Salut,
j'ai une demande un peu spéciale à formuler - j'espère que ça ne pose pas de problèmes vis à vis des règles que je fasse ça ici.
Je suis actuellement en 2e année de prépa, ce qui veut dire qu'à la fin de l'année, j'aurais pas mal de concours. Une première vague d'écrits, pour déterminer à quelles écoles je suis admissible, et une deuxième vague d'oraux, pour voir où je suis admis.
Et c'est là que ça coince : les oraux seront pour une bonne partie à Paris, où je n'ai aucun pied-à-terre - pas d'amis dans le coin qui pourraient m'aider pour le logement. Je peux prendre des hôtels, mais c'est plutôt cher.
Donc voilà la question, Akuniens, Akuniennes : y aurait-il parmis vous quelques bonnes âmes pour m'accueillir et m'héberger vers la fin de cette année scolaire ?
Quelques précisions en vrac :
♦ il serait vraiment préférable pour moi d'être proche de la ligne B de RER, sur laquelle se trouvent pas mal des écoles auxquelles je risque d'aller.
♦ les oraux auront normalement tous lieu entre le 20 juin et le 16 juillet.
♦ je ne sais pas du tout pour combien d'entre eux je serai convoqué : ça dépendra de mes résultats à l'écrit. Donc impossible de prévoir le nombre de dates où j'aurais besoin d'être à Paris. Je ne suis pas un super élève, donc ça risque d'être plutôt moins que plus... mais bon.
♦ je ne connaitrais pas forcément les dates précises avec beaucoup d'avance. Certaines écoles ont pour manie de n'envoyer les convocations que quelques jours avant la date de passage.
♦ je vous demande de l'aide parce que ça me semble à la fois beaucoup plus sympa et moins coûteux qu'un hôtel, mais ce n'est pas pour autant que je viens squatter gratos ! j'apporterai de quoi payer mon séjour, bien sûr.
♦ je risque d'être en situation de stress intense, désolé... ^^
Voilà en gros ce qu'il y a à dire. Si certains d'entre vous peuvent et veulent m'aider, même si ce n'est qu'une date ou deux, laissez-moi un message ici ! S'il y a des volontaires, je posterai quelques précisions quand j'en aurais - dans un bon bout de temps, donc.