Auteur Sujet: Recherche seinen  (Lu 5808 fois)

Martoni

Recherche seinen
« le: 25 Février 2011, 11:41:22 »
Bonjour Amis forumiens !

Etant un peu en manque de manga, ces temps-ci, je suis à la recherche d'un seinen bien sympa du genre :
- gantz
- berserk
- vinland saga
- historie
- ubel blatt
- vagabond
- liar game
- All Rounder Meguru
- zetman
- holyland
- 20th century boys
- Monster
- Parasyte
- Glaucos
- Piano no mori
- Ascension
- mpd psycho
- homonculus
- siddooh
...

En gros je cite des seinen assez différents les uns des autres et que j'ai bien aimé !

Voilà à vous de jouer !

Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

allbrice

Re : Recherche seinen
« Réponse #1 le: 25 Février 2011, 13:24:18 »
Voici une liste assez exhaustive...  :rolleyes: A toi de jouer ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #2 le: 25 Février 2011, 13:48:48 »
Je peux pas vraiment te conseiller tu en vu plus que moi  :D Sinon si par seinen tu entend "thriller" je peux toujours te conseiller Death Note , Bloody Monday , Mirrai Nikii  ;)

Faustt

« Réponse #3 le: 25 Février 2011, 13:54:07 »
Gunnm bien sûr...

Nakei1024

« Réponse #4 le: 25 Février 2011, 17:56:34 »
Hellsing ou Détenu 042 et 20th Century Boy...

Et ce n'est pas vraiment un seinen, mais vu l'histoire et (surtout) le personnage principal: Ludwig Revolution.
« Modifié: 25 Février 2011, 17:59:08 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Martoni

Re : Re : Recherche seinen
« Réponse #5 le: 25 Février 2011, 18:02:59 »
Voici une liste assez exhaustive...  :rolleyes: A toi de jouer ;)

Oui c'était une solution ! bon ben j'ai plus qu'à tout essayer et je vous dis ce que j'en pense !

Je peux pas vraiment te conseiller tu en vu plus que moi  :D Sinon si par seinen tu entend "thriller" je peux toujours te conseiller Death Note , Bloody Monday , Mirrai Nikii  ;)
Death note déjà vu! J'avais oublié de le cité dans ma liste !
Bloody Monday : j'ai essayé un tome et j'ai pas trop accroché ! le héros super hacker ça m'a pas particulièrement interessé ! (super anime sur un héros programmeur : battle programmer shirase)
Mirrai Nikii : j'accroche pas ni à l'intrigue ni au concept !

sinon pour moi un seinen, c'est un manga avec un contenu un peu plus adulte ! (une histoire plus poussée, des personnages ayant des psychologie moins manichéenne, ... )

Gunnm bien sûr...
Gumn : J'avais déjà regardé un oav je crois ya un bail et ça m'avait plu ! c'est bien également en manga  ?

Hellsing ou Détenu 042 et 20th Century Boy...

Et ce n'est pas vraiment un seinen, mais vu l'histoire et (surtout) le personnage principal: Ludwig Revolution.

Hellsing : j'ai déjà vu le premier anime et il faut que je me mate hellsing ultimate ! c'est sympa aussi en manga ?
Détenu 042 et ludwig revolution: je ne connais pas ! je vais essayer

Faustt

Re : Re : Re : Recherche seinen
« Réponse #6 le: 25 Février 2011, 18:04:16 »
Gumn : J'avais déjà regardé un oav je crois ya un bail et ça m'avait plu ! c'est bien également en manga  ?
C'est 100 fois mieux !  8)

Martoni

« Réponse #7 le: 01 Mars 2011, 17:13:06 »
Merci PanzerFaust !
J'ai commencé gunnm en manga et j'accroche bien ! c'est vraiment sympa !

SoulJapanExpress

« Réponse #8 le: 19 Avril 2011, 18:31:55 »
Je rebondis sur ce topic pour quémander l'aide des honorables akuniens (ceux qui ont vécu). Il est rare que je formule une demande car je préfère effectuer une bonne recherche par moi même et dénicher des perles. Là je fais appel à votre expérience dans le domaine, c'est un peu particulier.

Critère: Vieil anime c'est à dire une ambiance et un chara design old school.
Format : Oav ou série plus ou moins courte - un film aussi marche très bien.
Scénario:Un seinen sombre (policier, thriller, drama, passion, violence, gore, réaliste...) ce qui par définition exclut toute romance (je reste quand même ouverte d'esprit on ne sait jamais) et comédie (à très petite dose).

Je n'ai malheureusement pas d'animes en tête qui puisse se référer à cette description. La liste des seinens proposés par Wikipédia me fait un peu peur d'ailleurs.

Merci à tous.

--
"Gooooooooooon"

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #9 le: 19 Avril 2011, 18:42:30 »
Ah, lance toi dans Berserk, le chara desygn de l'anime fait vieux, mais qui est très bien, c'est sombre, violent, gore et etc...

Je vais finir par te faire regardé Berserk ;)

edit: Ah je savais pas que tu avais testé ou pas.
« Modifié: 19 Avril 2011, 18:45:32 par shadow8 »

Femto / Project D

« Réponse #10 le: 19 Avril 2011, 18:44:10 »
Il me semble que Berserk tu avais déjà testé, donc je vais pas me répéter, mais sincèrement, il faut que tu regardes L'autre monde qui est magistral, ainsi que Perfect Blue qui est une vraie perle psychologique.

allbrice

« Réponse #11 le: 19 Avril 2011, 18:48:32 »
Ce qui me vient en tête à l'instant... la série des Bubblegum (que je me fais actuellement) ou encore Vampire Hunter D (le film)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

SoulJapanExpress

« Réponse #12 le: 19 Avril 2011, 18:57:55 »
L'autre monde : un anime qui aborde thèmes graves avec un style graphique enfantin selon les premières phrases de la critique de AngelMJ.
Perfect Blue: qui correspond au style que je recherche. Hop wishlisté.
Bubblegum: dans l'ordre crisis crash et Tokyo 2040? (Je vais essayer de réfréner ma légère aversion pour le mecha) mais je trouve le synopsis de crisis très intéressant, j'ai hâte de voir la mise en place.

@Shadow, preuve évidente que tu ne m'écoutes jamais. Tu étais le premier à qui j'avais annoncé mon visionnage de Berserk pourtant. J'avais commencé jusqu'à l'épisode#2, il faudrait que je trouve le temps de le finir du coup.

Merci à toi, à Femi et à parrain.  :rolleyes:
« Modifié: 19 Avril 2011, 19:02:39 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Recherche seinen
« Réponse #13 le: 19 Avril 2011, 19:05:31 »

@Shadow, tu ne m'écoutes jamais. Tu étais le premier à qui j'avais annoncé mon visionnage de Berserk pourtant. J'avais commencé jusqu'à l'épisode#2, il faudrait que je trouve le temps de le finir du coup. Merci à toi et à Femi.  :rolleyes:

Tu m'as dis que tu commençais, mais j'ai jamais eu de réponse pour savoir où tu étais rendu.  J'ai même envoyé un mp pour savoir qu'est-ce que tu en pensais, mais j'ai jamais eu de réponse. Donc, oui je t'ai écouté ,mais j'ai jamais eu de retour de réponse.

Sinon, perfect blue est bien aussi. Je te conseil Ninja scroll le film, il y a un peu de romance, mais pas trop.

Armitage III qui un oav de 1994.
« Modifié: 19 Avril 2011, 19:07:06 par shadow8 »

Femto / Project D

« Réponse #14 le: 19 Avril 2011, 19:08:22 »
J'allais te proposer aussi Ninja scroll des studios Madhouse (comme Vampire Hunter D). Je trouve ce film vraiment excellent niveau combat et action.