Auteur Sujet: Japan Expo 2011  (Lu 85928 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kyoshi

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #255 le: 14 Juin 2011, 22:12:45 »
Citer
J'ai cru bon de t'indiquer un moyen d'éviter la file d'attente. Apparemment inutile. Bien reçu.

C'est juste que c'est pas évident que la queue des préventes est moins longue que l'autre, SJE, c'est pour ça :P.

Citer
perso j'y vais trés tôt,genre je sors,à 4h30 du matin de cher moi et j'arrive la-bas aux environ de 6h30
Je sais pas pour vous, mais moi, j'appelle ça un suicidaire.

zohard

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 1619
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Japan Expo 2011
« Réponse #256 le: 15 Juin 2011, 00:37:22 »
Je serai là samedi, ça c'est sur. Après pour l´heure, moi j´y vais le matin à 8h30. =)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Japan Expo 2011
« Réponse #257 le: 15 Juin 2011, 12:38:45 »
J'y suis pas cette année, mais je peux vous parler de mes expériences passées pour la queue. La vente sur place commence à 11h00, je conseille d'y être à 10h00-10h30, c'est le début de la véritable affluence. Vous comptez sans doute une demi-heure d'attente, une heure maximum. Néanmoins, ces infos ne sont pas sûres du tout, car je n'ai jamais acheté mes places une fois sur place.

Pour les pré-ventes, là je me sens plus dans mon élément. L'entrée se fait à 10h00. Vous pouvez venir plus tard si vous le voulez, vers 11h00, mais moi, il m'était arrivé de venir pour l'ouverture (soit 10h00) et j'ai attendu une heure... Et y avait encore du monde derrière moi... Donc bon, 11h00, je ne sais pas trop. Par contre, je me souviens qu'en venant à 9h30, je n'avais attendu qu'une demie-heure. Et on bouge tout le temps, le chemin de la file d'attente est super long...

Donc, si vous comptez vous rencontrer pour 12-13, je conseille aux pré-ventes "qui veulent profiter de leur journée à fond" de venir à 9h30. Pour ceux qui ne sont pas presser, ils peuvent tenter le 11h00. Vous serez dans le hall à 12h00 sûr. Pour ceux qui achètent sur place, je conseille de venir à 10h00 10h30 au plus tard, vu que ça ouvre à 11h00. Là aussi, vous devrez être dans le hall pour le coup des 12h00. Après, je suppose que tout dépend :

1- De vous, bien sûr. Si vous comptez assister à des trucs se déroulent la matinée, mieux vaut prendre une marge.
2- Des transports... Les TER sont bondés, je préviens illico. Sans compter les retards, les accidents techniques... Ceux qui habitent la région parisienne doivent savoir de quoi je parle... Donc, soyez prévoyant...Quant au parking voitures, vous aurez un peu de marche (mais pour les plus fainéants, des navettes sont à dispositions) et ça coûte cher... Je conseille de demander, dans la mesure du possible, de demander à quelqu'un de vous déposer et de revenir vous cherchez, si l'option TER est inenvisageable...  

Ah, et cela vaut pour le samedi, jour de la plus grande affluence. Pour le dimanche, il y a moins de monde, donc vous pouvez bien réduire les temps d'attente. Pareil pour le jeudi et vendredi.
« Modifié: 15 Juin 2011, 12:42:20 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Squik

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #258 le: 15 Juin 2011, 12:46:23 »
Plus ou moins pareil que Rydiss : avec les billets achetés à l'avance, l'an dernier en arrivant vers 9h30-10h, on entrait à peu près vers 11h il me semble (l'ouverture se faisant à 10h).
Et oui je peux confirmer que la file d'attente est incroyablement longue, mais relativement fluide, et on avance assez rapidement au final (par contre prévoyez une bouteille d'eau car une bonne partie de la queue se fait en extérieur).
Mon compte SensCritique.

kano

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #259 le: 15 Juin 2011, 13:02:05 »
Merci Rydiss, Squik, c'est justement le genre d'info dont j'avais besoin ^^

Du coup, je ne sais toujour pas trop à quelle heure j'entrerai, mais je pense venir entre 9h et 10h. Sauf immense coup de paresse :D

kisagi

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #260 le: 15 Juin 2011, 13:07:46 »
je vais moi aussi vous donner un conseil:regarder la meteo avant de venir,parce que l'année derniére j'ai été surpris par la pluie violente qu'il y a eu et j'avais pas prévu de parapluie,donc penser à surveiller la meteo avant d'y aller.

