Auteur Sujet: Quels forums/bases de données fréquentez vous?  (Lu 6432 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Re : Quels forums/bases de données fréquentez vous?
« Réponse #15 le: 22 Mars 2011, 22:26:21 »
.

http://www.nautiljon.com/

C,est un bon site, mais c'est site de téléchargent aussi avec d'excellente qualité.

C'est simple, maitijion est plus un site de téléchargement. Tu peux trouvé des Cd complet de musique japonais  et etc...  de très bonne qualité.

nic la nique

Re : Quels forums/bases de données fréquentez vous?
« Réponse #16 le: 22 Mars 2011, 23:28:06 »
En fait, vous etes tous des ultra geeks du manga et des animes!
Pas une seule passion a coté? Je tombe de haut la!  :D
Sortez de chez vous, ya du monde dehors!!!  =D

AngelMJ

« Réponse #17 le: 23 Mars 2011, 12:10:56 »
De mon côté, je fréquente le forum de GameKult en pointillé (parce la gueguerre des consoles, ça va bien 5 minutes mais ça fait 20 ans que ça dure... si ce n'est plus).

Egalement le forum THC qui est un site d'entraide pour avoir les trophées sur PS3 (j'adore les trophées!!).

J'ai fréquente bien sûr Pokebip dès que j'ai un soucis mais je participe pas aux forums...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #18 le: 23 Mars 2011, 12:31:13 »
Pokebip/Hyjoo/Gamekult (je suis un GGeux mais "lite")/Anime-Kun/Eternia.
Pas grand chose à dire !

Zankaze

« Réponse #19 le: 23 Mars 2011, 15:08:57 »
Sortez de chez vous, ya du monde dehors!!!

Oui, mais à l'intérieur, il ya animekun :wacko:

"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

« Réponse #20 le: 23 Mars 2011, 16:54:59 »
Niveau forum, je suis un homme fidèle et je ne couche pas avec d'autres sites qu'Anime-Kun. Il est rare que je doive me tourner vers d'autres sites pour trouver des infos sur des animes/mangas.

...Ou plutôt devrais-je dire, rare que j'aille vers d'autres sites "légaux". Parce qu'évidemment, j'ai deux ou trois fournisseurs en scans et en fansubs, pas la peine d'en dire plus.

il m'arrive aussi de consulter les blogs et sites listés sur Aggregator-Sama. C'est souvent très intéressant, et j'y retrouve quelquefois certains collègues d'ici, c'est bien sympa.

Pour avoir des infos plus pro et plus pointues sur des animes, le site Catsuka est une évidence. Il m'est arrivé plus d'une fois de lui piquer des infos pour mes propres critiques.

J'aime aussi beaucoup les jeux vidéos, et en ce moment je suis très très fan du site Gameblog.fr ; un site jeune, composé d'anciens journaleux du jeu vidéo, très proche de ses lecteurs. A l'heure où j'écris ce message, j'écoute un de leurs fameux podcasts hebdomadaires (qui sont parmi les plus téléchargés sur iTunes).

Évidemment, je consulte aussi régulièrement JV.com, Gamekult, et puis souvent Pokébip, PokéTrash, ou Serebii pour certains jeux précis.
Même si, niveau soluces de jeux, Gamefaqs reste la référence absolue, indispensable.

J'ai plusieurs sources pour les jeux en flashs, un que j'aime bien c'est Koreus. Il en existe plein d'autres, bien sûr.

Mais ma passion principale c'est la critique, et pour cela je lis parfois MetaCritic, qui recense les critiques de films et de jeux des journaux américains (et parfois européens). Un vraie mine pour se donner une idée sur les sorties.

Pour ceux qui aiment les jeux et surtout les artworks de jeux vidéos, je connais un bon petit site, Creative Uncut, qui contient tout un tas de galeries de dessins. Souvent à jour, relativement complet.

En cadeau, voici le site où j'ai piqué les gifs de Ace Attorney que je poste parfois pour flooder sur le forum ^^

J'ai sorti tout ça de mémoire, vu que j'ai changé d'ordi très récemment j'ai perdu tous mes marques pages...

Kyoshi

« Réponse #21 le: 23 Mars 2011, 18:20:36 »
il m'arrive aussi de consulter les blogs et sites listés sur Aggregator-Sama. C'est souvent très intéressant, et j'y retrouve quelquefois certains collègues d'ici, c'est bien sympa.

