Auteur Sujet: Conseil d'anime  (Lu 7284 fois)

Hixaz

• Newbie
  • *
  • A-theque M-theque
  • Je suis un autre homme maintenant... Aqua-Luffy !!
Re : Conseil d'anime
« Réponse #15 le: 03 Mars 2011, 14:35:48 »
Je hais les mécha, et pourtant j'ai adoré Code Geass.

johncitron

« Réponse #16 le: 03 Mars 2011, 14:36:24 »
Promis je ferai un effort pour Code Geass! *.*

Martoni

Re : Re : Conseil d'anime
« Réponse #17 le: 04 Mars 2011, 10:16:36 »
Je hais les mécha, et pourtant j'ai adoré Code Geass.

J' ai adoré des séries de mécha et pourtant je hais Code Geass !
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

power-mars

« Réponse #18 le: 06 Mars 2011, 13:19:08 »
salut,
alors pour l'humour seto no hanayome et vraiment très bon(au point que je devait mettre des poses par moment tellement j'était fendu en deux) ,sinon Seitokai Yakuindomo aussi ne te laissera pas indifférent je pense ;),y a aussi baka to test,nagasarete airantou...
pour le combat faudrait que tu jette un œil a reborn qui a mon gout et bien classe.
et comme a dit frippon95 si tu a aimé death note alors tu va adoré code geass.

Soren

« Réponse #19 le: 06 Mars 2011, 13:25:55 »
seto no hanayome
Mais +1000. Rien que d'y repenser je me marre. Dans le même genre Full Metal Panic: Fumoffu est énorme.

Madao

Re : Re : Re : Conseil d'anime
« Réponse #20 le: 06 Mars 2011, 14:49:21 »
J' ai adoré des séries de mécha et pourtant je hais Code Geass !

Je n'aime pas vraiment les mechas et avec code geass ça s'est pas arrangé... par contre coté mechas j'ai quand même aimé Tengen Toppa Gurren Lagann et Full Metal Panic

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #21 le: 06 Mars 2011, 15:04:06 »
Je plussoie Soren pour FMP : fumoffu. Je me suis revu l'épisode avec Bonta-kun et celui du rugby, j'étais pliée.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kyoshi

« Réponse #22 le: 06 Mars 2011, 15:31:06 »
Je plussoie Soren pour FMP : fumoffu. Je me suis revu l'épisode avec Bonta-kun et celui du rugby, j'étais pliée.

La même ici ! D'ailleurs, les FMP! sont tous excellents, donc lance-toi. J'ai adoré The Second Raid, moi, tiens.

johncitron

« Réponse #23 le: 08 Mars 2011, 12:21:41 »
J'ai vu qu'il existait plusieurs séries de FMP... Par laquelle commencer?

Martoni

« Réponse #24 le: 08 Mars 2011, 12:31:39 »
J'ai vu qu'il existait plusieurs séries de FMP... Par laquelle commencer?

par la première ...

http://www.animeka.com/animes/detail/full-metal-panic.html
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

allbrice

« Réponse #25 le: 08 Mars 2011, 13:25:06 »
Sans vouloir paraitre aigri, il existe des fiches de ces séries animées sur Anime-kun.
Les regarder dans l'ordre chronologique de production ne devrait pas poser de problèmes en débutant par Full Metal Panic! comme le mentionne Martoni.
« Modifié: 08 Mars 2011, 17:34:25 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

« Réponse #26 le: 08 Mars 2011, 15:41:57 »
Fumoffu est assez indépendant pour être apprécié seul, par contre il faut avoir vu la première saison avant de regarder TSR.

Madao

« Réponse #27 le: 08 Mars 2011, 20:27:27 »
Indépendant ouai enfin c'est quand même plus agréable à regarder si on connait déjà les personnages principaux

Cyann

« Réponse #28 le: 08 Mars 2011, 21:04:00 »
+1 Code Geass que je conseille vraiment!!!

-1 Fairy Tail qui n'est pas qu'un fleuve qui s'étend sur des kilomètre pour pas grand chose, en plus c'est saoulant, après si tu supportes le genre, ça pourrait devenir un +1 pour toi!

-1 Soul Eater... Ce n'est pas la durée cette fois, c'est le fond qui est nul, longuet, sans grand intérêt! Ya que les graphismes qui passent! Essayer de parler de la folie comme une chose complexe peut se révéler intéressant sauf si on ajoute une philosophie gnangnan et qu'on épilogue dessus pendant trois plombes!

Et pour conclure sur une notre joyeuse : +1 (voir plus) pour FMA (la première série)!!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

johncitron

« Réponse #29 le: 09 Mars 2011, 10:35:42 »
Sans vouloir paraitre aigri, il existe des fiches de ces séries animées sur Anime-kun.
Les regarder dans l'ordre chronologique de production ne devrait pas poser de problèmes en débutant par Full Metal Panic! comme le mentionne Martoni.

Merci de ta remarque...

J'ai en effet remarqué qu'il existait des fiches descriptives sur les animes sur le site anime-kun. Cependant, même si une série porte le même nom et tourne autour des même personnages, ça ne signifie pas que c'est une suite immédiate (on appelle ça un spin-off), donc il est tout à fait possible de suivre une série sans avoir regardé l'autre et de la comprendre parfaitement.

Ce qui m'a fait poser cette question (apparemment débile  :huh:), c'est justement qu'après avoir jeté un œil aux fiches descriptives des différentes saisons de Full Metal Panic, ainsi qu'à leurs critiques, j'ai pu remarquer que certains avaient été déçus par Full Metal Panic! après avoir regardé le Full Metal Panic? Fumoffu (qui selon ces même fiches descriptives a été diffusé après). Donc cette question visait plutôt à m'orienter vers la série qui vous paraissait le mieux pour me faire accrocher à FMP.

Enfin, je te remercie quand même de ta réponse "constructive" ;)