Auteur Sujet: Otome Yôkai Zakuro  (Lu 2561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

Otome Yôkai Zakuro
« le: 03 Février 2012, 17:20:25 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Otome Yôkai Zakuro
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : JC.Staff
GENRES : action - catgirl - comédie - démon - historique - romance - seinen - surnaturel - tranches de vie
AUTEUR : Hoshino Lily
TYPE & DURÉE : 13 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Zankaze

Citer
Au Japon, durant l'ère Meiji, Youkai et Humains vivent côte à côte sans pouvoir réellement se côtoyer, le gouvernement local décide de faire un pas en avant. Les soldats Agemaki, Hanakiri et Yoshinokazura sont ainsi détachés au ministère des affaires des Esprits, un organisme chargé de promouvoir les échanges interraciaux et résoudre aussi les problèmes de cohabitation entre Hommes et Youkai/Youjin. En compagnie des charmantes mi-humaines et mi-Youjin Zakuro, Hotaru, Bombori et Hozuki, la cohabitation s'annonce ardue...

Deux années déjà... JC.Satff encore... En plus, je me doute bien que l'apparence neko-girl d'une partie du cast féminin peut en dissuader plusieurs mais ne partez pas.

J'aurais beaucoup de mal à caler cet animé parce qu'il possède à la fois peu de défauts et autant de qualités.
En points positifs, sa direction artistique est le premier élément qui me revienne. Son caractère visuel très shojoesque est marqué entre autres par un design des personnages aux joues bien rouges pour signifier leur ressenti chez les femmes. Et un côté typiquement bishonen pour les hommes.
Il est vrai par ailleurs que le portrait de la majorité des protagonistes et leurs relations (certaines un peu mièvres) semblent très convenues, mais l'alchimie naissant de cette combinaison avec l'histoire les rend presque tous attachants.
Pour ce qui est de l'histoire, il n'y a absolument pas tromperie sur la marchandise.
On nous plonge dans un monde ou Yokai et Humains, sous l'égide du pouvoir militaire + Ministère des Yokai, veulent briser l'antagonisme existant entre ces deux espèces. Le rendu banal de cette histoire ne nous surprend guère car tant quelques dialogues, le dénouement de son intrigue et ses révélations respirent le déjà vu. Pour autant derrière cela, l'animé parvient à dégager une certaine tendresse à son égard tout en nous faisant aussi accepter son humour.
Bizarrement, les rapports existants au sein du Ministère des Yokai me rappellent ceux rencontrés auprès des résidentes de maisons Geisha. A cela, l'époque dans laquelle on évolue et une part du comportement des personnages féminins me confortent aussi dans cette idée.

Le manque d'ambitions s'apparente pour moi comme le principal inconvénient de Otome Yôkai Zakuro. Aucun espoir ne peut être de mise sur son scénario. A peine visionnés les deux premiers épisodes au plus, on se doute un petit peu de la manière avec laquelle va se terminer cette histoire.
La musique aussi n'est pas des plus séduisantes. Les génériques sont répresentatifs d'une JPop bas de gamme. Peut-être moins pour l'ending. Et la B.O. est aux abonnés absents.
Il est cependant impossible que Benibana no Otome Uta, insert song introduisant certains phases de combats bien fichues, passe inaperçu. C'était quand même classe.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nN_AMdG4uuo[/youtube]

Une bonne série TV de seconde zone, rafraichissante et divertissante, qui se regarde facilement.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Otome Yôkai Zakuro
« Réponse #1 le: 03 Février 2012, 20:43:55 »
Tout à fait du même avis. Une série qui ne pourra jamais prétendre à mieux que ça, mais qui fait agréablement passer le temps non sans une certaine qualité technique et une ambiance sympa. Les personnages sont attachants, aussi.


"Set your Heart Ablaze."