Ha, bah oui ! J'avais oublié (encore). Je lis souvent les articles recueillis par Sama aussi. Comme dit Deluxe, c'est souvent intéressant.

nic la nique

« Réponse #22 le: 23 Mars 2011, 18:36:05 »
Merci a tous de jouer le jeu!

Jevanni

« Réponse #23 le: 23 Mars 2011, 19:46:12 »
Ces blogueurs sont tous des cons !   :)

Sinon sur Krinien, tu devrais lire les critiques de Juro dans la section manga, ça doit être la critique à laquelle je suis la plus accrochée, et qui a critiqué un nombre énorme de mangas. Je le lis depuis que j'ai commencé à lire des mangas, et il est vraiment bon.  ;)

Kyoshi

« Réponse #24 le: 23 Mars 2011, 19:48:58 »
Ces blogueurs sont tous des cons !   Smiley

Je ne te cacherai pas que les flamewars en commentaire entre des gens qui pètent tous plus haut que le cul de l'autre m'ont bien tapé sur le système. Cela dit, il y a souvent des articles que je trouve très agréables à lire.

Femto / Project D

« Réponse #25 le: 23 Mars 2011, 19:57:55 »
Je fréquente essentiellement Anime-kun, car c'est de loin le meilleur site francophone concernant le monde de la japanimation et du manga. La qualité des articles du webzine, la qualité des fiches ainsi que le système de critique effleure l'excellence.
 Pour ce qui est du forum, je me rend compte que je ne peux plus me passer de venir y faire un petit tour quand j'en ai le temps. J'adore cette communauté et ses membres, dont la plupart que je pourrai même qualifier d'amis maintenant. C'est toujours un plaisir de venir discuter de notre passion, mais aussi d'autre trucs qui permettent de se connaître un peu mieux entre nous, enfin bref Akuniens, Akuniennes je vous aime beaucoup ;) (c'est sincère.)

Sinon je fréquente Racedepartment, qui est la meilleur communauté internationale de Simracing au monde (ça c'est moi qui le dit, mais j'en suis sûr). Le niveau des simracers est au plus haut et c'est un vrai plaisir d'avoir la chance de pouvoir concourir là-bas.

Après, je fréquente plein d'autres sites juste en passant, comme tous le monde, dont Bonjour madame qui me redonne le sourire quand j'ai un coup de blues par son immense base de donnée de grande qualité  :P Non seulement, les photos sont superbes (et sans ne jamais tomber dans la vulgarité), mais en plus j'aime bien le concept d'une nouvelle photo chaque jour (je regarde pas tous les jours quand même ... Juste quand je m'ennuie  :D)

Selty

« Réponse #26 le: 23 Mars 2011, 20:00:48 »
Je suis fidèle à anime-kun. Vous devriez avoir honte d'afficher aussi ouvertement vos infidélités bande de truands !

(bon sinon je vais quand même quasiment tous les jours sur www.jeuxvideos.com)

Kyoshi

« Réponse #27 le: 23 Mars 2011, 20:08:42 »
Pour ce qui est du forum, je me rend compte que je ne peux plus me passer de venir y faire un petit tour quand j'en ai le temps. J'adore cette communauté et ses membres, dont la plupart que je pourrai même qualifier d'amis maintenant. C'est toujours un plaisir de venir discuter de notre passion, mais aussi d'autre trucs qui permettent de se connaître un peu mieux entre nous, enfin bref Akuniens, Akuniennes je vous aime beaucoup Wink (c'est sincère.)
Belle déclaration d'amour. :P
Après, je fréquente plein d'autres sites juste en passant, comme tous le monde, dont Bonjour madame qui me redonne le sourire quand j'ai un coup de blues par son immense base de donnée de grande qualité

J'aurais bien envie de caser le 'Pervert' de Faust, là... :D

Femto / Project D

« Réponse #28 le: 23 Mars 2011, 20:10:33 »
Il n'y a rien de pervers, c'est juste de l'admiration  ;) Un peu comme un critique d'art devant une peinture on va dire  :D

nic la nique

« Réponse #29 le: 23 Mars 2011, 20:33:10 »
Oui et surtout c'est le seul qui a proposé un truc hors japanimation, manga ou jeux vidéo!
Bravo femto!  :D Tu as la palme de l'originalité