Pour les critiques des internautes sur jeuxvideo.com, je ne les lirai pas car quand j'ai lu des avis d'internautes sur des jeux vidéos typiquement japonais, la MAUVAISE critique allait bon train puisqu’ils ne comprenaient même pas l’essence des jeux et l’esprit qu’il faut avoir pour y jouer.
Le cosplay dans des conventions sur la culture japonaise est le carnaval moderne. On s'amuse à refaire des costumes afin de rendre hommage à nos héros préférés. Mais attention si vous vous déguisez, vous n'avancerez pas beaucoup ! Il y a plein de Paparazzis amateurs qui n'arrêteront pas de vous harceler pour prendre une photo ! On peut comprendre que certains refusent au bout d’un certains temps. Mais certains ne sont pas très amicaux et d’autres sont vraiment sympa et prennent même le temps de discuter voire poser dans un coin de la JE pour les photos. Et surtout il faut bien choisir votre personnage car si vous en prenez un trop "ordinaire", nul ne le verra. J'en ai fait l’amère expérience une année
. (Ok je le savais mais un costume traditionnel vietnamien devrait se voir !).
Malheureusement il y avait bien trop de cosplayeurs déguisés sur le thème de One pice et Naruto. Surtout de nombreux pseudo membres de l'Akatsuki et des luffy. J'ai testé de tirer un bras et une oreille d'un Luffy masi il ne sait pas allongé
. Au moins celle qui a fait Konan avec des ailes en papier étaient très réussit. Il y avait aussi beaucoup de Bleach dont un groupe avait choisit de se déguiser dans leur tenue de bankai. Là au moins on sait qu'ils ont travaillé le déguisement et ne l'ont pas acheté car il est facile d'acheter le Kimono des divisions et l'espèce de veste des capitaines pour se faire passer pour un capitaine de divisions.
Enigma, comment as-tu fait pour que tes photos apparaissent dans ce format ? Si je publie les miennes, cela risque d'apparaitre en grande taille sur le forum et cela ne serait pas très agréable à regarder. Sinon je les aime bien tes photos même si elles sont prises avec un appareil photo numérique moins sophistiqué que les derniers actuels.
SJE, tes photos sont sympas et apparemment vous avez passé une bonne soirée. Je conseillerai tout de même de faire une réservation au préalable et d'être à l'heure car plus on est nombreux et plus c'est dur d'avoir une table. (Ce conseil vaut aussi pour moi puisque je n'ai pas eu l'idée avant)