Auteur Sujet: Japan Expo 2011  (Lu 87056 fois)

Femto / Project D

Re : Re : Japan Expo 2011
« Réponse #435 le: 03 Juillet 2011, 23:53:24 »
Pour compenser, je me suis achetée des mangas de Shin Shan et les coffrets de Berserk + Full Metal Alchemist. Black lagoon, on verra ça plus tard...
Je crois que je ne t'ai jamais vu écrire Berserk correctement!  :D
Sinon, je pense que tu ne regretteras pas ton achat, et ça vaut aussi pour Full Metal Alchemist (tu ne l'avais pas encore vu ?), ainsi que Black lagoon.

Je me suis bien marrée avec 4 gars cosplayés en Arakawa under the bridge fan de free hugs. Du coup, je les ai serré dans mes bras et un m'a sorti "Vive le reblochon !"  
C'est moi ou le "Vive le reblochon !" c'était une vanne ?!  :D

Kyoshi

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #436 le: 04 Juillet 2011, 14:37:12 »
C'est moi ou le "Vive le reblochon !" c'était une vanne ?

Cf. son T-shirt :D

Sinon, c'était globalement une JE très sympa pour moi, sauf peut-être le dernier jour où avec Zankaze, je dois admettre qu'on commençait à fatiguer d'une part, mais aussi à connaître le coin. Il faut dire que le programme était vraiment vide avant 15h, donc...
Je suis reparti avec les intégrales de Planetes, Paranoia Agent et Mai-HiME, le tout pour 40€. J'en ai aussi profité pour récupérer Gate 7 et xxxHolic 18 en avant première. 8)

Sinon, un de mes meilleurs souvenirs restera sûrement le Karaoké spécial mecha, où un groupe de 6 ou 7 hardcore fans hurlaient GAOGAIGAR ou autre à tue-tête de manière la plus parfaitement fanboyesque. Ils boudaient d'ailleurs les productions plus récentes du genre Frontier, FMP ou RahXephon, et ça nous laissait un peu de place du coup =D.

Résultat : j'ai passé deux jours à chanter du Ranka Lee... ><"

kisagi

« Réponse #437 le: 04 Juillet 2011, 16:31:57 »
pour moi mes meilleurs souvenirs de cette JE resteront l'irl et les deux concerts de may'n auquels j'ai assisté,ces deux concerts était magnifique,j'ai pas arréter d'hurler son nom et de lever les bras,j'ai eu plus de voix à la sortie du concert et mes bras était tout engourdis.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #438 le: 04 Juillet 2011, 20:16:35 »
@ Kisagi, tu as raison d'en profiter, c'était l'occasion !

@ Femto, je te donne l'explication du T-shirt  ;)
Cliquez pour afficher/cacher
Une cosplayeuse m'a dit "je veux le même !"  =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SoulJapanExpress

Re: Japan Expo 2011
« Réponse #439 le: 04 Juillet 2011, 20:24:37 »
Une cosplayeuse m'a dit "je veux le même !"  =D
Et elle a raison, je veux également le même (en connaissance de cause) :D
Je regrette vraiment de ne pas avoir pu assister à cette iRL JE, surtout pour toi Enigma T_T!!

--
"Gooooooooooon"

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #440 le: 04 Juillet 2011, 20:30:05 »
@ SJE, ne t'inquiètes pas, ce sera pour une prochaine fois !  ;)

Ce T-shirt m'a été offert par chéri (va comprendre pourquoi  :D). Quand je l'ai expliqué à un vendeur, il s'est écrié "ah bon, vous avez un fiancé ! Mais il vous laisse porter ça ?! "
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

« Réponse #441 le: 04 Juillet 2011, 21:21:58 »
Ah d'accord, excellent le T-shirt!  :D
C'était donc ça le fameux T-shirt humoristique, j'avoue qu'il est bien alors.  :)

Une cosplayeuse m'a dit "je veux le même !"
Et elle a raison, je veux également le même (en connaissance de cause)
Et moi je veux que toute les filles mangent du reblochon...  :P

Résultat : j'ai passé deux jours à chanter du Ranka Lee... ><"
A La nouvelle star, il en cherche des comme toi tu sais.  :D
« Modifié: 04 Juillet 2011, 21:24:08 par Femto / Project D »

kano

« Réponse #442 le: 04 Juillet 2011, 21:43:32 »
Excellente Japan Expo, pour ma part aussi. J'irai jusqu'à dire que c'est la convention de laquelle je suis rentré le plus satisfait de ma vie. (Ça fait une 15aine de conventions)

Déja, premier truc que je fais en rentrant dans le salon (sans files d'attente), je cherche un stand fanzine (préciblé), et tombe sur une maido qui me lache un "Irasshaimase goshujin-sama". J'était en fait paumé à côté d'un maido kissa amateur. Puis j'ai récupéré mon fanzine dont j'ai déja parlé.

Que dire sur la suite? J'ai bien aimé les IRL, rencontrer tous ces membres parmi lesquels certains on détruit mon image d'eux (et oui, l'effet avatar >.<), toutes ces discussions que je n'aurais presque jamais cru pouvoir avoir en live (oui, même les lessons sur Touhou ou le Nasuverse étaient sympa =D)

J'ai eu plein de bons moments, alors je vais pas tout raconter, mais vite fait:
 - Pouvoir s'assoir après 2 heures d'attente pour le resto, avec une bonne bière fraiche et les goûts nostalgiques de l'okonomiyaki, c'était le top.
 - Mourir de rire en observant les réactions des méchaphiles au différents genres de génériques mécha pendant le karaoké dont parle Kyoshi, c'était sympa, même si après je me retrouve avec l'opéning de Rahxephon qui tourne en boucle dans ma tête.
 - Me lâcher financièrement devant les coffrets Gold (j'en ressort avec Eureka Seven, FMP, FMP Fumoffu, Gankutsuou, Haibane Renmei et GitS: SAC S2 en intégrales). Ou comment bien utiliser la dernière APL de la CAF =D
 - La semaine post JE qui va consister à me revivre à base d'inactivité et glandage ^^

Merci à tous ^^
Et spécial merci a Zankaze, même s'il verra ça dans longtemps voir pas du tout, parce qu'il m'a quand même vachement aidé, quand j'en pouvais plus X.x

SoulJapanExpress

« Réponse #443 le: 04 Juillet 2011, 22:27:22 »
Bon finalement si j'en crois vos impressions générales, il n'y avait pas vraiment une ambiance pesante due aux derniers évènements (catastrophiques) du Japon...

--
"Gooooooooooon"

LordFay

« Réponse #444 le: 04 Juillet 2011, 22:29:39 »
La seule conséquence visible de la catastrophe japonaise, c'était les quelques militants qui nous gueulaient "HALTE AU NUCLEAIRE !" le soir à l'entrée du RER. Qui croyaient-ils convaincre, ça, je n'en sais rien...  :rolleyes:
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

AngelMJ

« Réponse #445 le: 05 Juillet 2011, 09:32:05 »
Même si ma passion est en baisse de régime depuis plusieurs, j'ai trouvé cette Japan Expo bien meilleure de celle de l'année dernière.

J'ai trouvé que les stands étaient mieux agencés, les allées un peu plus large et la disposition générale plus convaincantes. De plus, il ne faisait pas trop chaud pour une fois, grâce à une météo clémente et une clim mystérieusement présente à certains endroits.

J'ai pu en coup de vent faire un coucou à certains membres de AK, bien qu'à mon grand regret, et vu mes passages de moins en moins réguliers sur le forum, il y en avait une bonne partie que je ne connaissais pas. Mais bon, j'ai au moins pu voir la tête de certains et fait plaisir à Enigma (j'adore rendre une femme heureuse ;}).

