Auteur Sujet: Séisme le plus important jamais enregistré au Japon  (Lu 47716 fois)

azorni

Re : Re : Séisme le plus important jamais enregistré au Japon
« Réponse #180 le: 13 Avril 2011, 16:54:11 »
Il paraît que le niveau d'alerte de Fukushima est passé au maximum soit, finalement, l'équivalent de Tchernobyl d'après ce que j'ai entendu... Plutôt flippant, d'autant que je me demande, si la zone d'exclusion augmente encore, ils vont loger où les japonais, déjà que c'est pas très grand, là il va devenir carrément minuscule...

Au niveau de Tchernobyl, mais pas au niveau maximum.  Y'a pas de maximum:  c'est une échelle ouverte je crois, comme pour Richter.  Parce qu'en fait on ne sait pas exactement quelles peuvent être les pires conséquences d'un accident nucléaire.

Quant aux japonais, s'il faut vraiment évacuer Tokyo et l'île d'Honshu, et bien j'imagine qu'on les répartira un peu partout dans le monde.
« Modifié: 13 Avril 2011, 16:55:47 par azorni »

Cyann

Re : Séisme le plus important jamais enregistré au Japon
« Réponse #181 le: 13 Avril 2011, 17:23:05 »
Sans vouloir être vexant, ni méchant, l'histoire de répartition me semble un peu loufoque, en ce sens qu'il n'y pas plus attaché à son pays que le japonais si je ne me plante pas!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Faustt

« Réponse #182 le: 13 Avril 2011, 20:08:14 »
Il paraît que le niveau d'alerte de Fukushima est passé au maximum soit, finalement, l'équivalent de Tchernobyl d'après ce que j'ai entendu... Plutôt flippant, d'autant que je me demande, si la zone d'exclusion augmente encore, ils vont loger où les japonais, déjà que c'est pas très grand, là il va devenir carrément minuscule...
Toi aussi adopte un japonais ! Ça ne mange pas grand chose et ça peut faire un camarade de jeu très affectueux ! Il est très propre et très fidèle ! Vous pouvez même en adopter un couple, le risque qu'ils se reproduisent est très limité !

Femto / Project D

« Réponse #183 le: 13 Avril 2011, 20:23:47 »
Je veux bien un couple de deux japonaises alors, si on peut rendre service  ;)

Sérieusement, c'est vraiment le monde qui s'écroule chez eux et je pense qu'on est très loin de pouvoir s'imaginer le malheur qu'ils vivent  :( J'ai l'impression que depuis la secousse du Tsunami, les répliques qui ont suivi sont vraiment fréquentes et fortes (plus que la normal), j'ai l'impression que ça ne se calmera plus jamais maintenant.
« Modifié: 13 Avril 2011, 20:29:14 par Femto / Project D »

Cyann

Re : Re : Re : Séisme le plus important jamais enregistré au Japon
« Réponse #184 le: 13 Avril 2011, 20:47:17 »
Toi aussi adopte un japonais ! Ça ne mange pas grand chose et ça peut faire un camarade de jeu très affectueux ! Il est très propre et très fidèle ! Vous pouvez même en adopter un couple, le risque qu'ils se reproduisent est très limité !

Magnifique! Je veux un petit chialeur à dresser et un bon petit harem! Tu as ça dans ton catalogue?  :wacko:

Björn

Magnifique! Je veux un petit chialeur à dresser et un bon petit harem! Tu as ça dans ton catalogue?  :wacko:

Mais non, de suite, ce que Panzer veut dire est qu'il t'envie d'avoir un grand appartement.... =D

Selty

« Réponse #186 le: 14 Avril 2011, 01:25:05 »
J'ai une trop grande âme pour laisser qui que ce soit dans la rue.
(mais je préfèrerai un grand brun d'1m85, fluet avec un QI sympa, le regard mélancolique et des envies de mariage avec une européenne.)

