Auteur Sujet: La vie amoureuse de nos chers membres  (Lu 34812 fois)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #30 le: 11 Mars 2011, 21:09:55 »
Topic très passionnant,

SilentSib, ton argumentaire est passionnant, sachant que je suis dans une phase de reconstruction de ma confiance en moi (c'est lourd à dire mais bon).

Par contre, j'ai un énorme problème pour aborder les filles, en plus d'être timide, j'ai l'apparence de quelqu'un de froid, coincé. Pourtant c'est tout le contraire. Et bon, dans notre société, on tient malheureusement compte de l'apparence dégagée...

Pour l'instant, les filles que j'ai abordé m'ont repoussé d'une manière peu convenable (les "restons amis", les sms avec un contenu du genre "tes places de ciné tu te les mets où je pense" et le petit dernier en date "t'es mignon mais j'ai pas eu le coup de foudre") m'ont fait constater une chose: j'attire les "cassos": des filles qui cherchent une épaule temporaire sur laquelle pleurer mais qui n'ont aucun scrupule à te jeter comme un malheureux kleenex souillé.  A force d'être trop gentil, j'en deviens naïf.

Maintenant, voilà comment je vois ma situation: si je reste trop gentil, j'aurais des relations qui ne mènent à rien et qui continueront à me faire mal. Par contre si je deviens un peu plus dur, je vais devenir quelqu'un à l'apparence de rustre et infréquentable (ce que je ne suis pas du tout). C'est vraiment une situation étrange mais bon c'est l'analyse qui en est ressorti (psy et moi même).

Faut quand même ajouter que je travaille dans un milieu geek (ce que je ne suis pas vraiment) et que j'ai des passions pas vraiment commune (histoire technique, histoire militaire, les armes, aviation, science fiction). Vous allez me dire que j'accumule les handicaps, mais j'ai mis énormément de temps à accepter ce que je suis, donc je ne suis pas prêt à renier mes principales passions (en plus des animes évidemment).

Petite technique que j'applique depuis que j'ai fais de la réserve opérationnelle: fixe toi des objectifs et atteint les de la manière la plus juste. Et comme par hasard, mon objectif du moment est d'avoir une vie sentimentale et de me réveiller tout les matins avec quelqu'un à mes cotés (c'est mièvre mais bon j'assume).

Comme tu dis, va pas dans une autre extrême, je pense pas que devenir un gros dur soit une solution, je dirais juste que tu dois changer d'entourage parce que les filles dont tu parles, que tu saches les draguer ou pas, elles resteront inintéressantes et je suis pas sûre que tu auras envie d'être avec une fille que tu auras séduite en faisant ton rustre (au passage, y'a un long chapitre très intéressant sur le sujet dans Belle du Seigneur, quand Solal fait son monologue à Ariane - même si je suis pas fan du bouquin). Là en l’occurrence c'est pas toi le problème, ce sont elles. Y'a des filles qui aiment les hommes gentils (incroyable comme ce mot est devenu synonyme de grand benêt naïf aujourd'hui...), mais faut les trouver, c'est tout! ;)

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

« Réponse #31 le: 11 Mars 2011, 21:23:26 »
Si tu séduis une fille en n'étant pas toi même, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas te péter à la gueule un jour ou l'autre. Personnellement, je me vois mal jouer un personnage que je ne suis pas pour séduire une fille, si elle m'aime pas comme je suis, c'est pas la peine. Mais dans tous les cas il vaut mieux être seul que d'être accompagner par une personne avec laquelle rien ne concorde.

SilentSib

« Réponse #32 le: 11 Mars 2011, 21:30:26 »
Roooh mais vous me les brisez à la fin! Personne ne vous demande de changer votre personnalité pour plaire  :(
Et encore moins de jouer un rôle  :(
Vos passions vous les gardez. Vos idées vous les gardez. Vos comportements vous les améliorez pour devenir plus attirant, mais sans jouer un rôle pour autant (et ça rime). C'est tout ce dont il est question hein.
Bon par contre ce que Serleena a dit c'est pas faux (pour pas dire que c'est vrai). Change d'entourage Franckii, ça te fera pas de mal.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #33 le: 11 Mars 2011, 21:41:53 »
On t'a bien entendu, Sib. On ne faisait que répondre à Franckii! :)
On est tous bien d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas de changer, mais de s'adapter, tout simplement. J'ai pas l'impression d'avoir perdu ma personnalité et mes valeurs en changeant! ;)
Et bien sûr que j'ai raison. 8)

Franckii

« Réponse #34 le: 11 Mars 2011, 22:20:05 »
Adapter, voila un terme qui me plait.

Sib, j'avais mal compris ton point de vue et je m'en excuse.

Citation de: Serleena
incroyable comme ce mot est devenu synonyme de grand benêt naïf aujourd'hui...
C'est vrai. A croire que la gentillesse c'est seulement quand on est petit.

Citation de: Serleena
Comme tu dis, va pas dans une autre extrême, je pense pas que devenir un gros dur soit une solution, je dirais juste que tu dois changer d'entourage parce que les filles dont tu parles, que tu saches les draguer ou pas, elles resteront inintéressantes

De toute façon le style gros dur n'est pas mon truc, je suis plus un urban cowboy. Et bon l'entourage dont tu parles, n'était pas vraiment un entourage proche, c'était des filles que j'avais rencontré au cours de différentes soirées. Bref un coup de supprimer sur mon panzerphone (c'est le petit surnom de mon téléphone portable) et l'affaire était réglée.

Maintenant l'histoire est de modeler une apparence un peu plus attrayante et d'adoucir mon côté dur.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

SilentSib

« Réponse #35 le: 11 Mars 2011, 22:25:38 »
Bon ok, le verbe adapter est meilleur ici, j'avoue.
Concernant la gentillesse je n'aurai qu'un truc à dire. Le tout est de ne pas trop l'être et de quand même avoir le caractère nécessaire pour ne pas avoir à se laisser marcher sur les pieds. Ca, au moins pour vivre sa vie normalement c'est un critère essentiel. Là j'ai l'impression qu'on parle comme si y'avait que les deux extrêmes : le gentil et le bad guy. Y'a des intermédiaires hein. Tout est une question de dosage de toute façon.
Sib

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
Re : Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #36 le: 11 Mars 2011, 22:33:27 »
Franckii: Bonne nouvelle! Tu vas pouvoir te créer un autre répertoire plus sympathique, je l'espère! :)
Faire de bonnes rencontres, c'est parfois une question d'endroit aussi... tu trouveras pas le même genre de nanas en bibliothèque qu'en discothèque (sauf exception) - c'est juste un exemple, mais c'est pour dire que souvent ça joue, y compris sur Internet, les forums et tout ce qui va avec.

Sib: C'est ce que je voulais dire, il faut veiller à ne pas basculer d'une extrême à l'autre et trouver un juste milieu. ;)

Caradox

« Réponse #37 le: 11 Mars 2011, 22:57:46 »
Sib il dit des choses bien, faut le lire (même si c'est très looooong). :o

Personnellement, j'ai jamais eu trop à me plaindre de ma vie amoureuse. J'ai 20 ans et déjà eu 3 copines, dont une relation d'un an et demi. Mais je connais bon nombre de personnes, en général via le net, dans le cas de Kano qui n'ont jamais eu de copines.
J'ai pas grand chose de plus à dire que Sib. Je pense que y'a deux trucs primordial: l'optimisme et la confiance en soi. Quand t'as ces deux trucs, en général tu t'en sors bien dans tout, que ça soit les relation amoureuses, le travail, etc.
Puis il faut rester soi même, mais en s'affirmant ! Quand je vois des gens qui te regardent même pas dans les yeux, c'est triste je trouve.
Après y'a toujours des périodes difficiles. J'en ai aussi eu quelques unes mais l'important c'est toujours de rebondir.

