Episode 2, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ceci
Autrement, j'en suis à l'épisode 5 et l'intrigue penche vers un développement des protagonistes ainsi que la manière avec laquelle ces derniers se sont rencontrés. On notera particulièrement l'arrivée d'
Arashi, une partie de son passé qui nous est dévoilé et la révélation de son secret malgré le fait que j'ai toujours du mal à y croire. La plupart du temps, le récit prend place dans ce café et son évolution se fait à travers un procédé "rétro" (Cf
Ga-rei-Zero) ou si vous voulez dans un ordre chronologique inversé à partir de l'épisode 2.
Autrement, le ton comique répond dans cette série à travers certaines discussions loufoques, débiles, barrés et les délires des figurants. Sinon les déboires du détective
Murata sont vraiment tordantes
Quelques questions me sortent cependant de la tête, pourquoi
Arashi a t-elle besoin de voyager dans le temps
On a l'impression que ses actes lors de ses voyages n'ont aucun impact dans le présent, est-ce vraiment le cas
Les graphismes sont accrocheurs pour l'effet estival qu'il donne car c'est très illuminé comme je l'ai dit plus haut. Il y'a tout de même une certaine "expérimentation" au niveau des prises de vue, vous remarqueriez une différence au niveau du cadrage (Cf image de mon commentaire) entre celui qui met en avant les figurants et le reste des décors grâce à cette espèce de ligne qui sert de frontière. Ben je trouve ça plutôt original, et ça me plait. Cependant dans leur recherche d'originalité,
Shaft a oublié de nombreux plans statiques durant les scènes se déroulant dans le café, était-ce volontaire ou pas
Personnellement, je trouve ça pas beau.
Pour conclure, j'apprécie aussi les anecdotes relayées en fin d'épisode énonçant de nombreux clins d'œil à des séries (
Ken le survivant, Olive et Tom, Kenshin... etc ayant fait leurs preuves dans le milieu de la japanime. L'œuvre reste appréciable malgré ses défauts... On se croirait encore en été.