Bon, vue la tournure, je vais développer un peu aussi.
Déja, le udon. Je suis pas sûr de pourquoi Zankaze n'aime pas, moi, en tout cas, je peux plus vivre sans. En 2 semaines là-bas, j'en ai mangé à 7 occasions. Et depuis, je me fournis les ingrédients et me prépare régulièrement un petit grand bol de udon dans son dashi accompagné de trucs divers et variés.
Mais ça ne se compare même pas aux superbes udons de 1/2 mètre et super gros de là-bas, avec des bouillons bien comme il faut et des accompagnements excellents...
Par rapport à l'okonomiyaki, c'est probablement plus lourd que les donburis, kyoshi, mais bon... :p
Du coup, les donburis c'est très bon aussi, bien sûr, et c'est assez simple à faire maison, aussi.
Je me suis aussi essayé aux tempuras, concrètement, aux crevettes en tempura pour un udon, et c'est quand même vachement simple, même si il faut être bien fourni en huile :p
Et bon, je crois quand même être assez improbable, car après 2 semaines au Japon, je n'ai toujours pas touché à un sushi japonais (et oui, que du sushi français et espagnol, dans mon historiel :p). Faut le faire, quand même...