J'ai lu pas mal d'article d'FTS (premier lien de Sib) à une époque. Franchement c'est très intéressant ce qu'ils disent. Faut juste pas tout prendre au pied de la lettre, faut le lire avec du recul.

Sinon moi mon problème c'est que j'ai du mal à faire des nouvelles rencontres. Je tourne en rond avec le même réseau d'amis depuis longtemps.  Du coup j'ai aucune fille qui m'intéresse puis c'est toujours bien de se faire des potes en plus.
Si quelqu'un a des conseils pour ça, je suis preneur :)
« Modifié: 11 Mars 2011, 22:59:53 par Caradox »

Soren

« Réponse #38 le: 11 Mars 2011, 23:09:48 »
Des chiens avec une bouilloire sur la tête? Amateurs...

Je vais suivre la discussion de loin vu que je me pete les dents régulièrement...

Kyoshi

« Réponse #39 le: 11 Mars 2011, 23:14:08 »
Je vais suivre la discussion de loin
La même, parce que je n'ai jamais eu l'occasion de me péter les dents.

SilentSib

« Réponse #40 le: 11 Mars 2011, 23:21:44 »
Bah les mecs, y'a une première fois à tout, même au pétage de dents! Come on guys, do something, act out!
Sib

El Nounourso

Re : Re : Re : Re : Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #41 le: 11 Mars 2011, 23:55:10 »
Ouais enfin les études c'est vraiment pas l'idéal pour draguer. Les fameuses soirées étudiantes tiennent plus de la légende qu'autre chose (mes 8 années de fac peuvent en témoigner ;))
Je crois qu'une bonne partie des étudiants à travers le monde pourraient affirmer le contraire !  =D

Après je parle du cadre estudiantin dans son ensemble, pas forcément des réunions à 200 dans un entrepôt openbar...

Y'a des filles qui aiment les hommes gentils (incroyable comme ce mot est devenu synonyme de grand benêt naïf aujourd'hui...), mais faut les trouver, c'est tout! ;)
Y'a pire que gentil : "brave".  :D
« Modifié: 12 Mars 2011, 00:06:54 par El Nounourso »

Faustt

« Réponse #42 le: 12 Mars 2011, 00:07:17 »
Bah, les soirées étudiantes je les cherchent encore hein :D Déjà, tous n'habitent pas sur place, donc ça concerne que les chanceux qui ont réussi à trouver un logement sur place.

Elry

« Réponse #43 le: 12 Mars 2011, 00:13:05 »
Ouais enfin les études c'est vraiment pas l'idéal pour draguer. Les fameuses soirées étudiantes tiennent plus de la légende qu'autre chose (mes 8 années de fac peuvent en témoigner ;))
Et puis quand la moitié des gars sont ivres morts à 21h30, c'est pas l'idéal non plus. Mais d'un côté, je me dis que je ne perds pas grand chose!

Moi je me suis fait une raison: dans la branche où je fais mes études, les candidats potentiels sont soit pris, soit gay. Problème réglé, on verra ça plus tard donc...
« Modifié: 12 Mars 2011, 00:15:05 par Elry »
Membre de la Bunny Team!

El Nounourso

« Réponse #44 le: 12 Mars 2011, 00:14:45 »
Ne pas habiter la ville de tes études est clairement un énorme handicap.

Dans la promo derrière moi, à Grenoble donc, il y a un gars qui rentre TOUS LES SOIRS chez lui à Lyon. Du coup je lui ai à peine parlé de l'année alors qu'au fil des soirées j'ai appris à connaître plutôt convenablement au moins la moitié de ses collègues...

Après je pense que la cité U ou la colocation permettent généralement de résoudre les problèmes financiers... (on digresse on digresse)
Enfin je crois qu'on en a déjà parlé de tout ça !

Moi je me suis fait une raison: dans la branche où je fais mes études, les candidats potentiels sont soit pris, soit gay. Problème réglé, on verra ça plus tard donc...
Pas l'âme d'un briseuse de couple ?  8)
T'es en quoi ?
« Modifié: 12 Mars 2011, 00:18:16 par El Nounourso »