Par contre, je suis vraiment déçu sur le contenu des stands. Depuis l'année dernière, je n'ai pas eu l'impression qu'il y est eu beaucoup de nouveautés dans les rayons, ou en tout cas, pas de gros blockbusters. Chez les éditeurs de mangas, peut de nouveautés étaient mise en avant et ces derniers ont préférés miser sur leurs grosses licences habituelles. Niveau DVD, même constat. Toujours les mêmes coffrets et très peu de nouveautés que ce soit chez DYBEX ou KAZE.

Le manque de nouveautés se voyait également dans les cosplays. Il n'y a avait que du classique (One Piece, Naruto, Bleach...), avec une augmentation des Hatsune Miku et une grosse apparition des Cosplay sur Pandora Hearts. Preuve à nouveau du peu de nouvelles licences qui marquent...

Ma plus grosse frustration restera cependant le coin Jeux Vidéos. Alors oui, le stand Sonic était sympa. Oui le stand énorme de Nintendo déchirait sa race avec des démos 3DS et Wii toute fraiche de l'E3. Oui, il y avait pleins de bornes de jeux et j'ai pu voir Joueur du Grenier de près. Mais... AUCUN MOYEN d'acheter des jeux! Par exemple, Square Enix ne proposait pas comme l'année dernière ces grands classiques à pris réduits (ou alors je les ai loupés) et impossible de mettre la main sur un jeu DBZ ou Naruto. Un comble pour une convention sur la Japanimation!

Malgré tout, je reste convaincu de l'amélioration de la convention par rapport à l'année dernière. Cependant, il y a très peu de chance que je participe à niveau à cette convention. Pas qu'elle soit mauvaise, mais ma passion des mangas/animes n'est plus assez grande pour apprécier pleinement ce genre d'évènements.

Kitsu

« Réponse #446 le: 05 Juillet 2011, 10:35:28 »
Même si ma passion est en baisse de régime depuis plusieurs, j'ai trouvé cette Japan Expo bien meilleure de celle de l'année dernière.

Et par rapport à celle d'il y a 2 ans ? xD (ou 3 ans sais plus trop, c'est quand CLAMP est venu xD) Perso je boude l'expo un peu depuis quelques temps (et parce que j'ai pas l'occaz d'y aller xD). Je pense que la prochaine fois que j'irai c'est quand il y aura du très très lourd niveau programme/invités, quand j'aurai enfin une réelle chance pour les dédicaces (trop frustré de tirer "perdu" dans les urnes, ou de voir la séance se terminer devant moi), quand je ferai un cosplay <3, et quand ils arrêteront de vendre des bouteilles d'eau de 50 cl à 3€ xD

Squik

« Réponse #447 le: 05 Juillet 2011, 10:54:42 »
Citation de: AngelMJ
Mais... AUCUN MOYEN d'acheter des jeux!
Je crois bien qu'ils en vendaient sur le stand de Pix n' Love, avec d'assez bonnes réductions (de -30% à -50% par rapport aux prix de vente classiques, si j'en crois leur site)
Par contre j'ai pas trop regardé ce qu'ils vendaient, peut être que c'était pas si intéressant que ça...
Mon compte SensCritique.

AngelMJ

« Réponse #448 le: 05 Juillet 2011, 13:05:44 »
Je crois bien qu'ils en vendaient sur le stand de Pix n' Love, avec d'assez bonnes réductions (de -30% à -50% par rapport aux prix de vente classiques, si j'en crois leur site)
Par contre j'ai pas trop regardé ce qu'ils vendaient, peut être que c'était pas si intéressant que ça...

C'était principalement des bouquins sur leur stand, j'ai regardé. D'ailleurs les dits bouquins me plaisait bien sauf qu'ils étaient super chers je trouve.

En fait, je boude surtout Square Enix qui m'a vendu du rêve l'année dernière et pas là...

Et par rapport à celle d'il y a 2 ans ?

Celle de 2009 reste la meilleurs des trois que j'ai faite car la plus intéressante en terme de contenu selon moi.

kisagi

« Réponse #449 le: 05 Juillet 2011, 15:15:10 »
voici un cosplay de pokemon que je trouve trés réussi,et que j'ai pris en photo à la JE:

Cliquez pour afficher/cacher