Auteur Sujet: Japan Expo 2011  (Lu 85908 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #465 le: 06 Juillet 2011, 19:12:51 »
Petit reportage sympa sur JV.com concernant le cosplay de la JE 2011.

JV.com - JE 2011 Cosplay

Par contre, je trouve certains commentaires vraiment affligeants: entre ceux qui se moquent ouvertement (avec un ton méprisant ou condescendant) des cosplayeurs et ceux qui ce permettent de juger les déguisements (celui-là est nul, celui-ci est pourri, le cosplay en France c'est de la m...), je ne sais lesquels sont les pires.

J'aime bien JV.com pour son contenu, mais si on ne veut pas avoir d'envies de meurtres, mieux vaut ne pas traîner dans les commentaires ou sur le forum... :rolleyes:

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Japan Expo 2011
« Réponse #466 le: 06 Juillet 2011, 23:43:14 »
@ Serleena, désolée mais je sais pas pour l'année prochaine  :( Prendre des vacances fin juin n'est pas une bonne période sur le plan professionnel...Nous verrons bien le moment venu !

Je me suis amusée à sélectionner les photos, j'en ai tout plein tout plein  =D Je demanderai juste qu'elles restent pour le forum d'AK.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Japan Expo 2011
« Réponse #467 le: 07 Juillet 2011, 14:22:40 »
aaaaaaaaah, je ne m'étais pas rendu compte mais la photo posté par Kisagi où il présente un membre d'AK comme "chéri" mérite rectification. Ce n'est pas lui !

M**** Kisagi, j'aurai dû t'engueuler  :angry:
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

spinster

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #468 le: 07 Juillet 2011, 17:43:50 »
J'aime bien JV.com pour son contenu, mais si on ne veut pas avoir d'envies de meurtres, mieux vaut ne pas traîner dans les commentaires ou sur le forum... :rolleyes:

En même temps, on est quand même des gens qui ont autour de la vingtaine et qui se déguisons hein... Faut pas voir plus loin que ça.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Japan Expo 2011
« Réponse #469 le: 07 Juillet 2011, 20:03:16 »
De toute façon, critiquer pour critiquer est tellement plus facile, ça doit muscler la langue ou les doigts qui tapent sur le clavier...

Sinon le reportage était très sympathique, ah cette fameuse cour  :D

Comme point stratégique, j'émets quand même des réserves pour pouvoir se retrouver  :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #470 le: 07 Juillet 2011, 21:47:28 »
Déjà, un truc obligatoire, c'est d'échanger les n° de portables. Au moins, les SMS passent pas trop mal...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

escafleiko

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #471 le: 07 Juillet 2011, 23:10:23 »
Pour les critiques des internautes sur jeuxvideo.com, je ne les lirai pas car quand j'ai lu des avis d'internautes sur des jeux vidéos typiquement japonais, la MAUVAISE critique allait bon train puisqu’ils ne comprenaient même pas l’essence des jeux et l’esprit qu’il faut avoir pour y jouer.
Le cosplay dans des conventions sur la culture japonaise est le carnaval moderne. On s'amuse à refaire des costumes afin de rendre hommage à nos héros préférés. Mais attention si vous vous déguisez, vous n'avancerez pas beaucoup ! Il y a plein de Paparazzis amateurs qui n'arrêteront pas de vous  harceler pour prendre une photo ! On peut comprendre que certains refusent au bout d’un certains temps. Mais certains ne sont pas très amicaux et d’autres sont vraiment sympa et prennent même le temps de discuter voire poser dans un coin de la JE pour les photos. Et surtout il faut bien choisir votre personnage car si vous en prenez un trop "ordinaire", nul ne le verra. J'en ai fait l’amère expérience une année :(. (Ok je le savais mais un costume traditionnel vietnamien devrait se voir !).

Malheureusement il y avait bien trop de cosplayeurs déguisés sur le thème de One pice et Naruto. Surtout de nombreux pseudo membres de l'Akatsuki et des luffy. J'ai testé de tirer un bras et une oreille d'un Luffy masi il ne sait pas allongé :(. Au moins celle qui a fait Konan avec des ailes en papier étaient très réussit. Il y avait aussi beaucoup de Bleach dont un groupe avait choisit de se déguiser dans leur tenue de bankai. Là au moins on sait qu'ils ont travaillé le déguisement et ne l'ont pas acheté car il est facile d'acheter le Kimono des divisions et l'espèce de veste des capitaines pour se faire passer pour un capitaine de divisions.


