Sondage

Pour vous, la gastronomie japonaise?

C'est sushis-makis non? mmh?
3 (12.5%)
Mouais c'est sympas
0 (0%)
Je n'ai jamais goûté!
4 (16.7%)
Je suis un Chef japonais!
0 (0%)
C'est quoi ce sondage?
4 (16.7%)
Parce que je suis éclectique, j'aimerais découvrir...
3 (12.5%)
J'en raffole! :rolleyes:
10 (41.7%)
Je préfère manger chinois quand même...
0 (0%)
Le vin, le fromage et la baguette, le guide du bon vivant
0 (0%)
Non, moi c'est steak-frite
0 (0%)

Total des votants: 24

Auteur Sujet: La gastronomie nippone chez AK!  (Lu 12351 fois)

SoulJapanExpress

La gastronomie nippone chez AK!
« le: 17 Mars 2011, 17:30:18 »
Sur Ak on parle de tout, du dernier anime flop au dernier vainqueur de la ligue des champions, bien que ce soit une base de donnée intrinsèquement, la communauté AK est aussi une mine riche de culture. Et quand j'entends culture, j'entends Gastronomie sujet du topic, oui des fois nous avons aussi faim sur Ak ! La gastronomie nippone aux quelques influences occidentales est très présente dans la japanimation. Qui n’a jamais salivé devant Naruto et les ramens de chez Ichiraku, devant Black Buttler et ses pâtisseries, devant...  et j’en passe. Entre les pâtes aux beurre et Ketchup et les sushis fades (et je sais qu’il y’ a des cuistots parmi vous) je me suis dit que ça vous ferait plaisir de sentir parfois le bon fumet qui dégage de vos passions japanimes, ainsi que de partager vos expériences culinaires ou pas. La formule que je propose est toute simple, "entrée, plat et dessert". En ces temps de polémiques, une petite échappatoire détente pour qui à besoin se détacher un peu des récentes actualités...

ET EN PLUS DE CA, UN SUKIYAKI EST ENCORE MEILLEUR QUAND ON EST PLUSIEURS AUTOUR DE LA TABLE :D

« Modifié: 18 Avril 2011, 02:41:11 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

mathn22

Re : La gastronomie nippone chez AK!
« Réponse #1 le: 17 Mars 2011, 17:39:00 »
Très bonne idée en tout cas  =D

Personnellement je n'ai jamais gouté à la gastronomie nippone, donc je ne peux poster de conseils...  :D Mais bon si certains donnent des recettes j'essayerai (quand j'en aurais l'occasion  ;) ).

un petit essai de ce que je voudrai essayer en premier

entrée: je l'ignore  :D

Plat: onigiris avec sushis (a mon avis c'est traditionnel)

Dessert: j'aimerai bien essayer des dangos
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

LordFay

« Réponse #2 le: 17 Mars 2011, 17:43:10 »
Ah cool, on va pouvoir reprendre la discussion sur les pâtes - beurre ou ketchup ?

Plus sérieusement, je n'y connais rien, je saurais à peine mettre des noms sur les quelques trucs basiques qu'on voit parfois dans les anime. Ah, sinon, j'ai goûté aux sushis quelques fois, mais je suis pas fan.

Sinon, y a-t-il des joueurs de Muramasa (wii) ? Dans le jeu il y a un certain nombre de restaurants où l'on peut déguster toutes sortes de trucs (visiblement vraiment issus de la cuisine japonaise)... Et la présentation rend vraiment ces phases alléchantes  :D

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

kano

« Réponse #3 le: 17 Mars 2011, 17:56:10 »
Ben, je suis allé au Japon y a quelques années, et mon top 3 de choses intéressantes a été:
1- La bouffe
2- Les gens (les japonais, les autres membres de mon groupe étaient odieux...)
3- Quelques monuments

Soit, je met donc mon menu, mais je remplace l'entrée par un deuxième plat!

Pseudo-entrée: (mais tu fais un repas complet avec) udon! (c'est mon super coup de coeur)

Plat: Okonomiyaki (absolument délicieux!)

Dessert: (n'importe quoi, la cuisine japonaise n'utilise pas de desserts, c'est un truc occidental ça :p) mais je mettrai un snack: moi aussi je veux gouter les dangos...

Voici un petit sondage afin de cerner un peu, les goûts des habitants de la planète AK en matière de Gastronomie...

La gastronomie japonaise pour vous c'est:
1. C'est sushis-makis non? mmh?
2. Mouais c'est sympas
3. Je n'ai jamais goûté!
4. Je suis un Chef japonais!
5. C'est quoi ce sondage?
6. Parce que je suis éclectique, j'aimerais découvrir...
7. Non, moi c'est steak-frite
8. J'en raffole! :rolleyes:
9. Je préfère manger chinois quand même...
10. Le vin, le fromage et la baguette, le guide du bon vivant

SoulJapanExpress

Re : Re : La gastronomie nippone chez AK!
« Réponse #4 le: 17 Mars 2011, 18:28:38 »
Ah cool, on va pouvoir reprendre la discussion sur les pâtes - beurre ou ketchup ?
Ah non non et non!

Sinon, y a-t-il des joueurs de Muramasa (wii) ? Dans le jeu il y a un certain nombre de restaurants où l'on peut déguster toutes sortes de trucs (visiblement vraiment issus de la cuisine japonaise)... Et la présentation rend vraiment ces phases alléchantes  :D
Ah je ne savais même pas qu'il existait un jeu pareil ça me fait penser au jeux sur DS Sekai no gohan shaberu qui avait fait un carton en 2008 à sa sortie! >> Ds SGS
Mais bon si certains donnent des recettes j'essayerai (quand j'en aurais l'occasion  ;) ).
Prépare toi à prendre beaucoup de notes  :D

Plat: Okonomiyaki (absolument délicieux!)
Dessert: (n'importe quoi, la cuisine japonaise n'utilise pas de desserts, c'est un truc occidental ça :p) mais je mettrai un snack: moi aussi je veux gouter les dangos...
Okonomiyaki: je ne sais pas ce que c'est...
Pour les dessert, ça va de soi, mais je parlais des patisseries japonaises excellentes concurrentes des pâtisseries françaises (je vais me faire lyncher sur ça) - pour les dangos vous pouvez en manger dans une boulangerie japonaise près de pyramide et du restaurant Higuma à Paris...

« Modifié: 17 Mars 2011, 19:05:35 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

kisagi

« Réponse #5 le: 17 Mars 2011, 18:36:44 »
j'ai mangé au moins trois fois dans des restaurants japonais,et c'est trés bon.

niveau entrée je sais pas
en plat ce que j'aimerai bien gouter c'est des okonomiyaki
et en dessert des takoyaki.

mathn22

« Réponse #6 le: 17 Mars 2011, 18:37:25 »
Disons que pour moi qui n'ai pas encore de voiture, 200 km en voiture pour gouter des dangos c'est impossible  :D Mais bon, sait-on jamais si je m'y rend un jour je penserais a aller là bas  ;) (surtout quand j'aurais le permis  8) )

Et pour les notes, ne t'inquiète pas, j'ai un gros carnet de 100 pages à côté de moi  =D
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う

kano

Re : Re : Re : La gastronomie nippone chez AK!
« Réponse #7 le: 17 Mars 2011, 19:00:30 »
Okonomiyaki: je ne sais pas ce que c'est...
Pour les dessert, ça va de soi, mais je parlais des patisseries japonaises excellentes concurrentes des pâtisseries françaises (je vais me faire lyncher sur ça) - pour les dangos vous pouvez en manger dans une boulangerie japonaise près de pyramide et du restaurant Higuma à Paris...
Okonomiyaki... Un lien vaut mieu que mille mots (qui seraient de toutes façons du copier-coller...)
Si tu as vu Ranma 1/2, les okonomiyakis sont les sortes de tartes au choux que prépare Ukyo dans son resto.
Et en ayant gouté, je suis convaincu, c'est trop bon.

Et je suis avec mathn, je vis pas à côté de Paris, mais on m'a dit qu'y en a à un supermarché jap à Toulouse, ce qui m'arrange vachement plus :p Mais à chaque fois que je les cherche, je les vois pas... X.x

Starrynight

« Réponse #8 le: 17 Mars 2011, 19:45:19 »
@SoulJapanExpress : pour info, au cas où, il y a une fonctionnalité pour créer des sondages sur AK (bouton "ajouter un sondage" en bas d'une page), ce sera peut-être plus pratique pour toi.

