Auteur Sujet: Recherche d'animé samourais  (Lu 3289 fois)

Eoss

Recherche d'animé samourais
« le: 14 Mars 2011, 22:30:49 »
  Bonjour,

je suis en train de voir hakuouki, et c'est...bof. Je déplore que l'on en apprenne pas plus historiquement parlant, pour l'inculte que je suis ça n'aurait pas été de trop. Tout est traité superficiellement dans cet animé. Mais après Saiunkoku Monogatari, cela et serei no moriboto, je me rends compte que j'adore ces types de personnages ( qui sont dans Hakuouki sous-exploités). Auriez-vous quelque chose qui corresponde du point de vue de la personnalité , de la morale, aux samourais à me proposer ?? S'il y a des intrigues politiques tant mieux. Un peu de comédie est toujours la bienvenue également. Et s'il y a une petite dose de fantastique, ça ne me dérange pas trop non plus. Un bon scénario aussi si possible, ou alors quelque chose d'historique, qui soit fidèle.

Voilà, je vous remercie d'avance, j'espère que vous voyez en gros ce que je veux dire.

mathn22

Re : Recherche d'animé samourais
« Réponse #1 le: 14 Mars 2011, 22:43:06 »
Si tu veux une histoire de samouraï avec de l'humour, je ne vois que Gintama
Aussinon,il y a aussi Amatsuki

Mais bon, c'est tout ce que je vois pour le moment. Si je trouve quelque chose d'autre, je te dis quoi  :D

Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Eoss

« Réponse #2 le: 14 Mars 2011, 22:50:07 »
Oki, c'est gentil, mais Guintama c'est parodique... Or, je voudrais un truc un peu sérieux quand même...:)   Je jetterai quand même un coup d'oeil à l'occase. En tous cas, merci de m'avoir répondu si rapidement.

Red Slaughterer

« Réponse #3 le: 14 Mars 2011, 22:57:03 »
Gintama, c'est plus comique qu'autre chose. C'est une exagération complète de l'occidentalisation un peu brutale de l'ère d'édo' et même si y'a quelque référence historiques, ça reste majoritairement juste pour de rire.

J'ai eu de très bons retours d'Otogizoushi par contre, même si l'aspect historique n'est là que sur la première partie de l'histoire. En partant du principe Seirei no Moribito est complétement fictif, tu peux essayer Basilisk aussi.
Si Afloplouf était, il conseillerait certainement Samourai 7 et comme il s'y connait bien en la matière, je le conseil aussi.

Et puis, tu peux toujours regarder Kara no Kyoukai, aussi...

Femto / Project D

« Réponse #4 le: 14 Mars 2011, 22:58:46 »
Peace maker Kuragane peut être pourrait te convenir, sinon il y a Kenshin le vagabond (dont je n'ai lu que le manga) qui est pas mal du tout.

mathn22

« Réponse #5 le: 14 Mars 2011, 22:59:52 »
Ce n'est pas vraiment sur les samourai, mais sa s'en rapproche un peu: Le Seigneur des Yokaï  :D

Mais bon, voilà c'est tout ce que j'ai en stock, dsl  ;)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Kyoshi

« Réponse #6 le: 14 Mars 2011, 23:03:07 »
Et puis, tu peux toujours regarder Kara no Kyoukai, aussi...

HAHAHA. Désolé.

Je plussoie Basilisk, que j'ai bien aimé. Il y a de bons retours sur Shigurui aussi, donc je pense que tu peux te lancer. Zankaze proposerait peut-être Bakumatsu Kikansetsu Irohanehoheto, aussi.

Madao

« Réponse #7 le: 14 Mars 2011, 23:09:24 »
J'ai vu Sword of the Stranger il y a pas très longtemps, ça peut peut être répondre à tes attentes (bon c'est un film d'1h30 mais ça vaut le coup)

Femto / Project D

« Réponse #8 le: 14 Mars 2011, 23:15:20 »
Dans cas, il y a aussi le film de Ninja Scroll qui m'a parut très bien, mais pas d'humour dans celui-ci par contre.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #9 le: 14 Mars 2011, 23:52:56 »
Si tu n'es pas trop sensible Eoss, j'appuie la proposition de Shiguri . Attention c'est tout de même violent.

Je plussoie les OAV de Kenshin le vagabond (ceux qui racontent sa jeunesse dont je me souviens jamais des noms).

Personne n'a pensé à lui dire Samouraï Champloo et l'ère des Shura?

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Soren

« Réponse #10 le: 14 Mars 2011, 23:58:36 »
Les oav de Kenshin(tsuioku hen) avant tout. Sword of the Stranger est cool lui aussi(mais moins).

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #11 le: 15 Mars 2011, 00:00:59 »
Shigurui
Bakumatsu Kikansetsu Irohanehoheto
Les oav de Kenshin

C'est les meilleurs choix selon moi.

Il faudrait bien que je regarde samurai 7

yarashii

« Réponse #12 le: 15 Mars 2011, 00:03:45 »
Anime de Samourai

De cette liste je te propose :
Samurai Champloo comme cité plus haut.
Hijikata Toshizo: Shiro no Kiseki (The White Trail) pour le coté historique que tu as boudé dans
hakuouki.
Katanagatari 12 épisodes de 50min qui ont du mal à démarrer mais qui dans l'ensemble sont un pur bonheur.
Sengoku Basara c'est plus du gros délire qu'autre chose mais c'est sympa à regarder.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #13 le: 15 Mars 2011, 00:19:54 »
Ah c'est vrai Katanagatari pourrait te plaire Eoss. Bonne proposition Yarashii  :)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Cyann

« Réponse #14 le: 15 Mars 2011, 01:43:14 »
Le must à mon sens, ça reste  Samurai Champloo, tant pour la qualité de l'animation, que l'humour présent, et l'esthétique des combats!

Les autres cités ne sont pas mauvais non plus!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush