Auteur Sujet: Recherche un manga cosmique  (Lu 3956 fois)

Deluxe Fan

Recherche un manga cosmique
« le: 19 Mars 2011, 04:01:25 »
Je sollicite l'aide de cette entité bienveillante qu'est AK pour m'aider à combler le trou profond qu'est ma culture manga.

Je recherche un manga qui aurait pour thème l'exploration spatiale, ou alors la survie dans l'espace. Il devrait s'agir d'un univers dans le style d'un Star Trek, Stargate ou Battlestar Galactica. De la haute science-fiction, donc. Un truc qui allie space opera, mais aussi intimité entre les personnages. Une sorte de One Piece, mais dans l'espace. Ou alors un équivalent en manga des Mondes d'Aldébaran ou d'Avatar, par exemple.

Un manga qui me fasse voyager. Qui me mette la tête dans les étoiles.

C'est dans vos cordes, amis Akuniens ?  ;)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Recherche un manga cosmique
« Réponse #1 le: 19 Mars 2011, 04:09:06 »
Legend of the Galactic Heroes
Planet(c'est pas vraiment dans ce genre d'univers que tu demande, mais c'est super comme anime pour l'espace)
Freedom
Cowboy Bebop(tu la surement vu =D)

C'est les titres qui me vient en tête.

allbrice

« Réponse #2 le: 19 Mars 2011, 11:27:30 »
Mugen No Ryvius
L'animé possède une des meilleures OST animesques à tendance Hip Hop que je connaisse, avec Samurai Champloo biensur.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9pQCGm5dn6g[/youtube]

Si tu le regardes d'abord :P les autres propositions suivront :wacko:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

« Réponse #3 le: 19 Mars 2011, 12:30:58 »
Je plussoie Mugen no Ryvius (Infinite Ryvius, pour les intimes), strictement rien à voir avec star Trek, mais ça tue.

Tu peux essayer Martian Successor Nadesico, aussi, mais faut savoir que le Space Opera de ce type, c'est pas spécialement fréquent en japanime.

Nakei1024

« Réponse #4 le: 19 Mars 2011, 19:50:06 »
Sans hésitation: Tylor - The Irresponsible Captain et Crest of the Stars (et ses suite).

Si tu cherches un truc un peu plus passe partout et que tu accroches un temps soit peu au fan service, il y a également Vandread.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

« Réponse #5 le: 20 Mars 2011, 02:52:33 »
Merci beaucoup à ceux qui ont daigné répondre. Je demandais des mangas et je suis reparti avec des animes ! On peut dire que j'ai gagné au change.

J'ai d'ores et déjà commencé Infinte Ryvius et je suis très satisfait (mais j'ai galéré pour le trouver : c'est que c'est pas de la première jeunesse, dites...). J'écrirais probablement un petit quelque chose dessus quand je l'aurais fini.

Comme Red l'a fait remarquer, le genre précis que je recherche semble peu voire pas exploité en japanime ou en manga, du moins récemment. Tant pis, ça arrivera peut-être un jour, quand ils se seront lassé des lycéennes en mini-jupe... [/troll]

Nakei1024

« Réponse #6 le: 20 Mars 2011, 08:06:11 »
J'allais oublier Robotech (dont j'ai vu quelques épisodes il y a longtemps sur Game One), je pense que ça peut coller aussi.

Et tant qu'à rester sur les vieux animes, il y a bien entendu Albator.

Jevanni

Re : Re : Recherche un manga cosmique
« Réponse #7 le: 20 Mars 2011, 12:00:50 »
J'ai d'ores et déjà commencé Infinte Ryvius et je suis très satisfait (mais j'ai galéré pour le trouver : c'est que c'est pas de la première jeunesse, dites...). J'écrirais probablement un petit quelque chose dessus quand je l'aurais fini.
C'est très facilement trouvable sur manga-distribution pour pas grand chose, même si je suppose que c'est pas dans cette direction que tu as cherché ...

J'allais oublier Robotech (dont j'ai vu quelques épisodes il y a longtemps sur Game One), je pense que ça peut coller aussi.
Macross s'il te plaît, dis Macross (pasque les deux autres séries, osef)  :D

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #8 le: 20 Mars 2011, 13:43:47 »
Nakei, comment as-tu pu utiliser "Robotech" au lieu de "Macross"?  :D  Impardonnable! Tiens, bizarre que Zentradi n'ai pas réagi   :P

@ Deluxe, je connais plus les animés que les mangas. Comme j'avais pas souvenir de mangas qui traitaient de ton thème, je n'ai rien proposé. Je ne sais pas ce que donne Cobra, par exemple...
« Modifié: 20 Mars 2011, 13:46:54 par enigma314 »
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

kisagi

« Réponse #9 le: 20 Mars 2011, 13:47:55 »
nakei comment peux tu oser conseiller robotech cette pâle copie de macross,macross c'est le bien robotech c'est le mal,réfléchie un peu avant de dire des âneries pareil.

Faustt

« Réponse #10 le: 20 Mars 2011, 13:52:42 »
J'adore le degré d'agressivité qui monte depuis le message de Jevanni jusqu'à celui de Kisagi... :D si ça continue, il va bientôt se faire tabasser le pauvre Nakei (quoique j'ai déjà commencer à lui attendrir les chairs sur le topic CdC/CdG  :D )
« Modifié: 20 Mars 2011, 13:57:13 par PanzerFaust »

Jevanni

Re : Re : Recherche un manga cosmique
« Réponse #11 le: 20 Mars 2011, 13:54:28 »
nakei comment peux tu oser conseiller robotech cette pâle copie de macross,macross c'est le bien robotech c'est le mal,réfléchie un peu avant de dire des âneries pareil.
Pâle copie ? What ? Je vois pas comment une modification d'un anime pour la distribution étrangère en fait une copie, aussi mauvaise soit-elle.

réfléchie un peu avant de dire des âneries pareil.

Nakei1024

« Réponse #12 le: 20 Mars 2011, 14:01:50 »
Robotech, Robotech, Robotech... Voilà, maintenant je sais pourquoi on me gueulera dessus.  ;)

Sinon, n'étant pas vraiment au courant des titres, j'ai pris celui utilisé sur G1 et tant pis s'il ne vous convient pas, ce sera le même tarif.  8)
Plus sérieusement, ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection, donc ne vous précipitez pas pour taper sur le néophyte que je suis.
« Modifié: 20 Mars 2011, 14:03:29 par Nakei1024 »

kisagi

« Réponse #13 le: 20 Mars 2011, 14:02:53 »
oui,bon j'y suis allé un peu fort sur la fin,mais je confirme pour moi robotech est une copie raté de macross,le macross original est cent fois mieux que robotech.
« Modifié: 20 Mars 2011, 14:04:37 par kisagi »

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #14 le: 20 Mars 2011, 14:09:30 »
Kisagi, les américains nous ont vendu 3 séries sous le nom Robotech. Avant d'être sur AK, j'aurai fait pareil que Nakei et je n'aurai pas été au courant de la supercherie  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation