Bonjour à toutes et à tous !!
Voilà, ayant un petit projet en tête en ce moment, je recherche des personnes suceptibles d'être intérressé dans le scantrad. Pour ceux qui ne connaissent pas ( ce que je ne pense pas); il s'agît de traduire des mangas en japonais ou en anglais pour les retraduire, par la suite, en français et ainsi de les faire connaître au public. Pour résumer, c'est le fansub des mangas !!
Les différentes teams déja éxistantes sont souvent composés de la façon suivante:
- Un ou des traducteurs Anglais ]] Français, ou Japonais ]] Français... Ce sont ceux qui traduisent les mangas bien évidemment !!
- Un ou des ckeckeurs... Ce sont ceux qui vérifient l'orthographe et la syntaxe des phrases pour que le manga soit le plus compréhensible possible...
- Un ou des éditeurs... Ce sont ceux qui éditent les mangas, c'est à dire, de les retoucher avec des logiciels comme Fireworks ou Photoshop !!
Voilà pour la petite explication !!
Pour ce projet, j'ai décidé de traduire comme manga, Kamichama karin, un shojo qui m'a l'air fort symphatique et qui n'est pas traduit en français jusqu'à ce jour...
Je recherche pour l'instant des personnes capablent de traduire le manga, qui est en anglais... Ainsi d'un ckeckeur, vu mes faibles connaissances dans cette langue... Je serais pour ma part l'éditeur de ce manga...
Voilà, sinon pour toutes informations complémentaires, adressez moi un message privée pour que je réponde à toute vos questions !! Au niveau de la réalisation de ce projet, aucun délai est à respecter. C'est avant tout une passion, que je souhaiterais partager avec chacun d'entre vous !!
J'ai décidé de mettre ce post sur le forum d'A-K, car je sais que celui ci est envahi d'une aura symphatique et surtout très conviviale. C'est ce que je recherche pour le projet...
Voilà, j'éspère que Diyo n'y verras aucun inconvéniant et si certains membres du forum seraient intérressés et qui ont des priorités pour le site Anime-kun, il serait raisonnable de ne pas pertuber l'avancement de celles-ci !!
Je vous remercie d'avance...
Hibiki