elle a tenté de se suicider de la même façon qu'une autre adolescente de son âge l'aurait face à son mal-être. Oui mais voilà elle n'est pas n'importe qui! et pourtant elle vit et ressent ce qu'une adolescente ressentirait au même âge.
Mettre cette situation en place, qui est assez commune chez les adolescents japonais, avec une assassin, je trouve ça vraiment originale.
De plus il y a tellement de choses qu'elle ne connait pas et qu'elle découvre grâce à Kaori, elle suit un parcours d'initiation à la vie, dans Shinjuku! y'a mieux quand même, mais pour elle c'est ce qu'il y a de mieux.
Après je peux comprendre que certains n'aiment pas la "lenteur" de l'action principale, mais c'est du Hojo tout craché, avec lui on apprend à être patient et à savourer les "historiettes" qu'il nous présente.
De toute façon je bave tout le temps sur ses dessins, donc moi je m'en sors bien
Il y a quelques incohérences avec City Hunter mais on fait avec vu qu'on doit le prendre comme un "monde parallèle" et on savoure ce beau bijou!
j'ai pas encore le tome 24 dans les mains mais ça ne saurait tarder!
edit : ben suite à la lecture du tome 24, mon enthousiasme retombe sec.
comme kuchiki j'ai la désagréable impression qu'il n'y a aucun but du tout ...