Cyann

« Réponse #187 le: 14 Avril 2011, 11:48:41 »
En plus d'être du floooood, quel cliché Selty... Franchement, ne me dis pas que tu es l'incarnation de barbie  :o :o :o

Bon espérons, blagues mises à part, que les japonais vont trouver des solutions!!

Selty

« Réponse #188 le: 14 Avril 2011, 14:53:01 »
En plus d'être du floooood, quel cliché Selty... Franchement, ne me dis pas que tu es l'incarnation de barbie  :o :o :o

Bon espérons, blagues mises à part, que les japonais vont trouver des solutions!!

C'était de l'humour, Cyann. de l'humour... -_- (et même si c'était vrai, ton jugement déplacé est plus encore un flood que ma légère blague).
De toute façon la réplique sismique du début de semaine n'a visiblement causé aucun débat. Le seul qui reste ne vigueur c'est l'avenir de la centrale, mais c'est un débat inexistant, la solution n'est visiblement pas prête d'être trouvée et le simulacre de contrôle du gouvernement ne fait que rajouter au fait qu'on sait parfaitement que l'avenir n'est pas du tout maitrisable.
Par contre si certaines régions du japons venaient à être "déplacées" ne rêvez pas, elles seront déplacées ailleurs dans le Japon, pas dans le monde, on est pas dans les télétubies.

Cyann

« Réponse #189 le: 14 Avril 2011, 15:37:21 »
Bon alors manifestement, personne ne comprend mon humour, donc je sens que je vais aller m'acheter une corde, une chaise et une poutre pour mettre fin à cette débâcle...

Mais je suis d'accord, il est impossible de voir les japonais sortir de leur pays... Ou peut-être que l'ONU va créer une terre japonaise sur le territoire chinois à la façon ex-nihilo et qu'une guerre va commencer histoire de réduire la démographie mondiale (toute ressemblance avec des faits déjà existants serait, vous pouvez me croire, totalement assumée)...

Par contre il y a moyen qu'une partie de japonnais migrent vers la Californie ou l'intérieur de l'Asie, ce n'est pas à exclure!

Kyoshi

« Réponse #190 le: 14 Avril 2011, 15:41:05 »
Mais je suis d'accord, il est impossible de voir les japonais sortir de leur pays... Ou peut-être que l'ONU va créer une terre japonaise sur le territoire chinois à la façon ex-nihilo et qu'une guerre va commencer histoire de réduire la démographie mondiale (toute ressemblance avec des faits déjà existants serait, vous pouvez me croire, totalement assumée)...

Par contre il y a moyen qu'une partie de japonnais migrent vers la Californie ou l'intérieur de l'Asie, ce n'est pas à exclure!

Ca, c'est de l'humour aussi ?
Ce n'est pas comme si le Japon avait été rayé de la carte, hein...Kiev n'est pas une ville fantôme, hein, et pourtant c'est proche de Tchernobyl, me semble-t-il.
Au pire, la population de Tokyo baissera un peu, et celle de Osaka/Kyoto augmentera, mais bon...

Cyann

« Réponse #191 le: 14 Avril 2011, 15:47:33 »
Je ne révèlerais pas les ficelles tordues de mon humour douteux, par contre, dans l'immédiat tout ce qui entoure Tchernobyl est relativement désert si je ne m'abuse... Pas de plantes etc... Comme le japon est un petit territoire, il y a moyen de supposer que les plus aisés pourraient migrer! Je parle pas d'une grande vague de migration, juste d'une petite partie de la population!

Faustt

« Réponse #192 le: 14 Avril 2011, 16:00:36 »
Ah si si, il y a toujours de la végétation à Tchernobyl, jusqu'au pied de la centrale...

Kyoshi

« Réponse #193 le: 14 Avril 2011, 16:01:59 »
Ah si si, il y a toujours de la végétation à Tchernobyl, jusqu'au pied de la centrale...

Ouais, y'a même une faune très développée.

Cyann

« Réponse #194 le: 14 Avril 2011, 17:05:31 »
C'est une blague là?! Le dernier doc que j'ai vu à propos de Tchernobyl montrait des images de désolation autour de la centrale  :huh: :huh: