Essaye Book Off, ils auront peut-être ça.
Hixaz, tu as vu trop peu d'animes pour désespérer maintenant, je te le dis. (pas que j'en ai vu beaucoup plus, mais bon...)
Après, si tu te limites au shônen par obstination pure, tu n'iras jamais bien loin et ça devient très vite lassant. Avouons-le : la plupart des productions fleuves se ressemblent énormément. De toute façon, c'est quoi, un shônen ? Je peux te conseiller deux mangas que tu apprécieras peut-être : Air Gear (considéré comme shônen) et Tenjou Tenge (considéré comme seinen). Vu que tu as apprécié Fate/Stay Night, je ne peux que te conseiller le Visual Novel, que j'ai envie de qualifier d'incomparable à l'anime. Sinon, il y a toujours le film, Unlimited Blade Works, et est aussi excellent.
Pour ce qui est de trucs 'psychologiques' comme tu dis, le Visual Novel G-Senjou no Maou est très bon. En fait, c'est une des seuls productions dans laquelle j'ai retrouvé l'élément commun à Code Geass et Death Note.
Après, comme plein de gens ont la flemme même de se demander ce qu'est un Visual Novel, repartons sur les animes. Le shônen Eureka SeveN est très bon : j'aurais tendance à le grouper avec FMA et Soul Eater. Il y a du mecha, mais si tu ne veux pas de ça non plus, tu commences sérieusement à restreindre tes options. Dans les très bons mechas aussi, il y a Break Blade qui est tout simplement génial sur tous les plans (en manga mais surtout en OAV). Si tu as aimé Fate/Stay Night encore, je peux te conseille Shingetsutan Tsukihime, qui est aussi une oeuvre Type-Moonienne à la base. C'est assez "shônenesque". Par Type-Moon encore, il y a Kara no Kyoukai qui est absolument superbe, mais plus shônen du coup, par contre (je ne pouvais pas l'éviter).
Il n'y a que ça qui me vient dans l'immédiat. Je rajouterai si j'ai d'autres idées.