(à part celui/ceux d'entre nous qui ont fait ingénieur en nucléaire civil bien sûr).
Mon père bosse justement dans cette branche (mais il n'est pas dans la prévention de risques, il s'occupe des programmes info qui entrent dans les processus de fonctionnement... C'est trop technique pour moi, je préfère pas m'aventurer). Si vous avez des questions, je peux toujours transmettre, il a fait quelques petites conférences pour expliquer le nucléaire auprès des collégiens (oui, vous êtes plus âgés, je sais). Bon, pour la réponse, je vous garantis rien, il est assez occupé (et moi aussi...). D'ailleurs, je vous explique même pas l'humeur dans lequel il se trouve en ce moment... Il en a marre d'entendre les médias et les Verts raconter des conneries et de faire passer les ingénieurs chargés des constructions et de la prévention de risque, ou même l'ASN, pour des gros cons ou des branleurs...
Pour le coup (et j'aurais jamais cru dire ça un jour), ce sont les paroles du gouvernement qui sont les plus vrais... Enfin bon, ils ont cédé à la pression et vont faire un rapport sur l'état des centrales en France, mais faut savoir que c'est fait tous les ans, hein... C'est vachement surveillé le nucléaire, faut pas croire... Des simulations sont souvent réalisés et les réactions sont analysées... Non, apparemment, pour les Verts, tout ça n'existe pas et on va tous mourir à cause d'un nouvel incident Tchernobyl (ce qui est impossibles, les réacteurs français étant complètement différents... Mais on peut avoir un soucis de même ampleur niveau danger, je le nie pas).
Du coup ça me fait plaisir de voir des gens sensés ici, qui ne crie pas "A mort le nucléaire" à cause de cet incident. Big up!
Et mes condoléances au Japon (attention, moment cynique : "c'est la revanche du thon rouge et des baleines", dixit les Guignols...)