Auteur Sujet: Conseil d'anime  (Lu 7347 fois)

johncitron

Conseil d'anime
« le: 01 Mars 2011, 11:13:14 »
Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum afin de faire de nouvelles découvertes en matière d'anime.

Je sais  qu'il existe déjà beaucoup de sujets de ce type, mais si je crée ce nouveau topic, c'est pour recevoir des conseils personnalisés, en fonction de mes goûts.

Je n'ai pas trop osé regarder dans la section Séries/OAV/FILMS de peur d'être spoilé ... ^^'

Donc je vous présente mes goûts en matière d'anime:

Combat:
DB/DBZ
Bleach
Naruto/Naruto Shippuden
Hunter X Hunter
Yuyu Hakusho (bien que l'anime soit à mon goût bâclé par rapport au manga)
Hajime No Ippo (bien qu'aimant pas trop la boxe, j'ai trouvé l'histoire accrochante... identification? Oo)

Humour:
GTO
School rumble (si on met de côté le côté niant niant je l'ai trouvé plutôt marrant =) )

Autre:
Death Note (je ne sais pas trop quelle catégorie lui attribuer)
Samuraï Champloo (entre le genre combat et humour?)
Beck

Voilà je ne pense pas en avoir oublié!

Sinon j'ai également tenté de regarder des classiques comme Saint Seiya, Full Metal Alchemist, Ken le survivant, ou encore (bon ok un peu moins classique) Gantz, mais je n'ai pas trop accroché... :s
Et j'ai également regardé DB GT, mais j'ai pas vraiment apprécié. Si j'ai regardé c'est bien parce que je n'avais rien d'autre à visionner (et peut-être aussi un peu par nostalgie des personnages :p )

Merci d'avance de  vos réponses =D
« Modifié: 01 Mars 2011, 11:25:12 par johbcitron »

Deluxe Fan

Re : Conseil d'anime
« Réponse #1 le: 01 Mars 2011, 12:44:21 »
Bonjour à toi Johbcitron. Si tu veux découvrir des animes, tu a frappé à la bonne porte.

Après examen de ta liste, mon diagnostic va être rapide : liste des mangas publiés par le Weekly Shônen Jump

Et comme je suis super sympa, je t'oriente moi-même vers Beelzebub, Nurahiyon no Mago et Bakuman qui sont les plus récents, ainsi que One Piece, Reborn, Bobobo-bo Bo-bobo, Eyeshield 21, D.Gray-Man, Black Cat, Bûso Renkin, Prince of Tennis, etc...

Il y a aussi Sket Dance et Toriko qui je crois auront droit à leur adaptation, à surveiller donc.
« Modifié: 01 Mars 2011, 12:45:54 par Deluxe Fan »

johncitron

« Réponse #2 le: 01 Mars 2011, 14:43:11 »
Merci beaucoup Deluxe Fan!

Pour ce qui est de la liste des manga publiés par le Weekly Shônen Jump, rien qu'un clic sur le lien m'a filé mal au crâne :s
Bien qu'intéressante, elle n'est pas du tout indicative sur le choix d'un anime à regarder (ben ouais j'vais pas m'taper toute la liste quand même! ^^)

Sinon merci pour tes recommandations personnelles! =D
Je commencerai par jeter un œil sur les synopsis pour voir par quoi commencer :p

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #3 le: 01 Mars 2011, 16:07:06 »
Hello,

Si tu as aimé Samouraï Champloo, dépêche toi de découvrir Cowboy Bebop. Dans le style combat, je te dirai les OAV de Kenshin, Casshern Sins, l'Ere des shura, Bamboo Blade

Dans les classiques, as-tu essayé Cobra? Une version 2010 a été faite mais il vaut mieux regarder la série des années 80. Même si cela date un peu, Ulysse 31 reste pas mal.

Si la Révolution Française te fait pas peur, je te recommande vivement Versailles No Bara ou Lady Oscar si tu préfères.

Côté humour, host club, lovely complex, baka to test

Voilà, c'est tout ce qui me vient pour l'instant.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

« Réponse #4 le: 01 Mars 2011, 17:55:37 »
Pour l'humour, tu peux t'attaquer à Gintama car je pense que c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle dans le genre.

Hixaz

• Newbie
  • *
  • A-theque M-theque
  • Je suis un autre homme maintenant... Aqua-Luffy !!
« Réponse #5 le: 01 Mars 2011, 18:18:11 »
Dans le même genre que Death Note, tu as Code Geass.
En Shônen, je t'ordonnes de te mettre à One Piece, cet animé peut sembler long, il n'en est pas moins Génial.
« Modifié: 01 Mars 2011, 18:19:42 par Hixaz »

Nakei1024

« Réponse #6 le: 01 Mars 2011, 18:43:26 »
En humour je conseille aussi Seto no Hanayome ou Nagasarete Airantou.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

mathn22

« Réponse #7 le: 01 Mars 2011, 18:46:43 »
+1 pour code geass
+1 pour One piece , il est vrai que c'est long, mais c'est une série passionnante

Sinon tu peux toujours essayer Soul Eater, cette série est vraiment plaisante a regarder, avec quelques beaux combats (mais bon ce n'est pas du Bleach tout de même  :D ) et pas mal d'humour

Je te conseil aussi The Legend of The Legendary Heroes ou encore Fate Stay Night  :D
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

LordFay

Re : Re : Conseil d'anime
« Réponse #8 le: 01 Mars 2011, 19:18:13 »
Tu peux toujours essayer Soul Eater, cette série est vraiment plaisante a regarder, avec quelques beaux combats (mais bon ce n'est pas du Bleach tout de même  :D )
Tsss. Les combats de Soul Eater sont bien plus techniques et intéressants que ceux de Bleach ! Bleach, c'est un peu de frissons et de répliques macho, mais au fond c'est surtout du bourrinage. J'adore, mais c'est pas le même niveau.

