Auteur Sujet: Recherche film ou anime (très) court  (Lu 5964 fois)

Jevanni

Re : Recherche film ou anime (très) court
« Réponse #15 le: 18 Mars 2011, 20:44:21 »
Je ne pense pas que le forêt devient folle comme tu le dis, son intervention est en fait une représentation mineure de ce qu'à voulu illustrer Miyazaki dans son manga Nausicaa, c'est uniquement que la forêt tente d'échapper à la destruction du monde en explosant, c'est une sorte de "purification" face à la folie des hommes à vouloir la contrôler.

Beck

« Réponse #16 le: 18 Mars 2011, 21:00:31 »
Princesse Mononoke est un excellent film, peut être même le meilleur qu'est fait Miyazaki. Je peux tout à fait comprendre que certains n'aiment pas mais j'ai un peu de mal avec l'argumentaire. Il va falloir qu'on m'explique ou est le côté glauque et surtout l'aspect gore du film :o

Dans les Ghibli, si tu as su conservé ton côté 'enfant', je te conseillerai Mon Voisin Totoro. L'histoire en elle même ne casse pas trois pattes à un canard mais certaines scènes sont de pure merveilles.

Après, comme l'a déjà proposé Soren, les oeuvres de Shinkai sont une bonne option. Commences pas Hoshi no Koe, son premier court métrage qui dure 20 minutes. Si tu accroches bien, tu devrais adores ses autres films sans souci.
Be quiet and drive !

allbrice

« Réponse #17 le: 18 Mars 2011, 21:09:29 »
Wonderful Days pourrait peut-être pas mal aussi comme long métrage.  
Sinon en spécial, tu as aussi le méconnu mais très bon Shoka.
T'as aussi ef - a tale of memories. Recollections ou encore Time of Eve.

Comme l'a mentionné Jevanni, affine un peu plus ta demande pour qu'on sache les thèmes que tu recherches. On a déjà les formats requis  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #18 le: 18 Mars 2011, 22:04:40 »
Oui, je vais faire mon Berserk  fan.

Il y a le premier film qui sortira surement en octobre(enfin, je l'espère et ça sera ma prédiction), donc ça pourrait d'intéressé. Les Chronique de la guerre de Lodoss en 13 épisode

Freedom 7 épisode d'oav.
Armitage III(4 oav et un film)
Karas
Memories
Nausicaä de la Vallée du Vent
Read or Die oav(3 épisode)
Steamboy
« Modifié: 18 Mars 2011, 22:07:59 par shadow8 »

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #19 le: 18 Mars 2011, 23:02:25 »
Bon voilà, c'est exactement pour ça que j'ai pas voulu faire ma critique sur Princesse Mononoké et d'ailleurs je n'en ai parlé ici que pour vous puissiez situer mes goûts! J'étais fatiguée d'avance du débat dans lequel j'étais donnée perdante. Chacun son avis, moi j'ai trouvé ce film glauque (et je n'exagère pas, il m'a vraiment foutu mal à l'aise) - et outre le message, j'ai simplement pas aimé le chara-design des créatures, les idées parfois franchement chelous
Cliquez pour afficher/cacher
l'histoire m'a pas touché, bref, c'est personnel et je compte pas en débattre pendant des heures, mais j'ai vraiment pas aimé, et c'est tellement du domaine du ressenti que j'ai pas d'autres mots à mettre dessus, désolée!

Sinon j'ai pris bonne note de vos conseils. Comme je l'ai dit, j'ai pas d'autres exigences que la qualité, j'ai pas voulu me restreindre à quoi que ce soit donc j'ai volontairement pas précisé. Je trierais moi-même selon mon feeling à la lecture des résumés et des critiques. Vous pouvez éliminer les mecchas et je dirais que je recherche généralement pas de trucs comiques, je préfère les trucs immersifs! Mais à part ça.... et puis non, même, si ça vaut vraiment le coup je suis preneuse!
Et puis arrêtez avec Disney, je regarde pas que ça et y'en plein que j'aime pas! :D Le côté mature d'un anime ou d'un film m'effraie pas (je regarde énormément de films d'horreur!), je recherche pas que des histoires bien roses avec une belle happy end, faut juste que ça me plaise, peu importe le reste. Je sais être très éclectique, si vous voyiez ma dvdthèque! ;)
« Modifié: 19 Mars 2011, 00:13:07 par Serleena »

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

« Réponse #20 le: 18 Mars 2011, 23:15:23 »
Attention au spoil pour Mononoke quand même ;)
« Modifié: 18 Mars 2011, 23:17:13 par Femto / Project D »

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #21 le: 18 Mars 2011, 23:18:01 »
C'est modifié.

LordFay

« Réponse #22 le: 19 Mars 2011, 14:53:21 »
Ah aussi, je ne l'ai pas vu personnellement mais j'ai eu de très bons retours sur Sky Crawlers, comme long métrage d'animation.

Et puis, rien que cet AMV...
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Soren

« Réponse #23 le: 19 Mars 2011, 15:31:12 »
C'est un bon film si tu supportes le blabla existentiel interminable des personnages. On soulignera le fail(ou la mauvaise foi je sais pas) des publicitaires français qui vendent ça comme un film d'action alors que ce ça n'en est pas un du tout, même s'il y a quelques combats aériens qui claquent.

Nakei1024

« Réponse #24 le: 19 Mars 2011, 19:46:09 »
C'est vrai que je m'étais fait avoir par le résumé au dos du DVD.

Cela-dit, une fois qu'on a compris qu'il y a erreur sur la marchandise, on passe un super moment. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

« Réponse #25 le: 19 Mars 2011, 21:27:31 »
J'espère que vous avez lu le concept caché derrière cette œuvre, proposé par son réalisateur une fois que vous avez vu le film, vous tomberez de haut si c'est pas le cas.  :D

nic la nique

« Réponse #26 le: 20 Mars 2011, 02:49:17 »

Regarde Tamala 2010 si tu ne l as pas vu c'est du lourd de lourd, une expérience mystico-punk étonnante.

Si il te reste des neurones après ça tu pourra tenter Dead leaves qui est bien spécial aussi, violent coloré et déjanté. Bien a part celui la aussi.

Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan, une série déjantée de 8 épisodes, c'est violent c'est gratuit, c'est stupide, on aime ou on aime pas, moi j'ai adoré.

Dante - Seigneur des Démons, série de 13 épisodes que j'ai trouvée excellente, mais sujette a controverse en grande partie parce-que pour une série de 2002 on dirai une série de 1992,(j'exagère bien sur) voir les critiques.

Amuse-toi bien.

« Modifié: 20 Mars 2011, 11:28:19 par nic la nique »

Nakei1024

« Réponse #27 le: 20 Mars 2011, 08:08:10 »
@ Jevanni: Un concept caché? J'ai du passer à côté, tu nous expliques ça?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

« Réponse #28 le: 20 Mars 2011, 10:19:17 »
En plus des 3 OAV que je t'avais conseillé ... voilà quelques autres titres:

Iblard Jikan qui dure 30min en tout et pour tout ... par contre il n'y a absolument pas d'histoire, même pas de dialogues ... c'est juste un enchainement de paysages ... j'avais beaucoup aimé mais c'est loin d'être le cas de tout les forumistes qui s'y sont essayé.

Denpateki na Kanojo constitué de 2 épisodes ... par contre c'est du 40min l'épisode ... assez glauque avec des personnages assez fêlé mais j'avais trouvé que c'était efficace et très bien fait.

Oruchuban Ebichu avec ses 24 épisodes de 8min ... il se peut que tu le trouve vulgaire vu que le thème principal est le sexe ... moi en tout cas j'avais beaucoup aimé l'humour désopilant de la première moitié de la série.

Detroit Metal City avec ses 12 épisodes de 13min ... là aussi il y a risque que tu trouve cela vulgaire mais généralement c'est perçu par beaucoup de monde comme vraiment drôle.

Dogs: Bullets & Carnage avec ses 4 épisodes de 14-15min ... je n'en avais vu qu'un épisode et j'avais trouvé que c'était juste potable mais t'as des membres du forum comme emilie qui ont particulièrement apprécié.

Otaku no Video en 2 épisodes de 50min ... qu'est bon mais qui date de 1991.

Blue Submarine No.6 avec 4 épisodes de 30min.

REC qu'est un mini josei de 9 épisodes de 12min plutôt sympa et sans aucune prétention.

Petshop of Horrors qui fait 4 épisodes de 20min.

Sinon, il y a également Chocolate Underground avec 13 épisodes de 5min et Kogepan et ses 10 épisodes de 4min ... mais mis à part le format court j'avais trouvé ça nul ... donc à tes risques et périls  :P.

Si tu est également intéressée pas des formats de 11 épisodes de 20-25min ... tu as également Jellifish Princess (un peu genre cendrillon des temps moderne), Hakaba Kitaro (pour celui-ci tu pourrais carrément te limiter au premier épisode qui se suffit à lui même), Trapeze et Higashi no Eden ... et pour 12 épisodes de 20min tu as également Kure-nai, Sarai-ya Goyo, Shingetsutan Tsukihime, Shigofumi où encore Baccano ... mais là je ne suis plus très sûr qu'on est dans les limites du "très court" que tu recherche.

Je te conseil quand même Kino no Tabi (l'odyssée de Kino) qui fait 13 épisodes ... mais qui reste une vraie belle perle à découvrir.
« Modifié: 20 Mars 2011, 10:21:49 par topachook »

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #29 le: 21 Mars 2011, 01:01:59 »
Merci pour tout! Y'a du boulot rien que pour consulter toutes les fiches! =D
Bref, merci encore!