Auteur Sujet: Les animes qui vous ont fait pleurer!  (Lu 11929 fois)

skipper11866

Les animes qui vous ont fait pleurer!
« le: 04 Mars 2011, 19:38:50 »
Bonjour, j'aimerais bien que vous me conseillez les animes qui vous ont fait le plus pleurer jusqu'a présent... C'est pour l'ami d'un ami ^^ Tout les suggestion sont les bienvenues... a part peut-être les mecha haha. Merci d'avance

allbrice

Re : Les animes qui vous ont fait pleurer!
« Réponse #1 le: 04 Mars 2011, 19:45:36 »
L'animé Chrno Crusade avait presque eu un effet larmoyant chez moi :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

SoulJapanExpress

« Réponse #2 le: 04 Mars 2011, 19:50:28 »
Alors Skipper, il n'ya pas vraiment d'anime qui font pleurer à chaude larmes sauf si tu est très sensible mais qui vont vraiment émouvoir (les yeux un peu mouillés, la gorge nouée, le visage désolé i tutti cuanti ...), je me laisse en tout cas une réserve d'avoir tord!  :D
Je peux déja te conseiller avec beaucoup d'humilité
Nana - (shojo)
Angel Heart - (si tu connais déja city hunter)
Fruit Basket
Evangelion (personnellement ça m'a ému)
Le tombeau des lucioles
...
Les mecha animes comme FullMetal Alchemist Brotherwood sont aussi assez triste...
La liste est assez grande des animes bouleversant et tristes mais, comme tout le monde réagit différemment aux émotions véhiculées par les animes, je pense que les autres membres pourront te conseiller d'avantage.  ;)

Edit: Apparemment nous sommes (presque) tous fragiles vu les messages suivants

« Modifié: 06 Mars 2011, 21:57:55 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

emilie

« Réponse #3 le: 04 Mars 2011, 19:53:59 »
Mon grand classique à faire pleurer : Le tombeau des lucioles. (Après y'en a qui ne pleurent pas du tout et trouvent même ça trop classique pour pleurer alors chacun son avis).

Et en série : Rumbling hearts.

Madao

« Réponse #4 le: 04 Mars 2011, 20:06:39 »
Les mecha comme FullMetal Alchemist Brotherwood sont aussi assez triste...
Je vois pas trop pourquoi tu parles de mecha en citant FMA  :huh:

En général je suis pas du tout sensible aux animes "tristes" mais dans FMA Brotherhood il y a une scène où j'ai eu une larme qui a failli sortir  :o
Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : Re : Les animes qui vous ont fait pleurer!
« Réponse #5 le: 04 Mars 2011, 20:20:34 »
Je vois pas trop pourquoi tu parles de mecha en citant FMA  :huh:

Du steampunk - je me suis trompée de genre  :o

--
"Gooooooooooon"

Madao

« Réponse #6 le: 04 Mars 2011, 20:22:58 »
Ah oui vu comme ça je comprend mieux^^ je pensais que tu voyais Al comme un mecha  :rolleyes:

Femto / Project D

Re : Re : Les animes qui vous ont fait pleurer!
« Réponse #7 le: 04 Mars 2011, 20:38:42 »
L'animé Chrno Crusade avait presque eu un effet larmoyant chez moi :rolleyes:

Moi aussi j'ai bien eu les boules avec celui-là. Je n'ai jamais pleuré devant un anime, mais j'en ai bien sûr eu envie devant Le tombeau des lucioles, mais aussi avec Tokyo Magnitude 8.

J'ai eu aussi envie de pleurer devant Meine Liebe et Legend of Duo (oui, pleurer de rage devant ces deux grosses m***es ...)

Yuki Usagi

« Réponse #8 le: 04 Mars 2011, 20:56:50 »
Je me rappelle avoir pleuré devant une certaine scène de Rozen Maiden, mais aussi pas mal devant Code Geass. Comment ? On a dit pas de mecha ? Mais-euh, on peut faire une exception pour Code Geass non ? Et puis le côté mecha est pas hyper présent...

Sinon, c'est pas un anime, mais si tu aimes les dramas ou si tu as envie de tenter, il y a Ichi Rittoru no Namida. Le titre veut dire Un litre de larmes, je pense que ça annonce bien la couleur...

Nakei1024

« Réponse #9 le: 04 Mars 2011, 21:09:36 »
Des animes qui m'ont donné envie de chialer, j'en connais pas mal, mais j'avoue que Gunslinger Girl (et je ne parle même pas du manga) et Elfen Lied étaient bien placés.
Les œuvres de Shinkai Makoto se révèlent assez mélancoliques aussi, de même que les OAVs de Kenshin.

Je peux aussi conseiller Code Geass ou Hanada Shonen shi (par moment).

Mais je plussoie à fond pour le Tombeau des Lucioles.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

yarashii

« Réponse #10 le: 04 Mars 2011, 22:02:21 »
J'ai la larme trop facile pour donner de bons conseils. Mais tu peux surement trouver ici et .

Kyoshi

« Réponse #11 le: 04 Mars 2011, 22:43:50 »
Moi, je suis une fontaine ! Du coup, je vais me restreindre aux meilleurs. On va garder Kimi Ga Nozomu Eien, Mai-HiME, FullMetal Alchemist, Angel Beats! (Jun TUVASPLEURER Maeda a réussi son rôle, ce coup-ci), Wolf's Rain.
J'ai aussi pleuré à chaudes larmes devant la fin de GiTS : SAC 2nd GiG...
Cliquez pour afficher/cacher

Bizarrement, je n'ai pas trop été touché par Le Tombeau des Lucioles et Clannad, mais on cite souvent ces deux-là comme animes larmoyants.

J'ai failli lâcher une larme à la fin du 7e Kara no Kyoukai, mais en fait j'étais tellement content et ébloui par la qualité de l'anime que même si c'est arrivé, je ne l'aurais pas senti =D.
Ah, et aussi, j'ai été bien touché par Byousoku 5 centimeters, même si j'ai pas pleuré.

emilie

« Réponse #12 le: 04 Mars 2011, 22:49:14 »
Merci Kyoshi, en parlant de la fin de GiTS : SAC 2nd GiG, je re-déprime...
C'est clair, c'était tellement triste !!!

skipper11866

« Réponse #13 le: 04 Mars 2011, 22:57:33 »
Un énorme merci a vous tous, je vous revaudrez ça un de ces jours :P

Kitsu

« Réponse #14 le: 04 Mars 2011, 23:32:13 »
Le tombeau des Lucioles remporte la palme d'or dans cette catégorie. Même moi j'ai eu du mal à retenir ma larme.
La fin de Chrno Crusade aussi est pas mal dans le genre, même si à l'époque j'étais moins émotif que maintenant xD. Récemment j'ai été ému par la fin de Sora no Woto (La musique jouée par un des personnage y est pour beaucoup).