Comme l'a rappelé Kano, il n'y a pas vraiment de notion d'entrée-plat-dessert au Japon. A quelques exceptions près, tu as un ou plusieurs plats, généralement servis en même temps.

Entrée : des Tsukemono (petits morceaux de légume en saumure)

Plat :  le Hitsu-mabushi : spécialité de la région de Hamamatsu (entre Nagoya et Shizuoka) consistant en un plat de riz sur lequel on sert des tranches d'anguille fondante et que l'on arrose de thé et de diverses aromates. Miam !

Dessert : de l'azuki (haricot rouge sucré)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

SoulJapanExpress

« Réponse #9 le: 17 Mars 2011, 19:52:27 »
@SoulJapanExpress : pour info, au cas où, il y a une fonctionnalité pour créer des sondages sur AK (bouton "ajouter un sondage" en bas d'une page), ce sera peut-être plus pratique pour toi.

Comme l'a rappelé Kano, il n'y a pas vraiment de notion d'entrée-plat-dessert au Japon. A quelques exceptions près, tu as un ou plusieurs plats, généralement servis en même temps.

Entrée : des Tsukemono (petits morceaux de légume en saumure)

Plat :  le Hitsu-mabushi : spécialité de la région de Hamamatsu (entre Nagoya et Shizuoka) consistant en un plat de riz sur lequel on sert des tranches d'anguille fondante et que l'on arrose de thé et de diverses aromates. Miam !

Dessert : de l'azuki (haricot rouge sucré)

Merci pour l'astuce, tu lis dans mes pensées car j'allai justement te demander de l'aide en MP à ce sujet...
Eh eh bien tu as des goûts raffinés Starry, mention spéciale pour le hitsu-mabushi que j'ai eu le plaisir de gouter dans une cantine à Londres, oui à Londres je confirme  :D

La formule que je propose est toute simple, "entrée, plat et dessert".
En fait c'était juste une figure de style mais bon...

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

« Réponse #10 le: 17 Mars 2011, 20:03:58 »
Bon, je ne pense pas pouvoir manger ça en vrai, mais lors de mon voyage au japon, j'ai adoré

entrée: soba (j'ai horreur des udon et le ramen c'est bon mais lourd)

plat: Je tuerais pour un okonomiyaki

dessert: glace au thé vert avec de l'azuki (j'ai bouffé ça à chaque repas pendant 2 semaine: il faisait 35° à l'ombre et j'ai adoré le mélange frais/léger/légèrement amer avec la confiture de haricots rouge super sucrée...

Et aussi: sukiyaki, yakiniku...

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #11 le: 17 Mars 2011, 20:08:12 »
une cantine à Londres, oui à Londres je confirme

Il y a une variété énorme de restaurants étrangers à Londres, et manger, c'est un des trucs que j'attends le plus quand je vais là-bas :D.

Entrée : Je suis un inconditionnel des gyôza, moi.

Plat : Okonomiyaki ! Les Don sont pas mal aussi, mais assez lourds.

Dessert : En bon spectre, je supporte la glace au thé vert avec de l'azuki. C'est vraiment parfait.

Je n'ai jamais goûté le yakiniku, mais ça ne saurait tarder. Merci pour l'adresse pour les dangos, j'irai samedi, du coup :)

mais lors de mon voyage au japon, j'ai adoré

Haaa, m'énerve de lire ça ! Je vais redoubler d'efforts pour que mon voyage de cet été se fasse.

Zankaze

« Réponse #12 le: 17 Mars 2011, 20:12:17 »
Haaa, m'énerve de lire ça ! Je vais redoubler d'efforts pour que mon voyage de cet été se fasse.

Bon courage à toi! je t'assure que ça vaut le détour (même si tu t'en doute) puisque à peine revenu, je ne pense qu'à y retourner...

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #13 le: 17 Mars 2011, 20:13:51 »
T'es allé où ?

mathn22

« Réponse #14 le: 17 Mars 2011, 20:16:40 »
Punaise, a force de parler japon, nourriture et voyage vous me donnez envie d'y aller  =D

Le seul problème: min 7 ans avant d'y aller, tant que les études ne sont pas finies  :(
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う