SoulJapanExpress

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #261 le: 15 Juin 2011, 13:18:01 »
C'est pas faux, rien ne pourra me décourager plus qu'une météo pourrie, le samedi même qui plus est.
Pour les préventes, je viens de comprendre le truc (enfin le tilt), en même temps vu que je n'y suis jamais allé cela aurait été difficile de prodiguer les mêmes conseils et astuces ^^'.
« Modifié: 15 Juin 2011, 13:20:35 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

kano

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #262 le: 15 Juin 2011, 14:11:08 »
Perso, c'est le samedi que je me suis senti le mieux, l'année dernière, justement grâce à la pluie. Parce que les autres jours, il faisait largement trop chaud... (Et puis j'aime la pluie, moi :D)

zohard

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 1619
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Japan Expo 2011
« Réponse #263 le: 15 Juin 2011, 14:50:35 »
Bon du coup, je tenterais moi aussi 9h/9h30 alors, merci pour les tuyaux  =D

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Japan Expo 2011
« Réponse #264 le: 15 Juin 2011, 16:10:15 »
Merci beaucoup Rydiss et Squik ! Faudra qu'on m'explique l'intérêt d'acheter des tickets pré-ventes si c'est pour faire autant de queue  :wacko:

Est-ce que d'ici là, ils vont installer la clim dans la merveilleuse ligne B du RER? (Rien que d'y penser tout le chemin que je dois me taper, j'ai mal au coeur d'abandonner mon métro de luxe à Valencia - propre et rapide)

Sinon, on casse croûte tous ensemble à 14h00?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SoulJapanExpress

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #265 le: 15 Juin 2011, 16:18:42 »
Est-ce que d'ici là, ils vont installer la clim dans la merveilleuse ligne B du RER?
Merveilleuse utopie  :D

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #266 le: 15 Juin 2011, 16:29:16 »
Citer
Est-ce que d'ici là, ils vont installer la clim dans la merveilleuse ligne B du RER?

Pfffft... HAHAHAHAHAHA. T'as de l'espoir toi.
Sinon, le RER B est, sale et moche. Il pue et les vitres sont marron. Il y a des tags partout. En plus, les fenêtres sont petites et s'ouvrent mal. On se sent en cage, dedans. En plus, il est sombre. Et on va tous se taper 45 min de trajet là-dedans.

Au moins, les gens dedans sont ... intéressants...
...

kano

Re : Re : Japan Expo 2011
« Réponse #267 le: 15 Juin 2011, 16:44:57 »
Pfffft... HAHAHAHAHAHA. T'as de l'espoir toi.
Sinon, le RER B est, sale et moche. Il pue et les vitres sont marron. Il y a des tags partout. En plus, les fenêtres sont petites et s'ouvrent mal. On se sent en cage, dedans. En plus, il est sombre. Et on va tous se taper 45 min de trajet là-dedans.

Au moins, les gens dedans sont ... intéressants...
...
Eh ben non, moi je prends le bus et j'en ai que pour 10 minutes, entre l'hotel et le parc des expos :p

SoulJapanExpress

Re : Re : Japan Expo 2011
« Réponse #268 le: 15 Juin 2011, 19:35:08 »
Au moins, les gens dedans sont ... intéressants...
...
Merveilleux n'importe nawak :D

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #269 le: 15 Juin 2011, 19:44:29 »
Heu. Au passage.
On arrive à la JE le matin.
On part de la JE le soir.
L'heure du déjeuner est entre le matin et le soir.
D'après le théorème des valeurs intermédiaires de mon cours de maths, on est à la JE à l'heure de manger.
Or, d'après je sais plus qui, il faut être suicidaire pour manger à la JE.

Conclusion = ? X_X