Sib il dit des choses bien, faut le lire (même si c'est très looooong).
Personnellement, j'ai jamais eu trop à me plaindre de ma vie amoureuse. J'ai 20 ans et déjà eu 3 copines, dont une relation d'un an et demi. Mais je connais bon nombre de personnes, en général via le net, dans le cas de Kano qui n'ont jamais eu de copines.
J'ai pas grand chose de plus à dire que Sib. Je pense que y'a deux trucs primordial: l'optimisme et la confiance en soi. Quand t'as ces deux trucs, en général tu t'en sors bien dans tout, que ça soit les relation amoureuses, le travail, etc.
Puis il faut rester soi même, mais en s'affirmant ! Quand je vois des gens qui te regardent même pas dans les yeux, c'est triste je trouve.
Après y'a toujours des périodes difficiles. J'en ai aussi eu quelques unes mais l'important c'est toujours de rebondir.
J'ai lu pas mal d'article d'FTS (premier lien de Sib) à une époque. Franchement c'est très intéressant ce qu'ils disent. Faut juste pas tout prendre au pied de la lettre, faut le lire avec du recul.
Sinon moi mon problème c'est que j'ai du mal à faire des nouvelles rencontres. Je tourne en rond avec le même réseau d'amis depuis longtemps. Du coup j'ai aucune fille qui m'intéresse puis c'est toujours bien de se faire des potes en plus.
Si quelqu'un a des conseils pour ça, je suis preneur