A part ça Code Geass oui est génial. Je ne le présenterai pas tant que ça comme "semblable à Death Note" - OK, c'est vrai que le héros est également un genre de super génie, mais son truc à lui c'est plus le charisme et le culot, pas les plans de tarés comme Light. Regarde donc Code Geass, c'est vraiment superbe.

Et sinon, que dire de Fullmetal Alchemist ? Il existe 2 animes (celui de 2000 et Brotherhood), le deuxième est l'adaptation fidèle du manga (qui est très bien) alors que le premier diverge (mais apparemment il est très bon aussi). FMA pour moi c'est un peu le top en matière de shonen : l'histoire est excellente jusqu'au bout, les personnages sont attachants et intéressants, les combats sont bien et pas trop exagérés, l'humour est de qualité... bref, du très bon.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Swah

« Réponse #9 le: 01 Mars 2011, 21:27:14 »
Il y a un aussi qui n'a pas était cité et qui pourtant est l'un des meilleurs animés du moment :FAIRY TAIL .Si tu as aimé naruto , bleach tous ça , tu va aimer ^^

johncitron

« Réponse #10 le: 02 Mars 2011, 10:16:07 »
@ Hixaz

En Shônen, je t'ordonnes de te mettre à One Piece, cet animé peut sembler long, il n'en est pas moins Génial.

J'ai beaucoup entendu parlé de One Piece! J'ai regardé les trois premiers épisodes mais je n'ai pas accroché du tout! =(
Enfin apparemment vu le nombre de réponses me citant cet anime comme référence, je ferai un effort et regarderai un peu plus d'épisodes... il me faut peut-être un peu plus de temps pour accrocher à l'histoire?

@LordFay

Et sinon, que dire de Fullmetal Alchemist ?

N'ayant rien d'autre à regarder, j'ai regardé entièrement FMA bien que je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire... Par contre je ne pourrais pas te dire lequel des 2 animes j'ai regardé?

@ enigma314

Même si cela date un peu, Ulysse 31 reste pas mal.

Toute ma jeunesse *.*

En tout cas merci à tous de vos réponses! ;)
J'vais avoir des animes à regarder pour les trois prochaines années à venir! ^^

allbrice

« Réponse #11 le: 02 Mars 2011, 17:29:45 »
Un peu en retard...  :rolleyes: Mais, si tu as apprécié DBZ & Co. alors tu peux te laisser tenter aussi par Kekkaishi ou Shijou Saikuou Kenichi. Deux shonen classiques, mais efficaces.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hixaz

• Newbie
  • *
  • A-theque M-theque
  • Je suis un autre homme maintenant... Aqua-Luffy !!
« Réponse #12 le: 02 Mars 2011, 20:54:01 »
+1 Pour The Legend of The Legendary Heroes, même si la fin est bizard et laisse présager une suite, qui, j'espère ne tardera pas trop.

+1 Pour Fullmetal Alchemist, les deux versions sont agréables à regarder, même si je conseillerais plutôt Brotherhood.

+1 Pour Soul Eater. Je trouve que c'est un anime bien fait, et pourtant la fin est à "chier". J'espère qu'une autre adaptation fidèle au manga verra le jour prochainement.

Pour One Piece, moi j'avais abandonné à l'épisode 10, trouvant l'animé trop gnan-gnan. Pourtant j'ai repris ensuite et a partir du 15eme ou 16ème épisode j'ai réellement accroché. Depuis voila 48x épisodes que je suis cet animé, et je ne m'en lasse pas. Il faut dire que les combats évoluent en crescendo et deviennent par conséquent de plus en plus fantastiques !

Sinon si tu n'as pas accroché à FMA c'est que tu as vu la première version et non la version Brotherhood.

« Modifié: 02 Mars 2011, 20:58:17 par Hixaz »

johncitron

« Réponse #13 le: 03 Mars 2011, 12:22:32 »
Alors voilà j'attaque Fairy Tail! Au premier abord ça a l'air plutôt sympa =)

Code Geass me dit trop rien... :s Les mechas c'est pas trop mon truc :/

Par contre Kekkaishi et Shijou Saikyou Kenichi ont l'air vraiment pas mal! ce sont les prochains sur ma liste! Ainsi que Soul Eater :p

frippon95

« Réponse #14 le: 03 Mars 2011, 13:13:17 »
Tu ne perds rien à mettre Code Geass dans ta wishlist, tout l'intérêt de la série réside dans le scénario et le personnage principal.
En général, beaucoup de gens (dont moi) qui avaient des aprioris sur les mechas n'ont pas été dérangés du tout par ça, pour certains, ça les a même réconcilier avec le genre. Si tu as aimé Death Note, tu devrais pouvoir apprécier Code Geass   ;)
Y croire c'est presque réussir