Ouaip', regarde les
Kara no Kyoukai, ils sont géniaux, je les ai adorés. Par contre, ne cherche pas de psychologie/sociologie dedans. L'Epilogue en parle un peu, mais franchement, c'est chiant et pas vraiment profond. De toute façon, de tout le Nasuverse il n'y a jamais vraiment eu de ces éléments-là, alors brouillon ou pas, ce n'est pas ce qu'il y a à chercher dedans. Après, le dévaloriser juste parce que c'est un 'brouillon', je suppose que tu sais déjà que je ne suis pas d'accord, Red.
Sinon, j'ai envie de te forcer à regarder les
GiTS, car ils sont vraiment, vraiment superbes. Et je dirais aussi qu'ils apportent une réflexion un peu plus intéressant et concrète que le vent et les paillettes qui nous propose Kara no Kyoukai (pas que KnK ne soit pas bien, hein !).
Mon 6e sens m'avertit de l'arrivée imminente d'un membre dont le nom commence par "Kyo" et finit par "kaze shi"...
Ton 6e sens ne t'a pas trompé, mais j'ai encore la présence d'esprit de déceler les points faibles de mes animes préférés.
Tant qu'on y est, je plussoie aussi
Ergo Proxy, même si pour tout te dire, beaucoup de cet anime, ou plutôt beaucoup de la réflexion qu'il essaye de proposer est du vent aussi. Soit ça, soit c'est tellement compliqué et emberlificoté (vers la fin) qu'on y comprend plus grand chose. Ou alors, je suis débile.