Enigma, comment as-tu fait pour que tes photos apparaissent dans ce format ? Si je publie les miennes, cela risque d'apparaitre en grande taille sur le forum et cela ne serait pas très agréable à regarder.  Sinon je les aime bien tes photos même si elles sont prises avec un appareil photo numérique moins sophistiqué que les derniers actuels.


SJE, tes photos sont sympas et apparemment vous avez passé une bonne soirée. Je conseillerai tout de même de faire une réservation au préalable et d'être à l'heure car plus on est nombreux et plus c'est dur d'avoir une table. (Ce conseil vaut aussi pour moi puisque je n'ai pas eu l'idée avant)
« Modifié: 07 Juillet 2011, 23:22:09 par escafleiko »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Japan Expo 2011
« Réponse #472 le: 08 Juillet 2011, 14:44:55 »
@ Nakei, pour avoir les n° de portable, j'en avais une bonne partie. Le truc c'est de recevoir beaucoup plus tard les SMS...

@ Escafleiko, tant qu'un appareil photo prend des photos, cela me convient très bien ! Il a quelques années mon joujou, il fait peut-être pas de reconnaissance faciale, il calcule pas la luminosité parfaite etc. mais il zoome très bien  :D Je l'ai eu en cadeau et j'en suis très satisfaite.

J'ai utilisé un vieux logiciel de retouche photo qui traine sur le disque dur de l'ordinateur qui a plus de 10 ans d'âge... (non, on se moque pas) J'ai choisi de présenter un album avec un modèles déja préparés. Il suffit juste d'insérer les photos dans les cases. J'aurai pu mettre des effets spéciaux, un meilleur décor, etc...sauf que j'ai trop la flemme pour ça.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

escafleiko

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #473 le: 09 Juillet 2011, 01:00:58 »
merci pour les explications. Je tenterai de me mettre aux logiciels de retouche photo d'ici que j'ai ma nouvelle carte SD.

SoulJapanExpress

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #474 le: 09 Juillet 2011, 01:23:51 »
Logiciel, retouche photo, bah dis donc, on met les grands moyens là  :D
SJE, tes photos sont sympas et apparemment vous avez passé une bonne soirée. Je conseillerai tout de même de faire une réservation au préalable et d'être à l'heure car plus on est nombreux et plus c'est dur d'avoir une table. (Ce conseil vaut aussi pour moi puisque je n'ai pas eu l'idée avant)
Pourquoi n'étais-tu pas là pour soutenir ma cause de la réservation 100 fois refusée car jugée impossible par shishi  :wacko:. Prochainement I choose le restaurant et I book le restaurant. On ne peut pas faire confiance aux garçons pour gérer les bonnes choses décidément  :P


--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #475 le: 09 Juillet 2011, 01:30:06 »
Citer
On ne peut pas faire confiance aux garçons pour gérer les bonnes choses décidément 

...Dit celle qui s'est pointée avec + d'1h de retard :D


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Re : Japan Expo 2011
« Réponse #476 le: 09 Juillet 2011, 01:41:16 »
...Dit celle qui s'est pointée avec + d'1h de retard :D
Mais shuuuuuut  =D

--
"Gooooooooooon"

escafleiko

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #477 le: 11 Juillet 2011, 17:34:14 »
En effet SJE, je n'ai pas été assez présent pour discuter de cela. Mais réserver des tables pour un nombre de personnes sans savoir si les personnes seront réellement disponibles est assez difficile. Ce qui est sûre c'est que vous avez passé une bonne soirée et c'est l'essentiel ! J'auai bien aimé y participer mais Pa&ris est tellement compliqué quand on n'est pas habitué aux transports en commun et à toutes ces lignes :(.

SoulJapanExpress

Re : Japan Expo 2011
« Réponse #478 le: 11 Juillet 2011, 17:45:29 »
Pa&ris est tellement compliqué quand on n'est pas habitué aux transports en commun et à toutes ces lignes :(.
Meuh nan meuh nan, prenons un exemple au hasard: Fay qui s'en est ben sorti avec des lapins  :D
On aurait bien aimé que tu sois là c'est vrai. Une prochaine IRL...

--
"Gooooooooooon"

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Japan Expo 2011
« Réponse #479 le: 11 Juillet 2011, 22:26:15 »
Si GTZ signe sur un acte notarié qu'il se cosplayera en loutre démoniaque l'année prochaine en criant "la roue", je me débrouillerai pour venir à la JE 2012  :P

Les mecs, c'est pas pour dire mais je fais plus confiance à SJE pour organiser une soirée restau. Pour cela, les nanas sont meilleures que vous  :P  Vive la solidarité féminine  =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation