Au niveau des nouvelles améliorations:
-le sprint: c'est pas grand chose, mais j'aime beaucoup cet ajout. Ca donne un côté plus humain à Link, ça permet d'en jouer dans certains mondes et ça donne un côté nerveux au jeu que j'aime bien, d'autant que j'aime bien foncer!
-les six coeurs: grosse surprise également, mais plutôt que d'y voir un "ça va être super facile", j'y ai compris tout le contraire. Pour moi une meilleure résistance signifie également des ennemis plus coriaces. J'ai pas été déçue avec les Skultullas et j'avoue que j'ai déjà fait autant de Game Over que sur TP (où je les comptais sur les doigts d'une main). Niveau combat, y'a de la résistance et c'est appréciable.
-l'orientation rpg: un grand mot pour deux-trois armes qu'on peut améliorer. Honnêtement j'ai encore rien amélioré et je m'en sors pas plus mal. Donc je trouve pas ça très présent ni très handicapant, à la limite c'est fun si on prend ça à coeur, moi j'avoue ne jamais avoir les items nécessaires donc bon...
-niveau des donjons: plus courts que d'hab en effet, mais faut dire aussi que souvent les quêtes pour y accéder (à chaque fois des trucs à rechercher) sont assez longues, donc ça se compense.
Cela dit, DuoTrowa, 18h pour le 3e donjon, tu traînes plus la patte que moi (et pourtant je perds pas mal de temps dans les quêtes annexes), je viens d'y arriver et j'ai 12h à mon compteur.
Sinon, pourquoi tu dis que Link est pas muet? Après l'avoir fait droitier ce serait vraiment sacrilège de le faire parler! Il est très expressif et en effet, on devine que parfois il parle, cela dit on ne peut jamais savoir ce qu'il dit.
Sinon, oui c'est clairement plus dur que TP mais ce n'était pas difficile. A part ça j'ai bloqué deux-trois fois, mais j'ai tendance à m'acharner sur des trucs inutiles ou impossibles aussi x)
Cela dit je maintiens que ce début est le meilleur depuis OoT, vraiment. La musique est en effet agréable (encore un truc sur lequel TP n'avait pas géré du tout, j'ai personnellement pleuré l'absence de Koji Kondo qui s'est cruellement faite sentir), quant aux nouveaux persos j'accroche bien. J'aime bien Ghirahim, très théâtral et mystérieux, le type même du méchant narcissique, mais qui m'amuse beaucoup.
Fay... bah Fay je l'adore, elle m'a réconciliée avec les guides. Elle est jolie, sait rester à sa place contrairement à Midna (franchement, Maître Link et Dame Zelda, ça gère non? on sent qu'au moins il y a du respect de sa part, ça change), elle est drôle avec son côté pince-sans-rire très automatique et ses probabilités (je maintiens qu'elle doit avoir de la famille avec la voix dans Portal), et ses danses sont sublimes et très grâcieuses. Ah, j'adore sa voix aussi, et son pouvoir de détection. Bref non, elle est utile (même si elle fait parfois Captain Obvious, personnellement ça m'amuse beaucoup aussi) et je m'y suis assez attachée.
Toujours RAS niveau du Wii Motion +.