En plus des 3 OAV que je t'avais conseillé ... voilà quelques autres titres:
Iblard Jikan qui dure
30min en tout et pour tout ... par contre il n'y a absolument pas d'histoire, même pas de dialogues ... c'est juste un enchainement de paysages ... j'avais beaucoup aimé mais c'est loin d'être le cas de tout les forumistes qui s'y sont essayé.
Denpateki na Kanojo constitué de
2 épisodes ... par contre c'est du 40min l'épisode ... assez glauque avec des personnages assez fêlé mais j'avais trouvé que c'était efficace et très bien fait.
Oruchuban Ebichu avec ses 24 épisodes de
8min ... il se peut que tu le trouve vulgaire vu que le thème principal est le sexe ... moi en tout cas j'avais beaucoup aimé l'humour désopilant de la première moitié de la série.
Detroit Metal City avec ses 12 épisodes de
13min ... là aussi il y a risque que tu trouve cela vulgaire mais généralement c'est perçu par beaucoup de monde comme vraiment drôle.
Dogs: Bullets & Carnage avec ses
4 épisodes de
14-15min ... je n'en avais vu qu'un épisode et j'avais trouvé que c'était juste potable mais t'as des membres du forum comme emilie qui ont particulièrement apprécié.
Otaku no Video en
2 épisodes de 50min ... qu'est bon mais qui date de 1991.
Blue Submarine No.6 avec
4 épisodes de 30min.
REC qu'est un mini josei de
9 épisodes de
12min plutôt sympa et sans aucune prétention.
Petshop of Horrors qui fait
4 épisodes de 20min.
Sinon, il y a également Chocolate Underground avec 13 épisodes de
5min et Kogepan et ses 10 épisodes de
4min ... mais mis à part le format court j'avais trouvé ça nul ... donc à tes risques et périls
.
Si tu est également intéressée pas des formats de 11 épisodes de 20-25min ... tu as également Jellifish Princess (un peu genre cendrillon des temps moderne), Hakaba Kitaro (pour celui-ci tu pourrais carrément te limiter au premier épisode qui se suffit à lui même), Trapeze et Higashi no Eden ... et pour 12 épisodes de 20min tu as également Kure-nai, Sarai-ya Goyo, Shingetsutan Tsukihime, Shigofumi où encore Baccano ... mais là je ne suis plus très sûr qu'on est dans les limites du "très court" que tu recherche.
Je te conseil quand même Kino no Tabi (l'odyssée de Kino) qui fait 13 épisodes ... mais qui reste une vraie belle perle à découvrir.